News,  PC

Alpha 15 le Notebook Gaming de MSI

MSI dévoile son tout nouveau PC portable gaming, l’Alpha 15. S’armant de la nouvelle carte graphique AMD Radeon RX 5500M, l’Alpha 15 est le tout premier PC portable gaming à embarquer de la technologie en 7nm, contribuant ainsi à démocratiser cette technologie auprès du grand public. Pour l’occasion, la marque au dragon a créé une nouvelle catégorie dédiée ainsi qu’un nouveau logo pour ce nouveau segment unique et innovant.

Le nouveau logo prend la forme d’un Thunderbird aux ailes levées, représentant force, innovation et prospérité. Premier de sa série, MSI présente cette nouvelle bête sous le nom « Alpha ». Comme attendu sur toutes les séries Gaming de MSI, ce nouveau portable offre toute une panoplie de fonctionnalités dédié au gaming, tel qu’un système de refroidissement puissant, un clavier RGB par touche, des Giant Speakers, de l’Audio Hi-Res et bien plus. Les premiers clients de l’Alpha 15 seront également éligibles à l’offre collaborative entre AMD et MSI permettant de récupérer une copie de Borderlands 3 ou Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint.

Généralement, « Gaming à budget serré » signifie une configuration offrant des graphismes et une fréquence médiocre. MSI souhaite écraser ce stéréotype avec l’Alpha 15, en prouvant que le hardware de pointe ne doit pas nécessairement coûter une petite fortune. Embarquant la carte graphique AMD Radeon RX 5500M, la première carte gaming gravée en 7nm, ainsi qu’un processeur Ryzen 7de 3ème génération, l’Alpha 15 rend le gaming avec une fréquence à 3 chiffres plus accessible que jamais. Cette nouvelle carte graphique apporte également des graphismes améliorés sans compromettre les performances grâce à la nouvelle technologie AMD FidelityFX, le tout couplé à un écran 15,6 pouces 144Hz disposant du Radeon Freesync pour offrir aux joueurs une expérience fluide sur les titres compétitifs les plus joués (CS : GO, LoL, Dota 2, Overwatch…).

Le secret derrière ces performances est le système de refroidissement Cooler Boost 5, exclusif aux machines MSI. Le module de refroidissement aux 7 caloducs a été revu afin de refroidir au mieux le nouveau hardware présent dans cet Alpha 15. Avec le souffle apporté par le Cooler Boost 5, les joueurs peuvent prendre part aux compétitions les plus intenses. Le son est un élément crucial pour une expérience de jeu immersive complète. Que ses utilisateurs préfèrent faire cracher leurs enceintes ou s’immerger grâce à leur casque, l’Alpha 15 couvre parfaitement ces 2 préférences.

Les Giant Speakers intégrés brillent là où la concurrence pêche en incrustant dans le châssis des enceintes 5x plus grandes que dans la majeure partie des PC, pour offrir un volume maximum plus élevé et une meilleure clarté. Pour les joueurs au casque, l’entrée écouteurs supporte l’Audio Hi-Res pour un son à la fidélité parfaite. Dans les 2 cas, tous les joueurs seront en mesure de profiter au mieux de leurs batailles avec une immersion tant visuelle que sonore.

L’Alpha 15 sera disponible en France dès mi-Novembre chez nos revendeurs habituels, à partir de 999€ TTC (Prix public conseillé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.