[Avis] Housse Smart View Flip Officielle Huawei P9

0

Moi, personnellement, je ne possède plus le Huawei P9 suite à un problème technique, mais ma femme elle l’a toujours et encore pas mal de personne l’on également et il reste encore aujourd’hui une valeur sûr en rapport/qualité prix et malgré sa date de sortie en 2016, on le retrouve à des prix très intéressants sur certains sites e-commerce (150-200 euros). Ce qui reste le plus problématique aujourd’hui pour les détenteurs du Huawei P9 sera sans doute de trouver une housse/coque et encore plus une “officielle Huawei” en boutique et sur Internet. Moi je vous conseille de vous tourner sur le site mobilefun.fr.  Sur ce site on trouve encore pas mal de coques pour le Huawei P9 aussi bien celles dites “officielles” de Huawei. Justement, je vais vous parler d’une “officielle” : la housse Smart View Flip qui sera uniquement en couleur grise sombre et disponible au prix de 28,49 euros. Si elle ne vous convient pas, vous pourrez choisir une des coques/housses proposées sur le site.

Unboxing

 

Ici, on se trouvera avec une boîte toute en plastique de couleur blanche/noire et transparente sur toute la surface avant, avec l’inscription Huawei P9 en haut à droite dans un fond rouge et l’écriture en blanche. Ce qui frappera le plus bien évidement, c’est que l’on aperçoit de suite la housse et ça c’est cool. L’ouverture se fait très facilement, il suffit de prendre la languette rouge et celle transparente et de tirer vers la bas et voilà le tour est joué. Une fois la housse entre nos mains, il faudra enlever l’opercule qui protège l’écran de la housse et la mousse à l’intérieure de celle-ci.

Ensemble Général 

 

La particularité de cette housse reste la possibilité de pouvoir toujours garder un œil sur nos notifications et également pouvoir répondre à des appels sans avoir besoin de lever le rabat grâce à la fenêtre de visionnage intégrée, et je peux vous que cela fonctionne vraiment bien. La housse est fabriquée avec du cuir synthétique de très grande qualité, qui augure une solidité à toutes épreuves et la partie en plastique épaisse transparente est suffisamment solide pour résister à l’usure quotidienne. Mais dans l’action, cela donne quoi ??? Comme je disais un peu plus haut, grâce à la partie transparente de la housse, on peut regarder toutes nos notifications reçues (mails/sms/jeux…), et oui on pourra voir ce que l’on reçois, MAIS on ne pourra le voir en entier et encore moins y répondre. Cela permet de voir si la notification reçue est “vraiment” importante. Ce que l’on peut faire en revanche c’est de pouvoir répondre à un appel sans ouvrir le rabat est ça c’est COOL !!! Là où ça reste pratique également, c’est pour jeter un coup d’œil à l’heure : un petit clic sur la touche veille du Huawei P9 pour afficher l’heure et hop le tour est joué. Idem pour la météo. Cela fait un bon petit moment (1 an et demi) que ma femme possède cette housse et elle tient toujours le coup aucune trace de faiblesse, sauf à la reliure, à force d’abattre la face de la coque vers l’arrière, il y a un peu (mais vraiment petit) coup de lâchement. Alors oui, on peut dire que la housse officielle de chez Huawei coûte un peu plus cher que d’autre, mais la qualité est au rendez-vous et augure une très bonne longévité. Honnêtement, je préfère maintenant mettre le prix dès le début que d’acheter des housses/coques moins cher et d’en passer 2-3 et puis au final mettre beaucoup plus dans le budget.

Share.

About Author

Leave A Reply