Nintendo Switch,  Tests

[TEST] Modern Combat Blackout, le Call of Duty de la Nintendo Switch

Maintenant que j’ai remis la main sur une nouvelle Nintendo Switch, vous allez revoir de plus en plus de test concernant les jeux sur le site. Après mon avis/test concernant Monster Energy Supercross 2 qui est une petite merveille, vous allez retrouver aujourd’hui un tout nouveau jeu qui vient de débarquer sur le Nintendo eShop (le 14 février 2019) au prix de 19,99 euros et pèse environ 4000Mo (4Go). Nouveau jeu, oui et non, puisque ce dernier est déjà sortie sur nos smartphones. Il s’agit tout simplement d’une excellente licence de FPS : Modern Combat et plus précisément de Modern Combat Blackout qui vient d’arriver exclusivement sur la Nintendo Switch. La question qui vient tout de suite en tête, et si l’on a déjà joué au titre sur smartphone et tablette (gratuit) : faut-il craquer pour cette version si l’on possède une Nintendo Switch ??? Je vais bien évidement répondre à cette question. Personnellement, j’adore jouer sur mon smartphone ; être calé confortablement dans son canapé, dans son lit ou bien tout simplement dans une chaise, la portabilité y est pour beaucoup, une portabilité que l’on retrouve sur la Nintendo Switch. Modern Combat Blackout sur la console de Nintendo, est pour moi une excellente idée, qui pourrait donner des idées à bien d’autres éditeurs/développeurs de jeu smartphone de sortir leurs jeux sur cette dernière. Imaginez retrouver d’autres jeux Gameloft sur la Switch, avec un catalogue énorme de jeux mobiles à leur actif, les possibilités sont énormes !! J’aimerais tellement voir débarquer un jour Gods of Rome où je passe des jours et des jours à y jouer, mais l’avenir nous le dira… Je tiens avant tout à remercier Gameloft pour l’envoi d’un code qui à permis de procéder à ce test.

Modern Combat Blackout était visuellement réussi sur smartphone et sa jouabilité top malgré quelques petits soucis de déplacements qui me gênaient de temps en temps, mais la visée était d’une précision phénoménale, bien évidement tout se passait à la main grâce au 100 % tactile. Qu’en sera-t-il pour cette version Switch ?? Avant toute chose, il ne faudra pas crier au scandale pour ce jeu qui est devenu payant sur la Nintendo Switch car le travail apporté par cette version Switch est bien présente et il serait bien dommage de passer à côter de ce merveilleux Modern Combat Blackout, même pour les possesseurs de la version smartphone. Que dire une fois le jeu lancé ? Modern Combat Blackout est vraiment beau. Je ne m’attendais pas du tout à ça, les effets de lumière et d’ombres sont magnifiques, les environnements splendidse, pas aussi fin et détaillé qu’un épisode de Call of Duty ou Battlefield, mais le travail fait sur la Nintendo Switch reste assez bluffant. Comment est la jouabilité sur cette version ?? Pari réussi ! Oubliez d’avance la fonction tactile, ici tout se passe à la manette avec un poil de fonctionnalité gyroscopique qui fonctionne plutôt bien, que l’on peut activer ou non dans les options. J’avais vraiment peur que la jouabilité en prenne un coup sur cette version ou bien approximative lors de la visée, mais pas du tout, et bien au contraire, elle répond à merveille ; dommage en revanche que la fonction gyroscope, bien quelle fonctionne bien, n’a pas plus été mise en avant, il faudra viser avec son arme avant de l’utiliser. Personnellement, j’aurais aimé une utilisation façon Metroid Prime Wii ou Call of Duty Wii…. qui aurait été vraiment top.

La bande-son est identique à la version smartphone et colle toujours autant à l’univers. Les doublages anglais (sous-titre en français) sont réussis. Dans le feu de l’action, entendre les balles fuser, les explosions, les grenades exploser reste vraiment immersif. Concernant la durée de vie, il y aura de quoi faire entre la campagne solo qui nous propose 3 défis par missions à bien réaliser si l’on veut décrocher toutes les étoiles défis, je peux vous dire que certaines sont bien coton à faire et ainsi pouvoir débloquer les stages suivants. Il faut dire aussi que la campagne est très prenante et ne manque pas de rime, mais ce n’est pas tout, à chaque fin de mission notre personnage monte de niveau et gagne également de l’argent, qui nous permettra d’acheter de nouvelles armes et armures, à la différence que sur la Nintendo Switch cela restera purement esthétique et n’augmentera pas les dégâts ou autres en plein jeu que se soit solo et multijoueurs (un multijoueurs jouable jusqu’à 12).

On pourra également – au fur à mesure de notre avancement (gains de niveau) – débloquer différentes classes de personnages : Commando, Grenadier, Sniper, Éclaireur, Soutien, Chasseur de primes, Sapeur, Morph X1 ou Commandant, à nous de choisir notre style. Cette version de Modern Combat Blackout reste une magnifique surprise et vaut ses 19,99 euros.

Conclusion

Que vous ayez fait Modern Combat Blackout ou pas sur smartphone, il serait vraiment dommage de passer à côter de cette version Switch, qui reste une vraie merveille. Le jeu est magnifique, la jouabilité est agréable et la bande-son reste une vraie réussite. Côté durée de vie, il y aura de quoi faire entre le mode solo qui reste prenant et rythmé, coriace avec les défis à relever. On peut compter sur le multijoueur pour augmenter cette longévité.

Foncez sur ce FPS !!!

+ Magnifique                                                 -Le gyroscope pas assez travaillé

+ Bande-son                                                  

+ Les défis

+ Solo rythmé 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.