0 0
Read Time:6 Minute, 54 Second

Les vampires ont toujours autant la côte que ce soit aux cinémas, en séries et bien même en jeux vidéo, à titre d’exemple, le jeu « Vampyr » un action/RPG édité par Focus Home était pour moi une excellente surprise, un jeu qui mettait en avant les vampires de façon brillante. Vampyr était techniquement réussie, le monde des vampires est superbement bien exploité avec une très belle histoire à la clé, notre personnage montait en puissance grâce à l’évolution/maitrise de ces pouvoirs, un jeu que je conseil vivement et encore plus si l’univers vampirique vous plait. Par la suite vous allez comprendre pourquoi, je parle de Vampyr.

Un nouveau jeu viens de débarquer sur nos consoles et PC, il s’agit de Werewolf : The Apocalypse – Earthblood, cette fois-ci, oubliez les vampires, laissez place aux loups-garous !!! Werewolf : The Apocalypse – Earthblood est développé par le studio Cyanide et édité par NACON, le jeu est disponible sur PC, PS4/PS5, Xbox One, Xbox Series X/S pour le prix de 49,99 euros. La première fois, que j’ai entendu parlé du jeu, cela remonte en 2019, la hype est tout de suite arrivé, le fait de pouvoir jouer/contôler un loup-garou, c’est que du bonheur, surtout pour moi qui est TEAM « garou », et vous, vous êtes plutôt vampire ou loup-garou ??? Qui dit loup-garou dit généralement violence, bien plus qu’avec les vampires !!! Les premières images et vidéo commencent à débarquer, Werewolf : The Apocalypse-Earthblood me donnait de plus en plus envie d’y jouer, à noter que le jeu est classé dans le genre action/RPG. Tient, tient comme un certain « Vampyr », je me suis immédiatement dit :

« Ah la classe, un jeu à la Vampyr, ou l’on pourra ce balader faire diverses mission tout en gagnant en puissance au fil de l’aventure, mais cette fois-ci dans l’univers des Garous « .

Si comme moi, vous avez jouer à Vampyr et que vous, vous attendez à un soupçon d’empreint pour Werewolf : The Apocalypse-Earthblood, dur sera la chute !!! En plus de nous plonger dans l’univers des loups-garous, le jeu parlera également de la pollution, en nous montrant divers actions néfaste que cela (peut) engendrer sur la nature. Le jeu est testé sur une Xbox Series X, code envoyé par l’éditeur, un grand merci à Amélie pour sa confiance 🙂

Les Garous les gentils de l’histoire !!!

Avant de commencer l’aventure, un petit récit, s’ouvre devant nos yeux, nous expliquant que le monde actuel va très mal. Que les forces originelles de la terre qui émerge de Gaia s’affaiblie, le côté le plus sombre est corrompu appelé ici le « Wyrm », une force qui prend le dessus sur Gaia, plus la nature subit de dégâts, plus le « Wyrm » devient puissant. Pour protéger Gaia, des tribus ce forment principalement constitué d’homme garous …….., mais également d’humain écologistes kamikaze. Luttant ensemble contre une multinationale qui détruit tout sur son passage nommé : Endron. Notre personnage principale Cahal fait partie de l’une des tribu nommé « Fianna », notre personnage à la particularité de ce transformer en deux formes : en loup et loup-garou. Pour nous initier avec notre héros est plus particulièrement avec ces formes bestiales, les premières minutes du jeu bien qu’elle soit très importante dans le déroulement de l’histoire, fait office de didacticiel. Attaquons immédiatement avec les choses qui fâches, visuellement le jeu est pas terrible, le manque de finesse est bien présente, les textures sont horrible surtout si l’on a le malheureux de se rapprocher d’un peu trop prés, retard d’affichages, bugs, aie aie la finition des arbres/l’herbe/rocher, mais si seulement il y avait que ça. Les yeux des différents personnages que l’on rencontre et même Cahal, il n’y a pas de mots pour les décrire tellement c’est moche est pas du tout réaliste, le regard toujours dans le vide, l’ére PS2/Xbox est de retour !!! Tout n’est pas moche heureusement, la partie loup et loup-garou est plutôt jolie, tout comme certain et rare environnement pouvant nous surprendre.

