[Avis] Souris Nacon GM-350L

0

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas donné mon avis sur un accessoire gaming, autre que des casques. C’est maintenant chose faite avec cette souris de la marque française Nacon, une filiale gaming créée par Big Ben. Cette souris Nacon GM-350L est orientée pour le gaming. Son prix quant à lui reste “très” abordable pour 40 euros. Si on la compare à la concurrence et surtout au modèle haut de gamme, on voit apparaître de plus en plus de souris gaming à petit prix, alors oui, il faudra faire des sacrifices sur la qualité des matériaux, la finition, une réactivité qui laisse à désirer et pleins d’autres encore. D’autres, en revanche, s’en sont sortis avec les honneurs comme par exemple la GM-300, la Elite Fury de T’n’B, Rival 100 de SteelSeries. J’avais hâte de mettre la main sur cette fameuse GM-350L de chez Nacon. Ayant déjà eu une souris Nacon entre les mains, et plus précisément la GM-300 que j’avais adoré à l’époque et qui est au prix entre 25-30 euros. J’espère que cette GM-350L va réussir à me surprendre!!!!

Unboxing

On ne sera pas dépaysé avec cette boîte et encore moins si vous êtes un habitué de la marque. Ici on aura à faire à une boîte rectangle de couleur noire et un fond vert. Sur le devant, on trouvera immédiatement la souris GM-350L sous un plastique transparent, idéal en boutique pour voir d’emblée le produit. A l’arrière une représentation de la GM-350L ainsi que 4 avantages représentés dans des carrés en bas à gauche, sur les côtés les principaules caractéristiques : capteur laser “Avago 9800”, base en métal, rétro-éclairage multicolore…. Concernant la qualité de la boîte en elle même, il ne faudra pas compter sur une finition et une  qualité de “ouf”, c’est du carton très fin, alors attention lors de l’ouverture.

A l’intérieur :

  • 1 Guide de démarrage
  • 1 Planche à Sticker
  • La souris GM-350L

Ensemble Général

Ce qui m’a frappé le plus sur la GM-350L est sa ressemblance avec la GM-300, que se soit dans sa taille/dimension que son design. Elle ressemble également beaucoup à la Elite Fury de chez T’n’B. La finition et la qualité de la GM-350L est bien au rendez-vous, le revêtement du haut de la souris est en plastique rigide de bonne qualité et de couleur noir avec une couche soft touch très douce au touché. Il y a également quelques parties en plastique laqué, le dessous (la base) de la souris quant à lui est en métal. On retrouve 4 pattes en caoutchouc pour une meilleur adhésion sur une table/tapis…  A première vue, on se retrouve avec une souris des plus classique, seul son socle en métal nous dé-paysage pour cette gamme de prix. On trouvera bien entendu tous les boutons qu’il faudra, 3 sur le côté gauche, la molette, qui m’a étonné par sa qualité, les 2 boutons clics droit/gauche et le bouton pour le dpi. En revanche une fois branchée sur le pc, elle est juste magnifique, le logo de Nacon s’illuminera, ainsi que 2 bandes lumineuses, une à gauche et l’autre à droite qui sont vraiment très discrètes, cela représente un 7, la molette a aussi le droit d’être illuminé, mais ce n’est pas tout, on trouvera 4 LED de couleurs, sur le socle en métal. Alors oui, à première vue, on se trouve avec une souris gamers “petit prix” quelconque et ce n’est pas avec sa couleur noire que ça va changer (pour une fois j’aurais bien aimé une autre couleur pour changer), ni dans son revêtement, mais bien sous la souris avec un socle en métal et SURTOUT une fois branchée, elle révèle toute sa beauté et avec finesse. Mais en jeu, elle donne quoi ??? J’ai pu la tester sur différents jeux (FPS, MMO…). La Nacon GM-350L a de sérieux atouts à faire valoir, avec son  capteur précis et qui offre un large panel de précision. Une possibilité d’enregistrer jusqu’à 5 profils, de paramétrer les 7 boutons en conséquence grâce à un logiciel qui aurait peut-être pu gagner en clarté mais qui reste toutefois très facile à utiliser.

La Nacon GM-350L est une très belle surprise pour ce prix.

 

En parlent du logiciel, vous pouvez le télécharger ici .

Après quelque sessions de plusieurs heures sur différents jeux, la GL-350L répond merveilleusement bien à ma grande surprise, en revanche si vous avez tendance à transpirer des mains assez vite, vous risquez de pester cette souris, n’ayant aucun grippe contre ces problèmes, elle risque fort de vous glisser des mains, la seul solution, la tenir bien fermement. Au début, on a du mal, mais après quelques heures de jeu, on s’y fait vite. Pour une souris qui coûte environ 40 euros, la GM-350L a tout d’une grande, alors oui elle n’a pas de grippe en cas de problème pour les mains moites, il faut faire des sacrifices pour ce prix, le plus important c’est quelle fait son boulot, elle reste une EXCELLENTE souris gamers et encore plus si vous ne voulez pas vous ruiner.

 

Conclusion 

La Nacon GM-350L est une excellente souris gamer pour le prix proposé, alors oui, elle a quelques petits défauts, comme par exemple le manque de grippe et de son manque d’originalité. Mais elle fait son boulot, elle reste très agréable en jeu et répond au doigt et à l’œil.

Vous ne voulez pas vous ruiner et avoir une bonne souris pour jouer, FONCEZ sur cette GM-350L de chez Nacon.

 

Share.

About Author

Leave A Reply