Matériel/accessoires,  News,  Preview

Hubs multiports et adaptateur USB-C Verbatim

La nouvelle norme USB, se trouve déjà sur les ordinateurs portables, MacBooks, smartphones et autres tablettes, et devrait bientôt se généraliser sur tous les appareils utilisant actuellement l’ancien format de connecteur. Cette technologie représente une évolution naturelle du standard USB, et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités majeures, notamment la prise en charge de la recharge rapide ; des débits de données jusqu’à deux fois supérieurs à ceux de l’USB 3.0 ; ainsi qu’un format de connecteur plus petit et réversible, et donc plus facile à brancher. Cependant, pour pouvoir connecter les tout derniers appareils USB-C à des périphériques disposant d’autres types de connecteurs (HDMI, Ethernet, VGA, cartes SD/microSD ou USB-A classique), les consommateurs auront donc besoin d’un adaptateur USB-C. Pour répondre à cette demande, Verbatim a lancé une gamme de hubs multiports et d’adaptateurs à la fois élégants, flexibles et pratiques permettant de connecter une grande variété de dispositifs.  

Hubs USB-C multiports

 

Les hubs USB-C multiports offrent de nombreuses options de connectivité. Par exemple, le modèle le plus complet de Verbatim (photo ci-contre) propose trois ports USB-A 3.0, un port d’alimentation USB-C, un port HDMI afin de connecter des dispositifs d’affichage en 4K, un port Ethernet pour se connecter à des réseaux filaires, ainsi que des lecteurs de cartes SD et microSD pour lire et transférer des fichiers vers ou depuis des cartes SD ou microSD. Verbatim possède des hubs avec différentes configurations selon les préférences des utilisateurs (voir le tableau ci-dessous).

Adaptateur 

Les adaptateurs USB-C possèdent quant à eux un seul port de chaque côté et répondent à des besoins de connectique spécifiques. L’adaptateur Verbatim illustré ici offre une connexion HDMI et prend en charge des résolutions exceptionnelles allant jusqu’à la 4K ultra HD. Les autres adaptateurs de la gamme de Verbatim proposent des connexions VGA, Gigabit Ethernet et 4K HDMI grâce à un câble plus long de 1,5 m.  

Allez faire un tour sur le site Verbatim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.