News

[News] Winky le robot éducatif tout mignon !!!

Il y a maintenant presque 1 an, je vous avais parlé sur le site d’un petit robot éducatif nommé Cozmo par Anki, que je trouvais vraiment mignon, et qu’il allait attirer les regards de tous les enfants mais aussi des grands ; son succès n’est plus à prouver. Mais à l’époque, il n’y avait aucun concurrent potentiel sur le marché qui lui faisait de l’ombre, mais voilà qu’en janvier 2017 fut fondée Mainbot, une start-up française (il faut le préciser), qui bosse d’arrache pied sur son tout premier robot nommé d’un doux nom “Winky”, né à l’école Polytechnique. Winky est un robot éducatif qui vise les enfants de 5 à 12 ans. Je ne vais pas y aller par quatre chemin, Winky est tout simplement adorable, chou, magnifique . . . (un design pour attirer les enfants (et parents)   🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque j’ai ouvert le mail, concernant Winky, mon fils était juste à côté de moi, son regard s’est posé immédiatement sur lui ; il m’a dit : “Whoua papa, il est trop beau le robot”. Alors à ce moment-là, je me suis dit, je vais lui montrer une photo de Cozmo et de Winky et lui demander celui qu’il préférait. Il m’a immédiatement répondu Winky, pour la simple et bonne raison qu’il ressemble à un petit animal (que l’on pourra personnaliser par la suite avec différents accessoires). Il ne faut pas oublier que ce petit Winky se destine avant tout aux enfants, il ne faudra donc pas compter sur lui pour se déplacer dans toute la maison comme Cozmo, il en sera incapable, ce qui ne sera pas très important pour notre enfant. Winky a pour rôle de faire apprendre la robotique et la programmation à nos enfants tout en s’amusant, grâce à l’application Winky-Lab (smartphone/tablette), on pourra programmer différents comportements, on apprendra également comment assembler Winky grâce à un tutoriel de 24 étapes. Mais Winky-Lab peut encore aller plus loin, puisqu’il permettra à nos enfants de créer leurs propres applications, comme par exemple transformer Winky en réveil ou bien de nouveaux jeux interactif.

Jouer sans tablette/smartphone, cela reste tout à fait possible avec Winky !!!

L’une des grandes force de ce petit robot, c’est le fait de pouvoir jouer avec lui sans passer par l’application, ce qui veut dire que nos petits bambins pourront lâcher le smartphone ou la tablette, ce qui reste un EXCELLENT point. Différents jeux seront proposés, des jeux bon pour l’apprentissage de notre enfant, comme par exemple le “memory eyes”, un jeu de mémoire où il faut se rappeler des expressions de Winky ou encore du jeu de la “boîte à rythmes”, ici il faudra se souvenir de la mélodie qui a été faite avec les zones tactiles de Winky. Il faut souligner que Winky est le premier robot éducatif à améliorer les performances cognitives des enfants, grâce à son approche ludo-éducative. Un vrai petit compagnon d’apprentissage qui sera même capable d’interagir en temps réel avec nos enfants pour les encourager ou bien pour les aider à corriger leurs erreurs. Autre point très important, chaque Winky pourra être personnalisable que se soit son apparence ou dans son comportement, en ce connectant au Winky-Fab, nos enfants auront la possibilité de changer l’apparence de Winky, en dessinant des modules personnalisés qui seront ensuite créés grâce à une imprimante 3D et seront livrés chez vous, cela vous en coûtera 9.90 euros (oreilles, nez et aimants) . Un kit de démarrage sera disponible, il contiendra : Winky-Panda, Winky-Lapin et Winky-Chat, des accessoires personnalisable idéal pour Winky et qui permettront à chaque enfants de choisir son animal préféré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Winky sera disponible en précommande à partir du 14 Mai, sur la plateforme de financement participatif Ulule pour une date de livraison prévu courant Novembre. Il est proposé au prix de 199 euros à sa sortie, néanmoins, il sera possible de le pré-commander sur Ulule à un prix très avantageux à partir de 99 euros.

Pour en savoir plus !!!

2 commentaires

  • Madariaga

    Bonjour, je vous contacte pour avoir vos informations personnelles dans notre base de données. Je suis le community manager de Mainbot (créateur du robot Winky).

    Pourriez-vous partager les informations suivantes s’il vous plaît ?

    Nom et prénom
    E-mail
    Téléphone mobile
    Nombre de shares et views sur l’article Winky

    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.