Pendant cette phase, bien que l’on en apprendra un peu plus sur notre héros et de son entourage et de la multinational : Endron. Il sera surtout question de nous initier aux différents rouages du jeu : la partie RPG, infiltration, action/combat et ainsi que d’autres actions de Cahal. Tout ce qui se passera dans ce « didacticiel »,  c’est ce qui nous attendra dans toute la partie de l’aventure, l’ensemble ce résume à faire quasiment la même chose, partir à l’assaut d’une des usines de EDERON, soit pour la détruire ou pour avoir des renseignements et cela en alternant différentes phases de jeu : dialogues, infiltrations ou bien actions.

La transformation un point important dans le jeu !!!

Cahal aura la possibilité de ce transformer en 2 bêtes bien différentes : le loup et son côté beaucoup plus bestial le loup-garou. Pour passer en mode loup-humain, rien de plus simple une simple pression sur le bouton B est le tour est joué. Bien que cela reste sympathique de pouvoir ce transformer à volonté, la forme de loup reste anecdotique, cette forme reste utile si l’on compte jouer la discrétion, ou bien pour ce déplacer plus rapidement, MAIS ne comptez pas attaquer une fois en loup. La transformation en loup est illimitée et n’est pas non plus l’imitée dans le temps, on y rester autant que l’on veut.

A ce moment-là je me dis génial, on pourra faire de même avec la transformation en loup-garou !!!! La déception arrive de nouveau, cette transformation sera uniquement disponible et enclenché lors des phases de combats : si l’on décide de la jouer bourrin ou bien que la filature se pas très mal et une fois l’action terminé, on retrouve automatiquement son corps humain. Plusieurs méthode s’offrent à nous pour cette transformation bestial/gore et trop génial :), la jouer rentre dedans, ou bien malheureusement l’infiltration a mal tourné. Une fois les phases d’actions en loup-garou enclenché, c’est 100% gore, défoulant et tellement réussie, le sang coulent à flot, j’ai énormément adoré la partie en loup-garou, on ressent réellement la puissant du personnage, les quelques petites finitions ennemis que l’on retrouve sont d’une réussie, dommage que le jeu n’en proposent pas plus.

En Beat’em all exclusivement : Werewolf : The Apocalypse-Earthblood aurait été une réussite.

Un jeu qui c’est trompé de genre !!!!

Au cours de notre aventure, Cahal aura la possibilité grâce à son sens animal de découvrir des plantes/âmes, caché en peu partout qui lui permettront de gagner des points de compétences, le sens permet également de découvre l’emplacement des ennemies. Grâce aux points de compétences que l’on gagnera/récoltera de différentes façon, ils seront à dépenser dans un « arbre de compétence » vraiment sommaire, il ne faut pas non plus s’attendre à débloquer des capacités de folie pour les différentes formes.

Voici quelques que exemples :

Maintenant je vais m’attaquer à la partie soit disant « RPG » du jeu, oublié ce terme ici. Ne comptez pas retrouver des quêtes annexes, il n’y en a quasi pas des dialogues avec les personnages avec des choix à faire, quasi absent et le peu n’aura aucune incidence sur la suite des événements. Concernant la bande-son celle-ci est réussi et la musique métal colle parfaitement avec le thème un très bon point. Combien de temps pour finir le jeu ??? Comptez environ 9-10 heures de jeu pour en voire la fin, sans une réelle possibilité d’y rejouer, dommage !!!

Conclusion 

J’attendais énormément Werewolf : The Apocalypse-Earthblood, incarner un loup-garou est une chose très rare dans le jeux vidéo. Malheureusement le jeu s’est planté, techniquement en retard, court en terme de durée vie, les phases de dialogues ratés, la transformation en loup fait gadget. Le jeu se veut action/RPG, il s’est complètement raté, ce qui est vraiment dommage puisque les phases de combats en loups-garou sont très réussie : violent, gore tout ce qu’il faut. Cahal aurait eu clairement sa place dans un bon Beat’em all.

Les Plus :                                              Les Moins : 

– Les transformation réussies                        – Techniquement en retard 

– Les combats en loup-garou                          – Répétitif 

– Les musiques                                                – Le côté RPG raté 

– Montrer les malheurs de la pollution 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.