[Avis] Portefeuille RFID Simili Cuir

0

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un portefeuille assez spécial : un portefeuille conçue spécialement pour nos cartes bancaires puisque celui-ci nous protégera contre les vols de données qui se font de plus en plus et sans que l’on y s’aperçoive. Pour contrer ce problème, il suffit d’avoir un portefeuille RFID (Radio Frequency Identification), comment cela se passe t-il ? Vous vous baladez dans la rue avec vos cartes contenant des informations personnelles (carte de crédit ou passeport biométrique), un voleur se tient à coté de vous et…c’est tout, le mal est fait sans que cela ne se remarque ! Personnellement, je pense que ce système de vol touche plus les personnes habitants ou qui se baladent dans les grandes villes et plus précisément dans les centres villes, que dans les petites campagnes. Et justement, j’habite en pleine campagne et j’ai voulu quand même tester ce petit portefeuille qui me semblait bien sympathique et surtout “très” compact. Ce qui m’a fait craqué pour ce petit portefeuille RFID, ce n’est pas pour contrer le vol de données qui reste son GRAND plus, mais sa petite taille, la facilité de pouvoir ranger plusieurs cartes et de disposer d’un emplacement un peu plus grand pour mettre quelques billets ou documents. Alors, si comme moi, vous en avez marre de votre portefeuille classique où il y a pas mal de “saloperies” à l’intérieure, ce petit portefeuille pourrait vous convenir (ou pas) !!!!

Unboxing 

Ici, on se trouvera avec une boîte rectangle de couleur noire en carton rigide. Elle ressemble beaucoup à une boîte à bijou. L’ouverture se fait très rapidement et simplement, il suffit de tirer vers le haut et hop le tour est joué, là on découvre avec surprise que le portefeuille est protégé par une fine feuille de couleur blanche qui entoure le portefeuille et qui tient avec un “petit” bout de scotch, vous savez le papier que l’on retrouve fréquemment dans les boîtes à chaussures. Une fois retiré, le portefeuille RFID se révèle enfin!!! La boîte en elle même reste petite, mais en revanche elle aurait mérité d’être moins épaisse. Je trouve dommage que l’on ne découvre aucune représentation sur cette boîte que se soit sur le devant et l’arrière, aucune inscription rien de cela, on aura juste le droit à un petit pavé tout noir.

Ensemble Général

Ce qui frappe à l’œil lors de sa prise en main, est sa petite taille et l’emplacement en aluminium/plastique pour ranger sa/ses carte(s) bancaire(s), ainsi qu’un petit bouton noir que l’on retrouve en bas du portefeuille. Le toucher en simili cuire reste très agréable à son contact, à l’extérieure on trouvera un petit emplacement pour ranger quelques petits papiers, pas plus grand qu’une carte de visite. A l’intérieur, on aura également un emplacement pour ranger quelque papier/billet et il est un poil plus grand et bien plus pratique. Passons à ce qui nous intéresse le plus : le rangement de carte; cette dernière se trouve aimantée à l’intérieure du portefeuille, elle se range très facilement, il suffit juste de la pousser et HOP le tour est joué. Pour retirer la carte rien de plus simple, il suffira de pousser se fameux bouton, cela reste bien pratique car on n’a même plus besoin d’ouvrir le portefeuille. L’emplacement du portefeuille nous permettra de ranger un maximum de 7 cartes, ce qui m’a permis de ranger ma carte bancaire, ma carte vital ect. En revanche, le point négatif est qu’il est impossible de ranger sa carte d’identité, elle est bien trop grande pour le portefeuille, idem pour les anciens permis de conduire, si vous possédez le nouveau en revanche il n’y aura aucun soucis. Après 1 mois et demi d’utilisation à l’emmener partout, la matière simili cuire tient encore le coup, aucun fil de décousu, la qualité est belle et bien au rendez-vous. Le portefeuille RFID est disponible sur le site mobileFun.fr au prix de 17,49 euros.

Conclusion

Le portefeuille RFID reste une très belle découverte, alors oui il protégera nos données des malveillants. Et il restera également pratique au vue de sa petite taille, et surtout pour les cartes bancaires, plus besoin d’ouvrir entièrement le portefeuille, il suffit juste de faire coulisser la languette et hop la/les carte(s) sort(ent). En revanche, le point négatif du portefeuille RFID est qu’il est impossible d’y mettre notre carte d’identité ou un ancien permis de conduire et cela reste bien dommage car ceux sont des documents importants et surtout, je le rappelle, obligatoire lorsque l’on sort.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.