[Avis] Housse de transport Nintendo Switch (Olixar)

0

Nintendo a visé juste en sortant la Nintendo Switch, une console mi-portable mi-salon, et son succès est au rendez-vous.  La console reste très pratique lors des déplacements ou autres, faut-il encore avoir une housse ou un sac de transport, ce qui reste quand même beaucoup plus pratique et sécurisant, que la mettre dans notre valise ou un sac à dos !!!! Il commence à y avoir de plus en plus de housse/coque de transport pour la Nintendo Switch,  officielles ou non et les prix varient également. Dans cette article, je vais vous parler d’une housse de transport de la marque OLIXAR et qui est proposée à moins de 20 euros sur le site mobilefun. Si vous êtes un habitué du blog, vous connaissez sûrement la marque et de la qualité qu’elle apporte à ces produits et pour le moment je n’ai jamais était déçu par OLIXAR. Cela va-t’il continuer avec cette housse de transport ???

La housse est proposée pour moins de 20 euros.

Cette fois-ci, je ne vais pas faire un GRAND descriptif de l’emballage, qui reste dans la lignée de ce que fait la marque en général, puisque que la housse est enfermée dans un sachet, d’un côté transparent sur la face avant (pratique pour un aperçu du produit) avec une touche de jaune/noir pour le logo et gris à l’arrière, et qui reste toujours aussi facile à ouvrir. Une fois la housse en main, on remarque vite son côté coque rigide qui augure une “très” bonne protection contre les chocs et chutes. Attention toutefois à la matière qui a tendance à garder les traces de doigts. La housse étant uniquement en noire,  cela reste très voyant. On trouvera également une poignet en tissu rigide (je crois) et en plastique caoutchouteux, mais également 2 tirettes de chaque côté. A l’intérieur, nous aurons un côté pour ranger la console qui se distingue par 2 élastiques ce qui est idéal pour la maintenir bien calé et un côté pour enmener 2-3 boîtes de jeux, maintenu par un petit filet. Mais ce n’est pas tout : en plein milieu de la boîte, nous trouvons une partie mobile qui a un côté de 10 petits compartiments prévus pour ranger nos cartouches de jeux, cela fonctionne très bien pas de risque de voir nos cartouches de jeu tomber par terre lors de l’ouverture de la housse, ce qui m’arrivait assez souvent dans une housse Nintendo 3DS/DS. Tout cela grâce aux élastiques qui maintiennent parfaitement les cartouches. De l’autre côté, nous aurons une partie de tissu très douce qui protégera l’écran de la console.

Malheureusement, il faudra faire une croix sur le chargeur.

Je peux vous dire qu’à un moment, j’ai eu peur que la Nintendo Switch ne rentre pas entièrement (sans enlever les Joy-Con), quand j’ai vu la place dans la housse et OUF elle rentre “pile poil”, et avec les Joy-Con. Mais qu’en est-il du chargeur ????  Là, en revanche, malheureusement, il faudra faire une croix dessus car la housse n’est pas assez grande (d’un chouïa) pour embarquer le chargeur, ce qui est vraiment dommage pour une housse de transport et pourtant j’ai essayé toutes les solutions possibles et bien non, elle ne rentre pas.

Conclusion

La housse de protection de OLIXAR est une grande réussite. Elle protégera parfaitement notre Nintendo Switch et on pourra également ranger 10 cartouches de jeux grâce aux emplacements dédiés ou bien embarquer 2-3 boîtes de jeux. En revanche, je trouve dommage que l’on ne puisse emmener le chargeur.

Son prix est également très intéressant.

 

Share.

About Author

Leave A Reply