[Avis] Roboglow, le robot veilleuse

0

Si vous avez des enfants, cet article pourrait fortement vous intéresser. La plupart de nos enfants qui possèdent une veilleuse, par exemple mon fils de 3 ans à lui même une veilleuse depuis sa naissance. Mais malheureusement toutes ne vont pas résister et vont même commencer à montrer des signes de faiblesse au bout de 2-3 ans, celle de mon fils commence à avoir du mal à se charger une fois posée sur son socle et sa durée de mise en marche en prend également un coup la nuit; au tout début, elle tenait facilement jusqu’au lendemain, maintenant elle s’éteint au bout de 3-4 heures. La chance que nous avons avec notre fils c’est qu’il s’endort très vite et facilement, lorsque que sa veilleuse s’éteint, il est déjà au pays des rêves, d’autres parents n’ont pas la même chance que nous avec leurs enfants . . . Aujourd’hui, je vais vous proposer une veilleuse plutôt originale, en forme de robot : la veilleuse “Roboglow“. Ce qui m’a le plus marqué sur cette dernière est de pouvoir la personnaliser via des stickers et cela est vraiment idéal pour l’imagination de nos enfants et surtout pour avoir leur propre veilleuse personnalisée, et en même temps, on passe un moment agréable avec notre enfant et ça c’est vraiment génial.

 

Unboxing

 

Ici, on se trouvera avec une boîte rectangle toute en carton. Sur la face avant une représentation de Roboglow ainsi que ses stickers. Sur les côtés de nouvelles représentations de Roboglow, allumé et éteint avec différents stickers. A l’arrière, nous trouvons les principales caractéristiques de Roboglow, mais malheureusement ces dernières sont en anglais. Une fois la boîte ouverte, on découvre que la veilleuse tient dans un simple papier plastique, pas de cale en carton ou caoutchouc autour pour bien la maintenir en place, alors faite bien attention lors de son ouverture. On découvrira également 2 planches à stickers, pour le plaisir de nos enfants, en revanche j’aurais aimé un peu plus de planche à stickers, car celle-ci ne sont pas très grandes. Il y aura également un câble pour recharger Roboglow, JUSTE le câble.

Nous trouvons donc à l’intérieur de la boîte :

  • La veilleuse Roboglow
  • 2 planches à stickers
  • 1 câble pour la recharge
  • 1 petite notice qui n’est pas en français

 

Ensemble Général

 

Roboglow est disponible sur le site mobilefun, au prix de 5,99 euros. Une fois cette petite veilleuse en main, que donne-t-elle réellement ?? Nous allons le découvrir !!!! Bien évidement, ici nous aurons à faire à une veilleuse qui prend les traits d’un robot d’où son nom “Roboglow”. Il mesure environ 20 cm de long et de couleur toute blanche,. Le principal intérêt de Roboglow est de pouvoir le personnaliser avec notre/nos enfant(s) via des stickers. Il a également la faculté d’entendre les claquements de nos mains, ce qui permettra de l’allumer, pratique me direz-vous !!! Mais en vrai cela reste une petite misère SURTOUT pour sa batterie. Avec Roboglow, on se trouve avec une veilleuse toute en plastique, un plastique très rigide, qui peut faire vraiment mal, si votre enfant est un petit boeuf. L’ensemble de Roboglow est fait du même plastique, la qualité de solidité est bien présente, les chutes à même le sol ne lui font pas peur, après 4 chutes d’environ 1m30, Roboglow est toujours là et opérationnel. A première vue, notre robot manque de charme, c’est là qu’interviennent les fameux stickers qui lui donneront toute sa splendeur, nos enfants se feront un réel plaisir de le décorer avec des gros ou petits yeux, gros nez ou pas et pleins d’autres encore.

 

PS : Etant en plastique assez dur, je déconseille vivement à un enfant de dormir avec !!

Ce qui m’avait attiré dans Roboglow, c’était de pouvoir l’allumer en tapant des mains ou en criant, mais en réalité les choses ne sont pas si simples. Alors oui, cela fonctionne plutôt bien, trop bien même, le moindre son, je dirais même vibration, Roboglow s’allume pour rien et la batterie en prend un sacré coup, comptez 1 journée d’utilisation et encore. Oui, il y a bien un GROS bouton pour éteindre manuellement la veilleuse, mais cela n’empêche pas la fonction de reconnaissance de fonctionner malgré le mode reconnaissance éteind, une fois le dos tourné et le moindre bruit, Roboglow se rallumera. Pour une recharge complète, comptez environ 2 heures.

A part cela, je n’ai rien à redire sur cette petite veilleuse, mon fils de 3 ans l’adore et s’amuse en lui collant des stickers et ainsi pouvoir changer de temps en temps un peu sa tête.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.