Solasta : Crown of the Magister, la lumière à une importance !!!

Tactical Adventures, studio indépendant français composé de vétérans passionnés par les RPG et les jeux de plateau, a récemment lancé son jeu de rôle tactique Solasta : Crown of the Magister en Early Access sur Steam. Le jeu, qui a été très bien reçu par la communauté (noté 94% sur Steam), va connaître sa première mise à jour majeure le 14 décembre.

Cette mise à jour d’hiver apportera de nouvelles régions et quêtes, un remaniement du système d’éclairage, des nouvelles fonctionnalités de combat, plus d’options de personnalisation, la mise en place des mécaniques de Scavenger et bien plus encore. Solasta : crown of the Magister sera disponible sur GOG le 14 décembre. Solasta : Crown of the Magister bénéficie de la licence de Wizards of the Coast pour utiliser les contenus et les règles de Donjons et Dragons SRD 5.1. Solasta : Crown of the Magister est un jeu d’aventure en équipe où chaque personnage joue un rôle crucial dans la campagne et peut devenir un héros. Le monde dynamique et mystérieux inclue des éléments de verticalité, permettant aux joueurs d’utiliser l’environnement comme un élément de stratégie à part entière. Les joueurs peuvent positionner leurs personnages à distance sur des points de vue élevés, ou envoyer leur voleur dans des puits et des cavernes pour découvrir ce qui les attend. Dans Solasta : Crown of the Magister, la lumière est non seulement un outil pour explorer les profondeurs et les sanctuaires des donjons mais aussi une arme contre les créatures des ténèbres. En revanche, si les joueurs ne font pas attention, elle peut aussi informer de leur position à de terribles créatures déterminées à les tuer.

Caractéristiques de Solasta: Crown of the Magister :

  • Verticalité : Plutôt que de proposer des cartes planes sans relief, l’univers de Solasta s’articule en trois dimensions. Ainsi, ramper dans des tunnels, se téléporter, grimper le long de parois abruptes ou encore chuter au travers d’un sol instable sont autant de nouvelles possibilités de jeu imaginées par l’équipe de développement de Tactical Adventures, permettant aux joueurs d’utiliser leur environnement pour appréhender leurs rencontres de différentes manières.
  • Aventure en équipe : Les joueurs pourront choisir la race, la classe de leurs personnages parmi de nombreuses options possibles et pourront même tirer au sort les statistiques de leurs personnages lors de la création de leur équipe. Dans Solasta, chaque membre du groupe est essentiel et tous doivent œuvrer ensemble pour accomplir leur quête et vivre leur aventure en équipe.
  • Un jeu de rôle tactique : Chaque rencontre peut être abordée de nombreuses manières différentes. Ainsi, les joueurs pourront choisir de tirer parti des hauteurs pour frapper leurs ennemis du dessus avec leur Roublard ou encore de précipiter leurs adversaires dans de profonds gouffres en incarnant un Guerrier : leurs décisions détermineront à elles seules du destin de leur équipe.
  • L’utilisation de la lumière : La lumière permettra non seulement aux joueurs d’y voir plus clair lors de l’exploration de sombres souterrains ou donjons, mais aussi de servir d’arme contre les créatures faibles à cet élément. Attention cependant, car la lumière peut également révéler la position des joueurs.
  • Un titre créé par des inconditionnels des jeux de plateau : L’équipe de Tactical Adventures est composée de joueurs de jeux de plateaux et de développeurs de jeux vidéo expérimentés, passionnés du genre, et qui s’efforcent de créer la meilleure expérience vidéo ludique de jeu de rôle tactique.

Solasta : Crown of the Magister est disponible : ici !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.