News

LaCinetek la VOD dédiée aux chefs-d’oeuvres

Il existe d’innombrable service de vidéo à la demande (VOD), que l’on ne sait plus où donner de la tête. Même nos opérateurs internet nous proposent ces service, moi par exemple je suis chez Orange et grâce à leur décodeur TV, je peux profiter très facilement du service VOD en quelque cliques. Pour ceux ne connaissant pas la VOD, un petit récapitulatif s’impose, VOD signifie Vidéo à la Demande, ce service a l’avantage de proposer différents films à la location ou à l’achat “uniquement par internet” à des prix très intéressants. En revanche, il ne faut pas confondre la VOD avec la SVOD qui, elle propose un abonnement mensuel ou annuel. La VOD est idéale pour tous ceux qui veulent regarder un film immédiatement ou lors d’une soirée avec des amis, pas besoin d’attendre l’ouverture du magasin ou d’y aller, on regarde tranquille les films disponibles, assis dans son canapé. Bien entendu, si le fait de ne pas avoir LES boîtes vous horrifie, vous allez forcément détester la VOD. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans mon cas et plus particulièrement pour les films, je me fiche un peu d’avoir les boîtes, et étant un grand fan de Netflix et Canal Play, je reste un habitué de ces services dit à “la demande”, et je m’y intéresse de plus en plus, bien souvent je trouve des films INTROUVABLES en boutique. Le GROS point positif, c’est le fait de pouvoir utiliser le service VOD sur n’importe quel support : smartphone, tablette, ordinateur, SmartTV, décodeurs….  Bien plus pratique lors des déplacements que d’emmener son lecteur dvd/Blu-Ray. Là, maintenant, je vais vous parler d’un service de VOD assez récent, puisqu’il date de 2015, il s’agit de “LaCinetek”, une plateforme VOD qui se différencie clairement de la concurrence, pour le simple fait de pouvoir proposer des films, que dis-je des chefs-d’œuvres du 20ème siècle. Créée en 2015 par les réalisateurs Pascale Ferran, Cédric Klapisch et Laurent Cantet. LaCinetek, elle a déjà séduit plus de 40.000 cinéphiles curieux de découvrir ou redécouvrir un catalogue de plus de 1000 films, dont 250 inédits, disponibles à la location et à l’achat, accompagnés de bonus exclusifs. Si vous êtes un passionné du cinéma et plus particulièrement de films ancien, la plateforme LaCinetek est un vrai bijou dans ce domaine. Rajouter à cela l’association de 65 réalisateurs : Martin Scorsese, John Woo, Alain ChabatNabil Ayouch….. Partageant la liste de leurs 50 films de chevet qui constituent ce catalogue singulier. Les films seront disponibles à la location pour 48 heures (2,99 euros SD et 3,99 euros en HD) ou bien à l’achat (7,99 euros SD et 9,99 euros HD), mais il existe également un abonnement qui a été lancé en septembre 2018 qui permet pour 2,99 euros* de découvrir chaque mois 10 grands films sélectionnés autour d’une thématique avec en prime des bonus exclusifs livrant l’analyse de réalisateurs et/ou d’extraits d’émissions sur le cinéma, grâce à ce nouveau système d’abonnement le service devient SVOD.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*Tarif 10 films de la sélection : 2,99 € par mois / 30 € pour 1 an et toujours l’’offre à l’acte, à partir de 2,99 euros pour une location de 48h et à partir de 7,99 euros pour un achat.

Voici un exemple de thématique Février – Août 2019 :

10 février – Affaires de famille
Parmi la sélection :
Rocco et ses frères, L. Visconti
Les Demoiselles de Rochefort, J. Demy
Sonate d’automne, I. Bergman…

10 mars – histoire d’histoires
Parmi la sélection :
Voyage au bout de l’enfer, I. Cimino
Nuit et brouillard, A. Resnais,
Le dictateur, C. Chaplin…

10 avril – Au travail !
Parmi la sélection :
Les glaneurs et la glaneuse, A. Varda
La Foule, K. Vidor
Baisers Volés F. Truffaut…

10 mai – L’Art au 7e art
Parmi la sélection :
Le Mystère Picasso, H.G. Clouzot
Vérités et Mensonges, O. Welles
Huit et demi, F. Fellini…

10 juin – Précurseurs
Parmi la sélection :
L’homme à la caméra, D. Vertov
Twin Peaks, D. Lynch
Tabou, F.W. Murnau…

10 juillet – Femmes femmes
Parmi la sélection :
Vivre sa vie, Jean-Luc Godard
La Noire de…, Ousmane Sembene
A ma sœur, Catherine Breillat

10 août – invitation au voyage
Parmi la sélection :
L’avventura, Michelangelo Antonioni
Paris, Texas, Wim Wenders
Point break, Kathryn Bigelow

 

Retrouvez la plateforme LaCinetek ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.