[Avis] GOO Power & Sound le 2 en 1 parfait ???

Il y maintenant plusieurs semaines, j’ai reçu un mail me parlant de la marque GOO. Une marque que je ne connaissais absolument pas avant d’avoir pris connaissance de ce petit mail. GOO est une marque qui se spécialise dans les produits connectés : casques, écouteurs et enceintes Bluetooth, des ampoules ainsi que des disques durs multimédia et pleins d’autres objets connectés que vous retrouverez ici. Quelques jours après le mail et une demande de ma part, j’ai eu la chance de recevoir deux produits différents de la marque; le premier que je vais parler dans cet article est le GOO Power & Sound. Il s’agit tout simplement d’un produit 2 en 1 où l’on retrouve une batterie de secours de 2200 mAh ainsi qu’une petite enceinte Bluetooth. Le deuxième produit est le GOO Air Disk de 64Go. Il s’agit d’un tout petit disque dur connecté où l’on pourra facilement transférer des photos/fichiers via son smartphone/tablette ou bien PC/Mac. Mais aujourd’hui, le petit appareil qui nous intéresse est le GOO Power & Sound qui est disponible au prix de 33,90 euros. A l’heure où les vacances arrivent à grand pas, le petit GOO Power & Sound pourrait en intéresser plus d’un pour plusieurs raison que je dirais un peu plus bas dans l’article 🙂

Unboxing

On retrouvera ici une boîte rectangle tout en finesse où le blanc domine l’ensemble et on y retrouve une pointe de bleue à l’arrière. Sur la face avant de la boîte, on identifiera une représentation de la petite enceinte Bluetooth et de la batterie de secours en taille réelle que j’ai eu le plaisir de vérifier par moi même. Sur les côtés, les points les plus important concernant les 2 appareils et à l’arrière les principales caractéristiques. A ma plus grande surprise, il ne s’agissait pas de la boîte en elle-même, mais plutôt à une sorte d’emballage, la VRAIE boîte est toute de noir vêtu, la mini-enceinte et la batterie de secours sont très bien maintenues à l’intérieure grâce à une sorte de polyester (je crois) de couleur noir.

Mini Enceinte Bluetooth :

  • Sortie haut-parleur 3W
  • Bluetooth 4.0
  • Portée : 10 mètres
  • Jusqu’à 3 heures d’autonomie
  • Temps de recharge : 1 heure

Batterie de Secours :

  • Capacité de 2200 mAh
  • Puissance 5V-1000 mAh
  • Temps de recharge : 3 heures
  • Finition Aluminium
  • Câble de recharge inclus

On retrouvera également 2 mini-câbles blancs qui serviront pour la recharge.

Avis Général

Après l’ouverture de la boîte, j’ai été agréablement surpris de découvrir 2 petits appareils de couleur gris. Le premier que j’ai pris en main était la mini-enceinte Bluetooth; cette petite enceinte qui ressemble à un tonneau en miniature (ce qui lui va si bien au passage) et en aluminium pour son entourage, et de plastique noir pour le bas ainsi que pour sa grille haut-parleur. On retrouve également en dessous un petit cercle en caoutchouc qui servira d’adhésion/crampons sur différentes surfaces. La synchronisation Bluetooth se fait rapidement et facilement : on active le Bluetooth de notre smartphone/tablette, on appuie 3-4 secondes sur le bouton de la mini-enceinte qui se trouve dessous, un bruit se fera entendre et une petite lumière clignotante bleue apparaîtra ce qui signalera que la mini-enceinte est bien allumée. Le smartphone (ou la tablette) trouvera automatiquement l’enceinte, et voilà, le tour est joué, on peut tranquillement profiter de cette magnifique petite mini-enceinte là où on le veut, pendant environ 2 heures et 30 minutes avant de devoir la recharger. Je tiens à préciser que la petite enceinte GOO est dépourvue de boutons volume, il faudra donc passer par son smartphone/tablette. Qu’en est-il du son ??? Eh bien, la mini enceinte s’en sort correctement pour un si petit gabarit, elle fera son boulot si on ne lui en demande pas trop. Elle tiendra facilement dans la poche lors de nos balades cet été ou bien pour un petit air de musique relaxant en bord de piscine . . .  🙂

Concernant la batterie de secours de 2200 mAh, elle reste originale dans son design qui ressemble fortement à un briquet, tout en restant un peu plus haut qu’un briquet ordinaire. La batterie est entièrement en aluminium, ce qui lui va plutôt bien, tout comme pour la mini-enceinte. On aura une prise USB et mini USB. La mini USB servira pour recharger la batterie de secours une fois faible et l’USB pour recharger notre smartphone. On découvrira également 3 petits témoins lumineux qui s’allument de 2 couleurs différentes : bleu et orange. Orange clignotant au moment de la charge de la batterie de secours puis fixe quand la batterie est entièrement pleine. La couleur bleue indiquera si la batterie est pleine ou non grâce aux 3 voyants qui diminueront en fonction, visible malheureusement uniquement lorsque l’on recharge un smartphone. Dommage qu’il n’y a pas de bouton physique pour vérifier. Comptez environ 2h30 – 3 h pour une recharge complète. J’ai utilisé cette batterie de secours sur mon Galaxy Note 8 et avec une batterie de moins de 50 %, cela a pris environ 1h 30 pour une recharge complète, tout en ayant perdu 2 barres bleues. Cette petite batterie de secours m’a bien aidé et elle reste très facile à transporter grâce à sa petite taille et son format idéal pour les poches – sacs – sacs de plage – sacoches . . . 

Les vacances d’été arrivent à grand pas et avec ce kit 2 en 1 qui regroupe une mini-enceinte et une batterie de secours, restera bien pratique tout le long de nos vacances et bien après, avec deux produits qui sont facilement transportables dans les poches, avec des finitions de qualités. Tout cela pour un petit prix, alors FONCEZ !!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.