Avis

[Avis] Everyday Heroes l’application qui nous apprend les gestes de premier secours

Il y a quelques jours maintenant, j’ai reçu un mail m’annonçant l’arrivée d’une nouvelle application. Au début, je vais vous l’avouer, je n’ai pas du tout fait immédiatement attention à ce mail une fois reçu, puis dans une après-midi assez calme pour moi, j’ai décidé d’y jeter un œil un peu plus attentif. Ce que j’ai lu était juste extraordinaire et formidable, la startup française Lifeaz a décidé de lancer une application qui nous apprend les gestes de premier secours et comment y réagir, en partenariat avec les pompiers de Paris. Cette application est entièrement gratuite ; elle s’intitule “Everyday Heroes” et est disponible sur l’Apple store/Play Store, mais également disponible en version web ici. Everyday Heroes ne fait pas que nous apprendre les gestes de premier secours, il nous apprend également comment réagir dans différentes situations d’urgence. Tout cela sous forme de jeu interactif. L’application nous proposera bien entendu différents thèmes de diverses situations comme par exemple : malaise/inconscient, protéger et alerter, arrêt cardiaque chez l’adulte….. Cette application ne sera pas que pour les adultes ou bien les personnes qui ne connaissent pas les gestes de premier secours, elle visera tout le monde, et elle sera également un très bon moyen pour nos adolescent/e d’apprendre des gestes qui peuvent sauver des vies, tout en s’amusant. Pour ma part, Everyday Heroes m’a permis de me remémorer certains gestes primordiales comme par exemple, la mise en position latérale de sécurité (PLS) et bien plus encore. L’application se veut complémentaire au formations physiques (PSC1, SST, AFGSU…), certifiée ou des initiations gratuites délivrées par les organismes et associations agrées de sécurité civile à la formation des gestes des premier secours.

Everyday Heroes nous apprend les gestes de premier secours, mais également comment réagir à une situation d’urgence !!!!

Une fois l’application téléchargée, on aura le choix de créer un compte ou bien de rester en inconnu (ce que j’ai fait), un fois fait, on tombera immédiatement sur le menu ; on retrouvera ici l’entrainement du jour, les news des Pompiers de Paris, les news à la une et en bas de notre écran la possibilité de contacter Lifeaz, d’inviter des amis à télécharger l’application ou bien de choisir un thème.  Dans l’entrainement du jour, c’est ici que l’on va être immergé dans différentes situations, de plusieurs étapes. Tout commence avec une explication de la situation, puis vient différentes questions parfois à choix multiple MAIS dans un ordre bien précis. A la fin de chaque exercice, on récolte des cœurs en cas de bonne réponse et qui permettent de passer à la suite si l’on a été assez bon, sinon on recommence. Il faut généralement 4 cœurs sur 5. Je peux vous dire qu’il n’est pas si facile de bien répondre, dans certaines situation le choix était pour moi d’une logique alors que NON pas du tout, à ce moment là tu ne peux que remercier toutes les personnes derrière cette application de t’apprendre tous cela.

 

Les choix paraissant si simple alors que NON !!!

Everyday Heroes propose tellement de thèmes et tout ceux-ci sont parfaitement détaillés (merci les Pompiers de Paris), que ta tête va “exploser” d’apprendre tout ça et bien tant mieux puisque c’est le but !!!!  Mais allez y en douceur quand même :).  Il faut également préciser que cette application est gratuite et totalement dépourvue de pubs et ça c’est vraiment TOP!!!

Que dire de plus de cette FABULEUSE application : on apprend tout en s’amusant. Je trouve fabuleux de voir une telle application gratuite et qui, en plus est tellement bien travaillée. Que l’on soit chez soi, en voiture, au boulot, en vacances, on sera jamais à l’abri de voir accident, dans ces moment-là, on serait bien content de connaitre les gestes de premier secours, le temps que les pompiers arrivent, et surtout : SAUVER UNE VIE !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.