[News] Bigger Inside, le concept de réalité mixte

0

La réalité virtuelle est de plus en plus présente dans les jeux vidéo. Les joueurs commencent à s’y intéresser de plus en plus. Il existe aujourd’hui différents casques pour en profiter; les plus connus : HTC Vive, Oculus Rift 1 et 2 côté pc et le PS VR pour la Playstation 4, mais il y a aussi de nombreux casques pour nos smartphones comme par exemple le Gear VR de chez Samsung ou bien le Oculus GO comme ça, il n’y a pas de jaloux. Bien entendu, chaque expérience reste différente selon le matériel choisi. Là où tout se ressemble, c’est que l’on n’a pas besoin de se déplacer, on reste installé dans notre canapé ou bien debout avec un espace assez conséquent pour certains mouvements avec les bras, malheureusement on ne peut pas se déplacer physiquement dans le jeu et utiliser nos jambes pour marcher…  Maintenant, je vais vous parler du concept Bigger Inside : son objectif : mixer la réalité au virtuel ; Créé en 2018 par quatre associés, la startup Montpelliéraine Bigger Inside fusionne environnement, réel et jeu vidéo grâce à la réalité virtuelle. Elle propose un nouveau type de jeu vidéo exploitant de grandes salles comme le laser game, avec l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle couplé à des capteurs de mouvements qui vous immergent totalement dans un monde nouveau. On pourra peut être voir débarquer ce nouveau concept dans certain cinéma et prendre part directement dans le film !!! Couplant monde réel et virtuel, Bigger Inside va transposer les joueurs dans un jeu compétitif et ludique en réalité mixte.

Pour découvrir ces sensations, chaque utilisateur doit être équipé d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs de mouvements (développés par Bigger Inside) sur tout le corps, y compris sur les doigts de la main. Une fois équipé, la partie commence : les joueurs s’affrontent en se déplaçant physiquement dans des labyrinthes de 200m². Chaque joueur se déplace physiquement dans une arène réelle comparable au laser game et affronte en équipe d’autres joueurs, mais en lieu et place des tristes cloisons en contreplaqué… ce sont des décors fantasmagoriques qui définissent les limites spatiales. Grâce à la réalité mixte les obstacles réels sont fusionnés avec leur représentation virtuelle. Quand vous touchez un mur dans le jeu, vous sentez sa présence et il est impossible de passer au travers, alors ne prenez pas le risque de traverser le mur, vous risquez de vous faire mal 🙂 La capture et la reconnaissance intégrale des mouvements permettent d’interagir grâce à son corps et d’utiliser des pouvoirs extraordinaires : voir à travers les murs, lancer des boules d’énergie par un mouvement de main, faire apparaître un bouclier… et bien d’autres possibilités que les joueurs vont pouvoir découvrir bientôt dans de grands espaces de loisirs, le rêve de tous gamers.

Ce qui offrira aux joueurs la possibilité d’essayer de nouvelle expérience inédite et innovante. Les structures de loisirs déjà existantes peuvent renouveler leur activité et augmenter leur attractivité face aux nouveaux loisirs comme les escapes room ou les salles d’arcade VR. L’univers virtuel et l’orientation compétitive du jeu proposé par Bigger Inside captivent le joueur et lui donne envie de revenir pour améliorer ses statistiques et d’accéder à des contenus exclusifs. Sachant que Bigger Inside développe aussi bien le matériel que le logiciel à installer dans les structures de loisirs, garantissant ainsi une adéquation totale entre les éléments qui composent le produit. La solution de capture de mouvement et de localisation embarquée sur chaque joueur est autonome et ne dépend pas de caméras ou de capteurs placés dans la salle. Les coûts d’installation sont alors divisés par 5 par rapport aux offres existantes basées sur les coûteuses caméras de motion capture classique. De quoi rapidement équiper les structures de loisirs et salles de laser game en 2019, une première ouverture est attendue sur Montpellier fin du 1er trimestre 2019, d’autres suivront rapidement en France et à l’international.

Je sais pas pour vous, mais moi je suis hyper emballé par ce concept de mixte entre réel et virtuel.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.