Vivendi
0 0
Read Time:2 Minute, 48 Second

Les French Weeks sont de retour, et cette fois-ci, c’est The Sandbox qui organise l’événement pour ses partenaires français. Vivendi, le premier groupe de contenus, médias et communication à avoir acquis un terrain dans le monde virtuel interactif il y a un an, poursuit sa démarche d’exploration du metavers avec l’aide de l’agence Havas Play. Le groupe a construit son « club-house » dans The Sandbox et souhaite embarquer les joueurs dans une première découverte virtuelle et ludique du groupe, à travers une expérience immersive accessible à tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’expérience consiste en une « chasse au trésor » lors de laquelle les joueurs devront trouver sept éléments, chacun représentant les métiers de Vivendi. Les joueurs qui seront parvenus au bout de cette quête seront tirés au sort pour remporter un des nombreux « golden tickets » pour un futur grand événement dans The Sandbox. Un « skin » sera également attribué par tirage au sort à 500 joueurs ayant recueilli les sept éléments, leur permettant ainsi d’accéder à un statut VIP dans le land Vivendi.

Pour Félicité Herzog, Directrice de la Stratégie et de l’Innovation de Vivendi, cette première expérience dans The Sandbox atteste du profond intérêt de Vivendi pour le metavers. « L’innovation est au cœur de la stratégie de Vivendi : avoir cet espace de partage d’expériences commun permet à notre groupe de tester, d’apprendre auprès de la communauté des joueurs et de faire preuve de créativité dans ce qui sera un des terrains de communication de demain », a-t-elle déclaré.

Sébastien Borget, COO & co-founder de The Sandbox, s’est dit ravi d’accueillir la première expérience de Vivendi lors des French Weeks et de voir comment The Sandbox vient renforcer la stratégie d’innovation du groupe avec des nouvelles formes de divertissement. « Vivendi a été l’un des premiers groupes media internationaux à acquérir son terrain virtuel dans The Sandbox », a-t-il ajouté.

Stéphane Guerry, Président et CEO de Havas Play, a également exprimé son enthousiasme à l’idée de pouvoir développer des expériences et engager une conversation avec sa communauté dans The Sandbox. « Le metavers est un terrain de jeu infini et en construction perpétuelle. C’est pourquoi nous restons humbles dans l’approche et souhaitons développer notre présence pas à pas avec notre audience pour y devenir un acteur du divertissement reconnu et de long terme », a-t-il déclaré.

Pour découvrir le club-house Vivendi, rendez-vous dès le 23 mars dans The Sandbox lors des French Weeks.

Voici trois points forts : 

  1. Vivendi montre son intérêt pour le metavers en lançant sa première expérience immersive dans The Sandbox. En investissant dans ce nouveau domaine de la communication, le groupe de médias et de communication montre qu’il est prêt à explorer de nouvelles formes d’interaction avec son public.

  2. L’expérience proposée par Vivendi est ludique et interactive, avec une chasse au trésor qui permet aux joueurs de découvrir les différents métiers du groupe. Cette approche originale permet de créer un lien fort entre Vivendi et sa communauté de joueurs.
  3. Cette initiative est également un exemple de collaboration fructueuse entre différentes entreprises. Vivendi s’est associé avec Havas Play pour construire son club-house, tandis que The Sandbox fournit le terrain virtuel sur lequel se déroule l’expérience. Cette coopération montre que les entreprises peuvent travailler ensemble pour créer de nouvelles expériences innovantes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.