[Avis] Carte Micro SD Classe 10 Kingston

0

Il existe d’y nombrables cartes Micro SD allant de 8, 16, 32, 64….. Go, et de différentes marques : Samsung, SanDisk, PenDrive, Kingston est pleins d’autres encore. Cette fois-ci, je vais vous parler d’une marque bien connue dans le domaine de stockage mémoire externe “Kingston”. Ici je parlerais de leur carte Micro SD de classe 10, la SDXC  1 de 64Go, disponible sur le site Mobilfun.fr au prix de 31,49 euros. Cette dernière fonctionnant sur un bus UHS-1, elle se range dans la catégorie des Classes 10 / U1 et assure donc un débit minimal garanti de 10 Mo/s en écriture. Idéal pour sauvegarder photos et vidéos et voir pourquoi pas quelques applications, en cas de stockage principale saturé ou tout simplement pour augmenter notre stockage de notre smartphone/tablette/ordinateur.  Dans mon cas,  j’utilise la Micro SD pour augmenter le stockage de mon Lenovo Yoga Book (sous Android), pour pouvoir installer quelques applications et jeux ainsi que mes documents/photos…. L’ensemble fonctionne-t’il parfaitement ??? La réponse sera OUI et NON.

La carte Micro SD Kingston est fournie avec un adaptateur SD, idéal pour l’utiliser sur encore plus d’appareils. Le taux de lecture est très rapide (jusqu’à 44Mo/seconde) comme celui d’écriture (jusqu’à 10Mo/seconde), mais celui-ci montrera vite ses faiblesses.

Cette carte Micro SD est une très bonne solution pour stocker photos/vidéos et documents.

Une fois la carte SD dans notre appareil (sous Android), on nous demandera de la formater complètement et au bout de 80-90% un joli message nous avertira que certaines applications ne fonctionneront peu-être pas correctement et que la carte soit mal optimisée sur notre appareil. Personnellement, je n’ai pas fait attention à ce message et j’ai préféré vérifier çela par moi même. Une fois formatée, il reste plus qu’à passer à l’action : j’ai commencé par installer toutes mes photos et vidéos sur cette carte Micro SD  Les photos se sont transférés très rapidement,mais les vidéos un peu moins. En ce qui concerne les applications, enfin les petites, cela passera sans problème aussi bien pour les installer que pour les lancer et cela vaut également pour les petits jeux (Candy Rush, Battle Royale…). En revanche, en ce qui concerne les “gros” jeux : Injustice 2, Modern Combat, Gods on Rome…. ou bien des vidéos en 4K, cela n’est pas gagné pour la carte Micro SD Kingston, l’installation est extrêmement longue; comptez au moins 3-4 minutes, voilà pourquoi il y a eu ce joli petit message d’avertissement de non optimisation. Il ne faut pas oublier que cette carte Micro SD est une milieu de gamme, on ne doit pas lui en demander de trop.

 

Pour l’installation de gros jeux ou de vidéos 4K, laissez tomber.

Si vous comptez installer la plupart de vos jeux, surtout les “gros titres”, passez votre chemin et optez pour une carte beaucoup plus rapide en vitesse d’écriture. En revanche, pour stocker photos/vidéos et fichiers professionnels ou non, elle reste une très bonne solution. Grâce à la l’adaptateur SD fournie (dans la plupart des cartes Micro SD achetées), on pourra l’utiliser sur différents appareils et en toute simplicité.

Conclusion

La carte Micro SD Kingston est une bonne réussite pour une milieu de gamme. Elle sera idéale pour transférer des photos/vidéos et documents pas trop gourmands,  ainsi que pour installer quelques petits jeux. En revanche, si vous êtes un adepte de gros jeux ou vidéos en 4k, ne comptez pas sur cette carte. Le temps d’attente pour l’installation est assez conséquente.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.