[Avis] Réveil Mayhem Aurora, qui brille de mille lumière

0

Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouvel objet qui est disponible sur le site MobileFun.fr, mais pas n’importe quel objet, puisqu’il s’agit d’un réveil. Un réveil qui se démarque des autres, puisque celui-ci a la possibilité de s’illuminer de plusieurs couleurs différentes, ce qui pourrait donner de jolis effets dans le noir et surtout détendre l’atmosphère dans la pièce. Ce qui m’a tout de suite attiré sur ce réveil, a été sa petite taille, sa forme en carrée et bien entendu son éclairage qui avait l’air bien sympathique et SURTOUT reposant, alors j’ai franchi le pas. Voilà que 2 jours après, je reçois la commande, j’avais hâte de pouvoir tester et utiliser ce réveil baptisé “Aurora” et de voir réellement cet effet lumineux et de juger la qualité et la finition du produit, que l’on peut trouver au prix de 16,99 euros. Si l’on possède déjà un réveil, faut-il le remplacer par celui-ci ??? En revanche, si l’on ne possède pas de réveil, sera-t-il un bon investissement et SURTOUT remplacera-t-il un réveil classique ??? En tout cas, ce sont des questions que je me poserais. Si vous avez des éventuelles questions, n’hésitez surtout à laisser un commentaire :).

Ensemble Général

 

On se trouve ici avec une petite boîte carrée de couleur toute blanche. On ne trouve aucune représentation du réveil “Aurora”, ni même la moindre caractéristique, une boîte vierge et je trouve ça dommage. Une fois ouverte, le réveil sera protégé dans du papier bulles et avec une notice à l’intérieur. Le réveil entre mes mains, j’ai été agréablement surpris par sa légèreté, la finition n’est pas haut de gamme, mais il s’en sort. Les coins sont arrondis et le plastique utilisé est solide. Sa forme en carrée lui va plutôt bien, idem pour sa couleur blanche transparente. Et bonne surprise, son écran LCD est vraiment grand, ce qui envisage une lecture de l’heure facilement (surtout pour ceux qui, au quotidien, portent des lunettes, et qui veulent voir l’heure la nuit). Point important et qui peut déplaire et cela a été mon cas, le réveil fonctionne avec des piles !! En revanche, à l’arrière du réveil, on trouve une prise pour accueillir un câble de 5V qui n’est malheureusement pas fourni dans la boîte, ne possédant pas de câble, je n’ai pas pu tester se dispositif. Je trouve vraiment dommage que le réveil “Aurora” fonctionne avec des piles, sachant qu’il joue beaucoup avec ses effets de lumière, son autonomie risque d’en prendre un coup à long terme. Vous pourrez régler l’heure/date/alarme grâce à la petite notice fournie dans la boîte. Dessous le réveil, nous aurons 4 boutons, ainsi que l’interrupteur ON/OFF, il suffit de jouer un peu avec les 4 boutons pour enfin trouver comment le régler. Sur le dessus, on trouve un nouveau bouton avec une étiquette écrit “press here”, cliquez ici, pour faire fonctionner ses magnifiques couleurs. Il n’y a rien à dire sur ce belle écran LCD, qui reste très lisible aussi bien le jour, que la nuit. On trouve toutes les informations qu’un réveil classique offre : l’heure, la date avec l’année, l’alarme si enclenchée. L’effet de couleurs est juste magnifique et VRAIMENT reposant le soir avant de s’endormir, la lumière s’éteint au bout de 30 secondes, aucune possibilité d’augmenter la durée, dommage. Cela va faire bientôt 1 mois qu’il fonctionne avec les même piles. Argument qui reste assez important, sa petite taille, en cas de déplacements (chez de la familles/amis, vacances, ou autres), on peut l’emmener avec nous, il ne prend pas beaucoup de place, il sera également idéal pour nos enfants (à partir de 4 ans), les couleurs font les émerveiller et sa solidité reste un sacré plus. Si vous possédez déjà un réveil, faut-il craquer pour celui-ci ??? Oui et Non, si vous adorez absolument l’effet de lumière du réveil oui, pour les autres non, il n’apporte rien de plus. Pour un premier réveil, oui pourquoi pas, vous pouvez le choisir, tout du moins si l’idée de mettre des piles ne vous dérange pas. 

Conclusion 

Le réveil Mayhem Aurora reste un bon réveil, sa petite taille reste très pratique pour le transporter facilement, sa solidité est bien présente, sa finition reste correcte. L’effet de lumière est vraiment cool et reposante, dommage en revanche que le réveil fonctionne avec des piles. Le Mayhem Aurora serait parfait pour des enfants.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.