[Avis] Wifi Repeater AC 1200 Devolo

0

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé un avis/test sur un produit de la marque Devolo. Cest maintenant chose faite, avec ce Repeater AC. La particularité de la marque est de vendre des appareils qui nous permettent d’étendre la porter du Wi-Fi dans toute la maison. Imaginez-vous dans une ou plusieurs pièces de la maison, vous captez mal ou pas du tout votre Box Internet, tout ça à cause de mur trop épais. . . Les appareils Devolo sont fait pour vous et le Wifi Repeater AC peut peut-être vous intéresser particulièrement. Si vous n’avez pas besoin d’étendre la porter de votre Wi-Fi dans TOUTES les pièces ou bien que vos murs ne sont pas trop épais pour interférer avec l’appareil ou que vous voulez du Wi-Fi dans une seule pièce particulièrement et non loin de la box, alors ce Repeater AC 1200 est réellement fait pour vous. Je vais être honnête, j’ai rencontré quelques difficultés et des micro-coupures assez régulièrement. Alors qu’avec d’autres appareils de la marque ou non je n’ai jamais eu de problème de ce genre. Je tiens à préciser que j’habite une maison à étage et que ma Livebox se tient en bas. Je peux vous dire que c’est une vraie misère de capter la wifi de la Livebox une fois dans les chambres et un Repeater pourrait clairement résoudre ce GROS problème. Mon expérience avec ce Repeater AC reste dans son ensemble mitigée.

UNBOXING

 

Ici, on aura à faire à une boîte rectangle qui reste assez compacte dans son ensemble. Tous ceux qui sont habitués aux produits de chez Devolo, reconnaîtront tout de suite les couleurs fétiches de la marque blanche, bleue et verte qui collent toujours à merveille à leurs boîtes. Sur la face avant, nous trouvons une représentation du Repeater AC ainsi que son nom et sa garantie de 3 ans. Sur les côtés rien de bien intéressant. En revanche, en haut et en bas, nous aurons des renseignements sur l’appareil ainsi que le contenu de la boîte. A l’arrière rien de bien intérréssant non plus. Dans son ensemble, la boîte reste certes simple, mais efficace et le Repeater AC 1200 sera très bien protégé à l’intérieure de celle-ci.

Contenu de la boîte : 

  • La notice d’installation.
  • Le Repeater AC.

Ensemble Général

Ma plus grande surprise a été d’avoir vus le Repeater AC 1200 qui est vraiment tout petit comparé aux produits de la marque que j’ai déjà testé. Une fois en main, il n’y a pas que sa taille qui m’a étonné, l’appareil est également très léger et ça c’est TOP ! ! !  Le boîtier est compact et élégant. Il mesure 59 x 91 x 38 mm. Le produit passera quasi inaperçu une fois branché. Sur la face avant du Repeater, nous aurons un bouton WPS ainsi qu’un affichage de  l’intensité du signal par voyant LED (5 barres lumineuses) et bien entendu le nom de la marque en écriture façon 3D. En dessous de l’appareil, on trouvera un connecteur Gigabit Ethernet, ce qui est pas mal pour un si petit appareil. Le Repeater AC est compatible avec les normes Wi-Fi ac/n/g/b/a. Il est également capable de délivrer un débit maximal de 1200 Mbits/s grâce au Wi-Fi AC. Il peut aussi être raccordé avec un câble RJ45 sur une TV, une console, un NAS ou autres.

 

Dans son ensemble l’appareil offre de grande possibilité.

En revanche, il faudra bien choisir sa prise d’alimentation, car une fois le repeater AC branché, on ne pourra plus utiliser cet dernier. L’appareil est dépourvu de prise secteur de remplacement comme certains appareils de la marque, vu sa petite taille, il devait bien y avoir un sacrifice à faire. Maintenant passons à son installation qui reste très simple; comptez environ moins de 3 minutes pour en voir le bout via bouton WPS. Justement, il suffit d’appuyer sur le bouton WPS du Repeater AC, puis sur celle de votre Box/Livebox (si vous avez la chance d’avoir ce bouton), sur ma Livebox d’Orange, je possède ce bouton. Après çela, le voyant du Repeater sera blanc et opérationnel.

 

Attention : Optez pour une prise à mi-chemin de votre Box/Livebox et avec au minimum 3 barres de réception : l’appareil devrait fonctionner.

Pouvoir le brancher/débrancher sans le synchroniser à nouveau est vraiment top !! 

Une fois synchronisé avec votre Box/Livebox, plus besoin de passer par la case “paramétrage”, pratique si on veut déplacer le Repeater dans d’autre piéces de la maison. Justement, dans mon cas, cela m’a bien aidé, comme dit plus haut dans l’article, le Repeater a eu quelques soucis de réception de Wi-Fi, et malheureusement je ne peux en profiter dans toutes les pièces correctement (2 pièces sans soucis et 2 autres ou ça fait le “yoyo”). Je me trouve avec pas mal de coupures et voir ne plus capter de signal. Cela dit, ça reste toujours mieux qu’avant. Alors qu’avec d’autres appareils de la marque, je n’avais aucun soucis de ce genre là. Est-ce du à des murs anciens bien trop épais pour ce petit appareil ???!!!

PS: J’ai pu essayer le Repeater AC dans une maison plein pied avec des pièces assez éloignées de la Box/Livebox et je n’ai eu aucun soucis de réception. Il déteste tout simplement ma maison et ça c’est pas très gentil:)

Conclusion

Alors oui, le paramétrage se fait très facilement, oui l’appareil est très pratique/facile a utiliser du à sa petite taille, mais si comme moi vous vivez dans une maison à étage avec des murs anciens bien épais, je pense que vous rencontrerez des difficultés comme moi. Pour les autres, il remplira facilement son contrat.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.