Acer Predator XN253QX

Le 26 Août 2019, Acer dévoile leur nouveau moniteur le : ACER Predator XN253QX. Destiné aux pro-gamers en quête de l’expérience la plus fluide possible le XN253QX propose un temps de réponse natif de 1 ms allant jusqu’à 0,4 ms G2G. Équipé des technologies NVIDIA G-Sync et Fast Liquid Crystal, le Predator XN253QX améliore le temps de réponse qui passe de 1 ms à 0.4 ms. Quelle que soit la vitesse de l’action de jeu, le taux de rafraîchissement de 240 Hz et le temps de réponse de 0,4 ms garantissent la fluidité des transitions les plus extrêmes et procurent des images nettes et sans saccade.

Le Predator XN253QX est conçu pour les joueurs en quête d’une expérience de gaming exceptionnelle. La Full HD (1920×1080) permet de s’immerger dans le jeu, tandis que le taux de rafraîchissement de 240 Hz génère des images incroyablement fluides et des parties de jeu sans saccades même pendant des scènes d’actions avec des objets en mouvement. La technologie NVIDI  G-SYNC élimine les saccades en s’adaptant à la fréquence d’image du périphérique de sortie, ce qui se traduit par des parties de jeu d’une fluidité totale. Le Predator XN253QX est idéal pour les gamers qui veulent s’absorber dans les univers de jeu. Grâce à la technologie NVIDIA G-SYNC, les images du nouveau moniteur se synchronisent avec les cartes graphiques des PC pour prendre en charge des taux de rafraîchissement dynamiques, éliminant les saccades et réduisant les temps de latence. Le paramètre GameView de l’OSD propose un éclairage ambiant, une assistance Aim Points et le réglage des niveaux de noir pour donner aux gamers un avantage sur leurs adversaires, leur permettant facilement de discerner les ennemis, se mettre à l’abri ou négocier des virages sur les circuits. Grâce à un paramétrage détaillé des couleurs, notamment Dark Boost, les gamers repéreront à coup sûr la moindre menace. Des fonctionnalités gaming spéciales, comme Aim Points, aident les gamers à prendre l’avantage sur leurs adversaires et à ajuster leur tir.

Le design ZeroFrame d’Acer optimise l’affichage et prend parfaitement en charge les configurations multi-écrans, tandis que le design ErgoStand d’Acer permet aux gamers d’incliner, faire pivoter et régler la hauteur du moniteur pour un confort maximal. L’utilisateur pourra rapidement et facilement déloger l’écran de son pied grâce à sa conception à encliquetage ainsi le fixer au mur à l’aide du système VESA.

Le Predator XN253QX est également conçu pour éviter la fatigue oculaire grâce à Acer VisionCare, ensemble de technologies comprenant FlickerlessBlueLightShieldComfyViewainsi que Low Dimming, qui protègent les yeux pendant les longues sessions de gaming.

Le XN253QX embarque plusieurs technologies :

  • NVIDIA® G-SYNC: En synchronisant la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec le GPU, cette d’affichage élimine les artefacts visuels comme le “tearing” (déchirure de l’image) et minimise les problèmes de saccades et de retard d’affichage afin d’offrir une expérience de jeu rapide et fluide.
  • Fast Liquid Crystal : Cette technologie accélère le temps de réponse pour des scènes avec des mouvements ultra fluides. Le temps de réponse peut diminuer de 40%*. Lorsque le mode OverDrive est activé, le temps de réponse de 1ms (G à G) peut atteindre 0,4ms (G à G, min.). Qu’il s’agisse d’actions rapides ou de transitions dramatiques, l’image sera toujours parfaite, sans effets déchirure et/ou ghosting.
  • Acer VisionCare intègre plusieurs fonctionnalités qui prennent en compte l’utilisation prolongée par des utilisateurs intensifs afin de réduire la fatigue oculaire.

Prix et disponibilité :

Le moniteur Predator XN253QX sera commercialisé en exclusivité jusqu’au 30 septembre dans les magasins Fnac Champs-Elysées, Ternes et Saint-Lazare et d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Fnac.com.

Prix conseillé de 499,99€.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.