Warriors Orochi 4 Ultimate, l’expérience vraiment ultime ???

Je tiens avant tout à remercier l’agence Koch Media pour l’envoi de cet exemplaire sur Nintendo Switch qui m’a permis de rédiger cet article !!! Voici ENFIN mon avis ultime sur le jeu Warriors Orochi 4 Ultimate qui n’a pas été sans embûche après une petite panne de ma console qui a fait un petit tour au SAV de Nintendo !!! J’ai enfin pu me lancer, depuis plusieurs semaines, dans l’univers de Warriors Orochi sans le moindre petit souci du côté de ma console MAIS qu’en est-il du jeu ?? Personnellement, je ne connais pas spécialement la licence “Warriors”, la dernière en date à laquelle j’ai joué, était  celuis sur Nintendo Wii U  “Warriors Orochi 3”. En revanche je connais un peu plus la licence cousine/jumelle qui n’est autre que Dynasty Warriors, retrouvez mon article concernant Dynasty Warriors 9 sur Xbox One ici. Quelles différences entre ces 2 deux versions me direz-vous  ?? Warriors Orochi est tout simplement un cross-over/fusion de 2 licences phares de KOEI TECMO qui ne sont que Dynasty Warriors et Samurai Warriors. On se retrouvera donc ici avec un harem de personnages cultes des 2 licences les plus connues du beat’em all*, mais avoir autant de personnages ne veut pas forcément dire que le jeu sera une réussite alors qu’en est-il concernant “Warriors Orochi 4” dans cette version dite Ultimate ???? La réponse sera un peu plus bas dans l’article bien évidement 🙂

*Avant tout, il faut savoir que les jeux : Dynasty Warriors, Samurai Warriors et Warriors Orochi sont des beat’em all, où nous serons emmenés à éliminer des centaines et des centaines d’ennemis à l’écran, dispersés sur une petite carte, accomplir certaines missions particulières pour terminer le niveau. Mais la principale mission du jeu reste de massacrer d’innombrables ennemis, ce qui sera un très bon défouloir et anti-dépresseur 🙂

Une fois sur le menu principal du jeu, j’ai pu découvrir que Warriors Orochi 4 Ultimate propose différents mode de jeu :

  • Story Mode 
  • Battle Arena (mode en ligne)
  • Challenge Mode
  • Infinity Mode
  • Gallery
  • Options
  • Nintendo eShop

Je vais principalement parler du mode “Story Mode” (le mode histoire du jeu), autant le dire tout de suite le scénario ne brille pas de mille feu et ne se prend vraiment pas au sérieux, mais les cinématiques que l’on retrouve, sont plutôt réussies et se laissent regarder sans UNE envie de vouloir les zapper (pour ma part) !! Voici un petit récapitulatif de l’histoire : on retrouve ZEUS et ses ami(es) olympiens qui se sont assez divertis à regarder nos guerriers affronter et vaincre Orochi l’Hydre et ainsi voir les liens qui les unient. Mais pour voir si leurs liens pourraient devenir ENCORE plus fort, ZEUS décide de dissimuler les bracelets du pouvoir sur Terre et d’attendre le déroulement de l’histoire avec de tels objets entre leurs mains, une histoire vraiment WTF !!! Passez ce petit côté délirant du jeu, passons maintenant au chose sérieuse, l’histoire se déroulera sur plusieurs chapitres. Bien évidement il faudra terminer un chapitre pour passer au suivant, mais également pour débloquer quelques personnages au passage. On commencera l’histoire avec seulement 3 personnages et au fur et à mesure de notre avancement, on en débloquera de plus en plus à en plus savoir où donner de la tête !!! Le choix se fera donc de plus en plus difficilement, à noter que l’on pourra également choisir des officiers (personnages de soutien), qui nous aideront dans cette quête. Il faut savoir qu’avant de se lancer dans une nouvelle bataille, il faudra se préparer au mieux, comme par exemple choisir nos personnages, nos officiers, mais également sélectionner nos meilleurs armes pour nos héros, les augmenter, les fusionner ou bien en vendre, modifier les costumes, s’entraîner dans le camps d’entraînements, augmenter nos personnages ou bien le camps avec des îtems ou les gems (argent), tout ceux-ci dans un menu très bien détaillé et pratique. Une fois que tout est prêt, il est temps de partir sur le champs de bataille, mais avant de réellement partir massacrer des hordes d’ennemis, chaque bataille sera illustrée par un texte accompagné d’une voix nous racontant l’histoire – que l’on peut passer si le dialogue ne nous plaît pas – puis on se trouvera devant une maps/carte du champs de bataille, le nom de nos alliés et des ennemis ainsi que leurs emplacements et d’une simple pression du bouton R, on retrouve des petites missions bonus à accomplir durant la bataille rapportant des Gems et des Crystals supplémentaires.

