Avis

Thanos : Le Dilemme du Titan

La licence Marvel fonctionne à merveille depuis quelques années avec bien évidemment diverse films : Iron-man, Thor, Avengers, Captain América et bien d’autres encore et je ne parle pas non plus des différentes séries qui en résultent. Mais aujourd’hui, je vais parler d’un méchant charismatique de l’univers Marvel et qui a été mis en place dans l’intrigue des films; je parle bien entendu du Titan fou “Thanos”. Thanos est un méchant qui en a fait voir de toutes les couleurs à nos héros en passant par Iron-man, Thor, Captain América et le géant vert Hulk qui s’est fait tout simplement “démolir”.

Il est également connu pour être celui qui a réussi à rassembler les 6 pierres de l’infinies, pour mettre son projet à exécution: anéantir la moitié  des êtres vivants dans tout l’univers. Les films ne nous expliquent pas comment Thanos a eu l’idée de trouver les pierres de l’infinie, ni même l’explication de son bannissement sur sa planète d’origine TITAN. Pour cela, il faudra se tourner sur les livres pour en découvrir un peu plus sur le Titan fou.  Il y a quelques jours maintenant, j’ai eu la magnifique surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres, un superbe ouvrage intitulé “Thanos : Le Dilemme du Titan“. Ce livre nous permettra d’apprendre les origines de Thanos sur sa planète Titan. Qu’est-il arrivé à la planète Titan ?? Pourquoi Thanos a-t’il été banni ?? A-t’il vraiment perdu la raison ?? Comment savait-il pour les pierres d’affinités ??? A-t’il eu de vrais amis ??? Tant de questions nous passant par la tête à son sujet, des questions où les réponses se trouvent dans ce livre (mais que je ne vais, bien évidemment, pas vous dévoiler !!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourtant, sur Titan, le crime était presque inexistant. La peine de mort n’existait pas et il n’y avait pas de prison pouvant retenir quelqu’un possédant la force et l’intelligence de Thanos. Par conséquent, le peuple de Titan opta pour la solution  la plus simple : l’exil. Pas de la Cité Éternelle, cela n’aurait pas été applicable. Il fut décidé que Thanos serait banni de la planète. Donc, à l’âge où la coutume voulait que les Titans fassent leurs premiers pas au sein de la société et y accomplissant leur destin, Thanos fut exilé de son monde. Comme je disais un peu plus haut dans l’article, Thanos reste un personnage (ennemi) charismatique dans l’univers de Marvel, il y a tellement de chose sur lui que l’on ne sait pas, que l’on pourrait  consacrer un film uniquement sur lui, si un tel projet serait en cours, je le validerais tout de suite.

AVIS

Que dire de ce livre, je l’ai dévoré en moins d’une semaine (4 jours exactement), et cela faisait un sacré bon moment que je n’avais pas lu de livre et encore plus un livre m’ayant autant passionné de A à Z. Oui, je me suis retrouvé accro à Thanos : Le Dilemme du Titan, je n’avais qu’une envie, d’en savoir encore et encore plus sur le Titan fou. Le livre se coupe en 6 phases qui ressemblent étrangement voir beaucoup même aux pierres de l’affinité; voici dans l’ordre les phases : réalité, espace, esprit, âme, pouvoir et le temps. Mais avant de commencer l’histoire de Thanos, on trouve en début de livre une petite phrase qui en dit long sur ses origines.

“Il existe autant de récits racontant les origines de Thanos, le Titan Fou, qu’il y a d’étoiles brillant dans le ciel. Ce qui suit n’est que l’une d’entre eux. 

C’est également la vérité. “

On commence l’histoire avec un Thanos enfant, que l’on verra grandir au fil de la lecture. A travers ce livre, on verra le Titan Thanos bien autrement, j’en suis même arrivé à comprendre sa décision radicale d’éliminer la moitié des êtres vivants, lui, qui a été banni, haïe de son peuple, du à sa couleur de peau violette qui représentait la mort , depuis toujours et plus particulièrement haïe de son père; en revanche sa mère, il ne sait pas car il ne la pas connue. Il reste la majeur partie de sa vie d’enfant à quasi adulte, enfermé dans un bâtiment nommé le “Mentorplex” créer par son père. Il réussi néanmoins à se créer deux amitiés sur la planète Titan : Sintaa et Gwinth, malheureusement cette amitié sera mise à rude épreuve. Puis, il arriva ce qui arriva, le bannissement du Titan, que va-t’il arriver à la planète Titan après son exil forcé ???? Que va-t’il arriver à Thanos durant son voyage ???  Je vous laisse le découvrir par vous même . . .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le livre trace parfaitement la vie de Thanos, nous fait ressentir la haine des habitants de Titan envers lui, nous montre également le regard que porte Thanos envers eux, malgré tout cela, il partait d’une bonne attention: sauver sa planète. On arrive même à comprendre certaines de ses décisions radicales, sa vie n’a pas du tout été facile, bien au contraire.

Thanos est-il si fou que cela ??? Je vous laisse trouver la réponse dans ce magnifique ouvrage que je recommande FORTEMENT !!!!

L’auteur de ce livre est Barry Lyga, un auteur à succès de romans pour jeunes adultes. Il vit dans le New Jersey (États-Unis). Pour en savoir sur cet auteur, cliquez ici !!!

Thanos : Le Dilemme du Titan est disponible au prix de 16,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.