Avis,  Matériel/accessoires

[Avis] Air Disk, le disque dur portatif de chez GOO

Il y a quelques semaines déjà, je vous avais parlé d’un produit 2 en 1 fort sympathique et pratique surtout pour ces débuts de vacances d’été, de la marque GOO. Cette fois-ci, je m’attaque à un nouveau produit de la marque GOO, qui est bien différent du premier puisqu’il s’agit d’un petit disque dur wireless facilement transportable. Ce petit disque dur nommé joliment “Air Disk” restera très pratique pour les amateurs de photos, mais aussi pour les professionnels qui pourrons facilement stocker différents fichiers. Le Goo Air Disk est disponible en 32Go pour le prix de 70 euros environ et en 64Go (version en test) au prix de 100 euros que vous pouvez retrouver ici. L’atout majeur de ce Air Disk réside dans sa petite taille, il sera facilement transportable comme par exemple notre poche de pantalon, de blouson …. C’est pour vous dire à quel point le Air Disk passe inaperçu. Je tiens à également à préciser que ce petit disque dur de la marque GOO se destine avant tout pour tous ceux qui aimeraient facilement transférer des photos et des fichiers avant tout, voir pourquoi pas de petite vidéo, mais ne comptez pas y déposer BEAUCOUP de films pour en profiter pendant les vacances. Ayant un stockage limité, le Air Disk n’a pas été pensé pour cela, privilégier un disque dur classique qui dispose de bien plus de mémoire de stockage pour ainsi profiter de pas mal de films sans le moindre soucis.

Unboxing

On se retrouve ici avec une petite boîte rectangle de couleur blanche, sur la face avant on retrouve une petite partie plastifiée transparente qui laissera apercevoir le “Air Disk”. Le nom de la marque est indiqué en haut de la boîte et le nom du produit en bas ainsi que sa compatibilité avec les appareils Androïd et IOS. Sur le côté gauche, ses principales caractéristiques et sa capacité de stockage; à droite, ainsi qu’à l’arrière rien de bien intéressant. La boîte s’ouvre en la coulissant aussi bien par le haut que par le bas, facile et simple à ouvrir. Une fois ouverte, on trouve le Air Disk calé dans un petit support en plastique, juste en dessous il y a un emplacement ou l’on y retrouve un câble micro-USB, en soulevant cette partie plastique, on découvre au fond de la boîte, la notice.

Dans la boîte :

  • Le Air Disk
  • Un câble micro USB
  • La notice

Avis Général

 

Que dire sur le Air Disk ???? Après l’ouverture de la boîte, on se trouve surpris de découvrir un si petit disque dur. Le Air Disk prend la forme d’un carré qui doit mesurer environ dans les 5 cm. Toute la partie avant et arrière est de couleur blanche en plastique, les contours eux sont, en revanche, en gris. Sur la partie droite en bas du petit disque dur, on trouvera une encoche, idéale si l’on veut accrocher son petit Air Disk par exemple à des clés, à son sac….  pour ainsi l’emmener vraiment partout avec soit, sans prendre le risque de l’oublier.

Concernant son poids : il est vraiment léger; comptez environ dans les 35 grammes et son épaisseur de 1 cm. En haut de l’appareil, on trouve le bouton pour l’allumer/l’étendre, il faut rester 3 secondes pour l’allumer et 10 secondes pour une réinitialisation (attention donc à ne pas rester trop longtemps appuyé…). Juste à côté, il y a une petite LED de couleur bleu. Sur le côté gauche, une prise micro-USB qui servira pour recharger le Air Disk ou bien de le brancher par câble via un PC. Concernant le câble fournis, celui-ci mesure dans les 60 cm, ce qui reste raisonnable.

Mais comment fonctionne ce petit disque dur ????

Rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application qui lui est dédiée: PXK Air Disk sur le Playstore ou Apple Store. Puis de suivre les instructions indiquées sur l’application et le tour est joué, le Air Disk est opérationnelle.

On pourra donc facilement transférer des photos, fichiers, vidéos de notre smartphone directement sur le Air Disk, les temps de téléchargement sont plutôt corrects pour un si petit format. Pour qui se destine ce produit ??? Avant tout pour ceux qui aiment la facilité et la portativité, pour les amoureux de la photographie, les professionnels pour divers transferts de fichier qui n’aura jamais été aussi facile. Ayant la capacité la plus élevé sur ce disque dur (64 Go), j’ai eu assez de stockage pour transférer quelques photos et fichiers par si par là, en revanche si par exemple vous êtes un pro de la photo, il se pourrait bien que 64 Go soit limite. Si comme moi cela reste du basique, un petit peu de photos et pas mal de fichiers, il conviendra parfaitement tout comme le stockage en 32 Go. Le AIr Disk de GOO reste une valeur sûr, pratique, facile à transporter, visuellement réussie, il serait vraiment dommage de passer à côté d’une telle petite merveille.  FONCEZ!!!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.