Quel plaisir de retrouver Ryu Hayabusa (DOA et Ninja Gaiden) dans cette version Ultimate !!!!!

Une fois débarqué sur le champs de bataille, il suffit de suivre la mission principale qui sera tout simplement indiquée sur notre écran via un petit carré (jaune) très discret qui ne dérange en rien la visibilité. La plupart du temps nous serons emmenés à massacrer des petits soldats par hordes , MAIS SURTOUT il faudra éliminer des OFFICIERS principaux pour réellement finir la mission. Le rythme des combats sera bien présent et c’est du pur bonheur. Mais toutefois, il faudra se dépêcher de tuer les officiers sous peine de vite se trouver débordé par les soldats ennemis ; le risque sera que nos alliés fuiront le champs de bataille et nos généraux se feront massacrer et la mission sera un échec, bien que cela arrive très rarement, 2 fois sur tout le long de mon aventure. La difficulté du jeu ne sera vraiment pas un obstacle, bien qu’à de très rare moment j’ai eu quelques sueurs froides. Comme je le disais un peu plus haut, nous contrôlons 3 personnages, une simple pression sur la gâchette ZR ou ZL et nous passons de l’un à l’autre facilement et sans ralentissement !!! Plus nous combattrons avec nos personnages et plus ils gagneront en expérience, idem avec les armes !! Mais ne vous attendez pas à des missions différentes, il sera toujours question ici de massacrer des tonnes et des tonnes de soldats dans des arènes semi-ouverte, où l’on se trouve très régulièrement à faire le tour de la carte et avec de nouvelles apparitions d’officiers ennemis à éliminer. Techniquement le jeu est réussi, les personnages sont magnifiquement réussies à ma plus grande surprise, en revanche une fois sur le champs de bataille, on se retrouve avec des ennemies identiques dans la plupart du temps et avec une végétation qui manque cruellement de détailles, idem pour les bâtiments qui manquent clairement de finesse, ce qui est encore plus flagrant la console une fois dans en mode dock. A ma grande surprise le jeu reste “plutôt” fluide que se soit en  dock/portable ; je dis “plutôt” fluide, puisque l’on rencontrera toutefois des micros ralentissement arrivant par hasard et qui n’auront rien avoir avec le nombres d’ennemis à l’écran. Par exemple : en massacrant un groupe d’une cinquantaine d’ennemis sans le moindre petit souci puis quelques minutes après, on trouve notre personnage seul avec des ralentissements qui débarquent de nul part !!!! On peut également compter sur des effets visuels réussies de nos techniques secrètes qui, au passage sont très facilement réalisables.

Concernant la bande-son du jeu, celle-ci est réussie et colle parfaitement à cet univers avec des musiques entrainantes lors des phases de combats et les quelques bruitages que l’on entendra sont réussies. On retrouve également les voix japonaises qui donneront un certain charme au titre, en revanche ne comptez SURTOUT pas sur une traduction française du titre, celle-ci est entièrement en ANGLAIS !!! Concernant la durée de vie, elle reste titanesque à l’heure où j’écris cet article, j’ai passé plus de 35-40 heures de jeu et il me reste ENCORE tellement de choses à découvrir dans cette aventure. Une chose est sûr, j’ai pris un réel plaisir à jouer.

Conclusion

Warriors Orochi 4 Ultimate est pour moi une très belle surprise sur Nintendo Switch, bien qu’il y a des imperfections, comme la partie technique/fluidité qui reste à désirer surtout en ce qui concerne les bâtiments et la végétation et quelques petits ralentissements de micro-seconde ici et là. La bande-son est réussie, la durée de vie est titanesque, le panel de personnages est JUSTE phénoménal. Fans de Dynasty Warriors et Samurai Warriors FONCEZ sur ce Warriors Orochi 4 Ultimate rien que pour incarner de nouveau RYU HAYABUSA !!!

Les Plus :                                                                            Les Moins :

– Contenu impressionnant                                                   – Techniquement moyen

– Nombre incroyable de personnages                              – Micro – ralentissements 

– Durée de vie                                                                             – Pas de traduction française

– Bande-Son

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.