[Avis] The Sticker Supply

0

Il y a maintenant une semaine environ, j’ai été contacté sur le réseau Instagram par une petite société qui fabrique et vend des stickers spécialement pour les appareils Apple. Le nom de cette petite société estThe Sticker Supply“. Vous retrouverez le site ici.  Tout de suite, vous vous dites, il y a déjà pas mal de sites qui mettent en vente des stickers pour les appareils Apple ou autre, sauf que cette fois-ci, la fabrication est 100% française et ça, c’est vraiment top, car de nos jours, il devient de plus en plus rare de trouver des VRAIES fabrications “made in france”. The Sticker Supply a été créé en juillet 2017, par Tancrède. Il a eu cette idée lorsqu’il était à la fac. En effet, il s’était rendu compte lors de ses cours dans les amphithéâtres, que quasiment tout le monde avait un Macbook. Mais qu’ils étaient tous identiques ! Il a donc eu l’idée de chercher comment personnaliser ces Macbook pour pouvoir se différencier. Il a découvert les stickers et comme il avait déjà quelques bases en graphisme il s’est alors lancé dans l’aventure. Et voila ! The Sticker Supply est né. Je tiens tout d’abord à remercier Marie, qui se reconnaîtra 🙂 Pour ce magnifique partenariat et envois de Stickers. Le site propose une gamme de plus 200 références réparties en différentes collections. Je peux vous dire que du choix il y en a. J’ai eu vraiment du mal à choisir mes 3 Stickers. Une fois sur le site, on ne se trouve pas dépaysé, tout est bien organisé, cela ne fait pas fouillis comme certains site e-commerce. On trouvera ainsi un menu spéciale pour chaque produit : Macbook, IPhone et IPad, juste en dessous les best sellers et les collections à la une, ainsi que leurs engagements : fabrication française, livraison gratuite, stickers hauts qualité et pour finir un paiement sécurisé, qui est la base quand même.

On trouvera également une vidéo de leur nouvelle collection en bas du site. Passons maintenant au plus important : les Stickers, pour tout les possesseurs de MacBook. Vous aurez pas mal de choix et surtout de catégorie : Comics, Animaux/nature, Geek&science, sport, musique.... Comptez environ 9,90 euros pour le sticker le plus cher. En ce qui concerne l’iPhone et l’iPad, les choix sont beaucoup moins importants et surtout faites une croix sur une catégorie, il ne faut pas oublier que le site est tout récent et qu’il faudra attendre son évolution dans l’avenir et personnellement j’y crois. Comptez 4,90 euros pour un sticker iphone et 6,90 euros pour le plus cher sur iPad; une fois le/les sticker(s) choisi faites attention de bien opter votre modèle d’appareil, ainsi que la couleur (noir ou blanc). Une fois la commande faite, il ne reste plus qu’à attendre gentillement chez soi et la livraison est très rapide, comptez 2 jours pour mettre la main sur vos jolis stickers. Les Stickers sont rangés dans une enveloppe (un peu cartonnée) à bulle, maintenant il ne reste plus qu’à s’attaquer à l’installation, pour cela je vous conseille de jeter un coup d’œil à cette vidéo qui vous expliquera tout ça. Je regrette vraiment qu’il n’y a pas de notice d’installation fournis avec les stickers. Il reste encore des personnes qui n’ont pas forcément envie de passer par une vidéo ou tout simplement préfère la notice sur papier. Moi, personnellement, cela ne m’a pas dérangé de ne pas avoir de notice aussi bien en “papier” ou en “video”, sachant que ce n’est pas la première fois que je colle des stickers.

 

 

Il n’y a rien de plus simple, il suffit de nettoyer la surface de votre iPhone/iPad/Macbook, puis d’enlever la pellicule de protection de votre sticker, puis de le coller. Ensuite, prenez une petite carte (bancaire/identité….) et frottez bien comme il le faut. Après ça, reste plus qu’à enlever délicatement la dernière pellicule et voilà le tour est joué, on peut maintenant aller “frimer”. Alors oui, sur le site les stickers sont spécialement pour les produits Apple, mais pas que, j’ai également pu coller un sticker sur mon Lenovo Yoga Book qui a un dos en aluminium. Cela n’engage que moi, mais tant que votre appareil à un dos en aluminium/métal, les stickers se colleront parfaitement. Bien entendu, n’allez pas choisir un sticker pour MacBook pour le mettre sur un mobile . . .

 

Exemple: sur un ordinateur (non Apple), vous pouvez opter pour les stickers MacBook/Ipad/Iphone sans problème. En revanche sur un mobile (non Apple), il faudra rester que sur les stickers iPhone et faire également attention à la taille.

Revenons aux stickers même, ceux-ci sont d’une excellente qualité et augure une excellente durée de vie à long terme. Cela fait quasiment 2 semaines que j’ai collé les stickers et ils sont toujours intacts (iPhone dans ma poche avec mes clefs) et aucune dégradation/rayure sur le sticker pour le moment. Avoir une fabrication française est très appréciable, à ma plus grande surprise les prix exercés par The Sticker Supply restent très raisonnable.En revanche, ce que je trouve dommage, c’est que le site restreint leurs champs d’action sur les produits Apple alors que l’on peut très bien mettre des stickers sur d’autres appareils.

Conclusion

The Sticker Supply est une jeune entreprise qui à tout pour réussir. Proposer des produits de fabrication française est déjà un excellent point. La qualité des stickers est au rendez-vous. Le choix pour les Macbook est juste énorme, en revanche pour l’iPad/Iphone, les choix sont limités.

Idéal pour tous ceux qui possèdent les produits Apple, les autres jetez-y un œil quand même, vous trouverez peu-être votre bonheur.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.