[Avis] Nacon Wired Compact Controller PS4

0

Il y a maintenant quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir une manette PS4 de la marque Nacon, plus connue sous le nom de Wired Compact Controller. Cette dernière existe dans différents coloris : rouge, noire, grise et pleins d’autres encore. Celle que j’ai reçu en test par exemple est de couleur orange; elle reste vraiment classe dans cette option de couleur. Va-t’elle remplacer votre bonne veille manette PS4 ?? Pas vraiment, je dirais que la manette de chez Nacon sera plus orientée pour les joueurs/joueuses qui cherchent une deuxième manette sans se ruiner et ainsi l’emmener avec eux pour des parties chez des amis ou bien pour la prêter au plus casse-cou de la famille. La Nacon Wired Compact Controller est disponible au prix de 34,99 euros, bien moins cher que la manette officielle Sony, vendue environ 65-70 euros. Bien évidement, pour un tel prix, il faudra s’attendre à quelques sacrifices, j’y reviendrai un peu plus tard, pour le moment tous les produits Nacon que j’ai pu tester sont plus particulièrement des souris, qui m’ont agréablement surpris jusqu’à présent. Cette manette est-elle une incontournable pour la marque ??? Je vais essayer d’y répondre le mieux possible.

Unboxing

On se trouvera devant une boîte rectangle de couleur noire et bleue. Sur la partie haute de la boîte, qui est en bleue, nous retrouvons le logo Playstation ainsi que “PS4″ écrit au milieu. Juste en dessous et dans la partie noire, nous aurons le logo et le nom de Nacon. En ce qui concerne la manette, on la verra immédiatement puisque toute la moité de la boîte est en plastique transparente, ce qui nous laissera admirer cette magnifique manette de face et sur les côtés, ce qui est un très bon point surtout en magasin pour jeter un petit coup d’œil avant d’acheter; à l’arrière on trouvera les différentes spécificités de la manette : 2 moteurs de vibrations, voyant LED …. , ainsi que quelques inconvénients : pas de barre lumineuse, pas de SIXAXIS… Dans son ensemble, la boîte fait son boulot, elle attira l’attention en boutique.

Ensemble Général

Oui, la Wired Compact Controller ressemble beaucoup à la manette PS4, mais la ressemblance s’arrête là. Soyons honnête, si vous cherchez le même confort/ressentie que la manette officielle de Sony, passez votre chemin : rien que dans la première prise en main, on ressent tout de suite la différence, la Wired Compact Controller est plus lourde, les gâchettes arrières bien trop proches, les joysticks n’ont pas le même grippe et j’en passe. Il faut s’enlever l’idée de LA manette PS4 officielle de Sony, pour apprécier la Nacon Wired Compact Controller. Avant de commencer plus loin, la manette est également compatible sur PC et ça, c’est TOP!!! Dans sa couleur orange, la Nacon est vraiment magnifique, cela change beaucoup du noir. La finition et la qualité des matériaux sont bien présentes de ce côté là, elle me parait plus solide que la manette de Sony en cas de chute, le toucher est agréable avec une sensation de plastique doux, le côté gâchettes est, lui en plastique laqué tout comme les boutons et croix directionnelles, les joysticks quant à eux sont tout simplement en plastiques sans aucun grippe. Sur PS4, oubliez la barre lumineuse, le système SIXAXIS ainsi que les hauts-parleurs ,la Nacon ne les intègre pas.

Mais en jeux, ça donne quoi ??? Elle est plutôt agréable, la croix directionnelle fonctionne bien lors de jeux de combat (DBZ, Tekken), les joysticks ne sont pas désagréables lors de longue session, dommage en revanche que Nacon n’est pas intégré un système de grippe sur les joysticks, ayant tendance à avoir les mains moites, mes pouces ont eu tendance à glisser, quand aux gâchettes L1 et R1, lorsque l’on appuie dessus un “clic clic” se fait entendre, le pavé tactile lui répond bien. La prise Jack, elle n’a pas été oubliée. Point important avec cette manette, elle est filaire alors si vous êtes allergique aux fils, passez votre chemin. Côté longueur, on sera tranquille, cette dernière possède 3 mètres de fil. La Wired Compact Controller semble bien plus résistante aux chocs que la manette officielle Sony, cela est du au plastique bien plus résistant. Si vous cherchez une manette pas trop cher et qui reste plutôt agréable, la Wired Compact Controller peut vous convenir.

 

Conclusion 

La Nacon Wired Compact Controller PS4 reste une manette plutôt agréable, malgré quelque défaut comme par exemple le manque de la barre lumineuse, les haut-parleurs… et le manque de grippe aux joysticks. Elle n’en reste pas moins agréable, elle restera idéale comme manette de transport, sa solidité est au rendez-vous. N’ayez plus peur de prêter votre manette au casse-cou de la famille, la NACON est là pour vous.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.