News,  Séries

|News] Idéfix et les irréductibles débarquent sur nos écrans !!!

Pour la première fois depuis la création d’Astérix il y a bientôt 60 ans, France Télévision, les Editions Albert René, Studio 58 et Futurikon sont heureux d’annoncer la production d’une série d’animation 3D tirée de l’univers des aventures du célèbre gaulois : “Idéfix et les Irréductibles”. Prolongeant l’œuvre et l’univers créés par René Goscinny et Albert Uderzo, “Idéfix et les irréductibles” explore le surprenant passé du compagnon d’Obélix dans une production française de 52 épisodes de 11 minutes à destination des enfants de 5-10 ans. 

Nous sommes en 52 avant J-C, quelques mois avant Alésia. Comme nous l’a appris Jules César dans ses écrits, tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Voyant leur quotidien perturbé par les décisions du nouveau Préfet romain de la Cité Lumière, une bande d’irréductibles gaulois à quatre pattes menée par Idéfix résiste à l’envahisseur et aux meutes de chiens romains du terrible berger goth Arquebus. On retrouvera également Padgachix, “un bouledogue débonnaire et costaud” ; Turbine, “une petite chienne naïve et ultrarapide” et même une chatte nommée Baratine.

Dans un Paris antique, source infinie d’histoires et de références, Idéfix et les Irréductibles reprend pour les plus jeunes tous les ingrédients de la potion magique Astérix : l’action et l’aventure, l’humour et la magie, et l’esprit de joyeuse résistance des petits contre les grands.

Dans ce préquel des aventures d’Astérix, Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l’occupation romaine. Dans sa lutte contre les injustices et la bêtise romaine, il est aidé par Turbine, Baratine et Padgachix, sa bande d’irréductibles animaux.

Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!

Idéfix et les Irréductibles fera l’objet d’un programme de licence exclusivement dédié à cette nouvelle propriété avec une charte graphique riche en illustrations qui accompagnera les produits prévus pour la rentrée 2020 au moment de sa diffusion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.