[Avis] Casque Skullcandy Crusher Wireless

2

Prix : 160 euros

Il y a quelque temps, je vous avais proposé un avis sur le Skullcandy Hesh 3, un casque qui était très pratique lors des déplacements et avec de très bonne qualité sonore et la qualité était également de la partie. Aujourd’hui, je vais vous présenter un casque de la marque “Skullcandy” : le Skullcandy Crusher Wireless. Il s’agit aussi du deuxième casque de la marque que j’ai la chance de pouvoir tester. Après un Hesh 3 qui m’avait agréablement surpris sur pas mal de points, j’attendais avec impatience le Skullcandy Crush Wireless. Je peux vous dire que ce casque reste vraiment sympathique que ce soit esthétiquement, et sonore. Je vais vous en dire un peu plus, alors surtout, ne partez pas !!

Unboxing

 

Nous aurons ici une boîte carrée plutôt petite et pas trop lourde, avec sur la face avant une représentation du Skullcandy Crusher ainsi que le nom de la marque et l’autonomie du casque (plus de 40 heures).  Sur le côté droit, nous trouvons les différentes caractéristiques et principales du casque (autonomie/isolement du bruit/casque pliable/microphone intégré). A l’arrière, on trouvera 3 représentations du Crusher Wireless (en mode plié/entier et un haut parleur), ainsi que ses arguments de vente. L’ouverture reste toujours aussi pratique et facile. Le côté droit de la boîte est aimanté; une fois ouverte côté intérieur, nous trouvons 3 étapes pratiques avec représentation du haut-parleur. Le Skullcandy Crusher Wireless est très bien protégé dans la boîte, grâce notamment à la housse fournis avec le casque, ce qui reste un EXCELLENT point.

A l’intérieur de la boîte :

  • Le Casque bien entendu
  • Une housse
  • Câble de recharge et câble avec prise Jack.
  • 1 notice

Ensemble Général

 

Je trouvais le Skullcandy Hesh 3 joli mais trop sobre dans sa couleur noir. Avec le Crusher Wireless, j’ai été superbement surpris et j’ai même fait un joli “WHOAUUU”. Le Skullcandy Crusher est juste magnifique dans sa couleur blanche/grise et avec une touche de marron. Il ne restera pas inaperçu et il captera l’attention de vos amis une fois posé sur une table/bureau. Mais ce n’est pas tout, la qualité des matériaux est aussi au rendez-vous. Le casque circum-auriculaire présente une construction plastique robuste, présentant quelques petits détails agréables dont les coussins en simili-cuir très confortables de couleur marron, et le bandeau en tissu recouvrant l’arceau de couleur gris sans oublier la doublure intérieure au revêtement soft-touch particulièrement confortable au toucher. Sur le côté droit du haut-parleur, nous avons droit à 3 boutons physiques : Power/+ et – , ainsi qu’une toute petite LED indicateur de la batterie et de charge. Sur le haut-parleur gauche, nous trouvons le port micro USB, la prise jack 3,5 mm ainsi qu’une réglette des moteurs de basses. Comment se passe le couplage du casque avec notre appareil ???

Ce Skullcandy Crusher Wireless est une vraie petite merveille.

Rien de plus simple : activez le Bluetooth de votre mobile/tablette et mettez-le en visibilité, restez appuyé sur le bouton power du casque environ 2-3 secondes, et voilà, le tour est joué. On peut profiter tranquillement de notre Skullcandy Crusher Wireless partout où l’on veut. Justement, le casque reste très pratique pour les déplacements, car comme le Hesh 3, le Crusher est pliable (mais pas les hauts-parleurs comme sur le Hesh 3).

 

Autre bon point, le casque est fournie avec une sacoche en tissu noir avec un revêtement intérieur doux. La principale utilisation du Crusher sera de l’utiliser en mode Bluetooth, mais on peut également y brancher un câble pour tout simplement le passer en mode filaire qui reste pratique si l’on veut de suite l’utiliser sur différents appareils ou bien le prêter à un ami. Côté son, le Skullcandy Crusher Wireless est une vraie petite merveille, : les basses sont percutantes, les médiums et les aiguës restent suffisamment mis en avant. Le rendu est précis; écouter de la musique et regarder un film reste une merveille avec le Crusher . . .

 

Skullcandy maîtrise parfaitement leur sujet. Grâce à sa réglette verticale située sur l’écouteur gauche, le Skullcandy Crusher Wireless et ses moteurs de vibrations peuvent être réglés de façon à produire un retour haptique plus ou moins intense, et cela reste plutôt convainquant de ce point de vu. L’ un des plus GROS point du Crusher Wireless est son autonomie impressionnante : sur le papier, Skullcandy promet plus de 40 heures d’utilisation, mais dans l’action, il a tenu 1 heure de plus que prévue (41 heures), un joli score. Il peut tenir facilement la semaine si vous écoutez la musique H24. Dans mon cas, je recharge le Crusher tous les 3 jours. Une recharge complète prendra environ 1h30-2h ce qui est très rapide. Le câble fournis est d’une taille ridicule : une quinzaine de centimètres.

Conclusion

Le Skullcandy Crusher Wireless est une vraie réussite. Esthétiquement magnifique, la qualité est toujours au rendez-vous, la qualité sonore est au top et un poil supérieur à celui du Hesh 3. Toujours aussi pratique pour les déplacements. La housse fournie est un réel plus. L’autonomie est au top, on peut également compter sur une recharge plutôt rapide.

 

Share.

About Author

2 commentaires

  1. Agréablement surpris par ce casque bluetooth, je l’utilise régulièrement pour la musique, films et jeux vidéos. Les seuls points négatifs que j’aurais à lui apporter de par mon expérience :
    – Pas super lorsqu’on marche ou cours avec, en effet le retour haptique c’est bien, mais à chaques pas vous entendrez en fond une vibration un poil désagréable. Il vaut mieux rester assis confortablement dans son fauteuil avec ce type de casque.

    – Le casque est très bon en Bluetooth, par contre en filaire la qualité du son est amoindrie… Le cordon est de mauvaise qualité surtout au niveau du micro où l’on reste très difficilement compréhensible lors de parties de jeux en ligne ou bien d’appel téléphonique.

    – Le micro Bluetooth quand à lui est très performant ! À tel point que la personne au bout du fil entendra le moindre coup de vent et les passants autours.

    D’ailleurs sur ce dernier point je me demande si l’on peux brancher un micro sur la prise jack avec une mousse, un peu comme sur les casque type gameur ? Dans ce cas un modèle à me conseiller ? 🙂
    Merci à vous pour cet article.

    • Gamertestdomi on

      Bonjour Steven,

      Tout d’abord merci d’être venu 🙂

      C’est vrai que le retour haptique est bien trop sensible aux moindres mouvements. Pour ce qui est du cordon, je n’ai pas rencontré de différence de son, sur mon modèle, je vais quand même revérifier.
      Concernant le branchement d’un micro via la prise Jack, je ne pourrais vous conseiller et même affirmer que cela fonctionne n’ayant pas essayé.
      Bon dimanche 🙂

      Dominique

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.