[Avis] MicroSDXC Evo Plus (64GB) Samsung

0

Il n’y a pas si longtemps, je vous avais parlé de la carte Micro SD Classe 10 de la marque Kingston qui reste idéale pour stocker les photos/vidéos pas trop gourmandes, ainsi que nos fichiers personnelles ou non. Aujourd’hui, je vais vous parler de la carte MicroSDXC Evo Plus classe 10 de chez Samsung également en 64Go, mais, qui n’est pas au même prix que cette dernière. Comptez environ 45 euros pour acquérir cette Evo Plus (contre 31 euros pour la Kingston). Alors oui, on trouve une belle différence de prix entre ces 2 cartes. Paye-t’on la marque ???  Ou bien, il y a une différence ailleurs (meilleur qualité/finition, vitesse de lecture, vitesse d’écriture plus rapide….. ) ??? Nous allons vite le découvrir.

 

Du point de vue esthétique, cette Micro SD ne passera pas inaperçue avec ses couleurs blanche et rouge et gris/blanc pour l’adaptateur, comparé à la Kingston qui, elle est toute vêtue de noir (adaptateur+Micro SD). On voit tout de suite que Samsung veut attirer l’attention sur ses produits et cela fonctionne plutôt bien. Côté qualité, je n’ai pas vu de grande différence, peut-être un poil supérieur du côté de chez Samsung, mais rien de flagrant. Ce que je recherchais dans ma carte MicroSD, c’était de pouvoir télécharger/installer avec une lecture d’écriture rapide et avec une bonne vitesse de lecture pour tout type (photos/vidéos, différents fichiers ainsi que des jeux) et la Kingston pêchait de ce côté-là et sur les GROS fichiers, photos/vidéos 4K, mais surtout sur les jeux. Tout ceux-ci devraient être réglés avec cette Micro SD. On remarque vite sur la boite, sa vitesse d’écriture et de lecture, et surtout qu’elle est compatible avec la 4K. Cela annonce que du bon pour la suite, enfin “normalement”.

Mais cette fois-ci, je n’ai pas eu de message d’erreur.

Une fois la carte installée dans mon smartphone, puis dans mon ordinateur “Yoga Book” et dans ma Nintendo Switch (je reviendrais sur ces 2 derniers un peu plus tard). Comme avec la Kingston, j’ai du formater la Micro SD. En revanche, cette fois-ci, je n’ai pas eu de message d’erreur, qui m’indiquait que la micro SD rencontrerait des ralentissements avec certaines applications. J’ai tout de suite téléchargé de “gros” jeux tels que : Injustice 2, Gods of Rome, Dead Trigger 2, et l’installation a été très rapide, environ 1 minute voir moins, idem pour lancement très rapide. A titre d’exemple, l’installation prenait 2-3 minutes et environ 1-2 minutes pour le lancement sur la Kingston. Puis, je me suis attaqué à des photos/vidéos en 4K qui n’ ont posé aucun problème à cette MicroSDXC. Cela prendra moins d’ 1 minute pour l’installation. J’ai été très surpris par cette MicroSDXC de chez Samsung. Après ce test sur le smartphone, je l’ai ensuite installé dans mon ordinateur voir s’il y avait une différence entre ces 2 systèmes. Après une utilisation de 3-4 jours, j’ai enregistré divers photos/vidéos en 4K ainsi que quelques jeux et je n’ai rencontré aucune différence entre ces systèmes. Mais là où j’avais le plus besoin de la MicroSD a été dans la Nintendo Switch qui, faut l’avouer, a un stockage bien restreint de base. Après un formatage et des téléchargements d’une dizaine de jeux qui se sont installés très rapidement, idem pour le lancement très rapide, je n’ai eu aucun soucis avec cette MicroSDXC qui fonctionne à merveille dans la Nintendo Switch. 

La MicroSDXC Evo Plus de Samsung est disponible sur le site mobileFun.

Conclusion

La MicroSDXC Evo Plus est une excellente carte MicroSD qui sera idéale pour tous ceux qui comptent enregistrer des photos/videos en 4K et bien entendu pour les “gros” jeux. Possesseurs de Nintendo Switch, je vous conseille vivement de vous intéresser à cette MicroSD de chez Samsung qui restera très utile pour votre console. En revanche, si vous comptez enregistrer de petits fichiers, ainsi que des photos/vidéos, la Kingston sera suffisante et bien moins cher.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.