0 0
Read Time:5 Minute, 24 Second

Après le test de la GTX 960 Graphin de chez TRUST – une souris gaming qui reste une vraie petite merveille avec un prix mimi – voici que je vais m’attaquer cette fois-ci à une nouvelle souris de la marque : la souris TRUST OZAA. Mais oubliez tout de suite la partie gaming car avec cette dernière, son principal but sera uniquement fait pour de la bureautique. Avec cette OZAA, il faudra s’attendre à une souris rechargeable, fonctionnant sans fil et avec un design en peu spéciale. Elle est conçue spécialement pour le confort d’une journée de travail avec une forme un peu bombée/surélevée et penchée sur le coté droit, idéal pour reposer son poignet toute la journée. La souris OZAA de TRUST est disponible au prix de 59,99 euros. Cette souris OZAA est 20 euros plus cher que la GTX 960 Graphin, qui, elle était destinée principalement pour les joueurs/joueuses. Il ne faudra donc pas s’attendre à voir une souris qui en mettra pleins les yeux : effets lumineux une fois branchée sur un pc, la OZAA restera donc très classique de ce côté-là. Reste-t-elle vraiment pratique pour la bureautique ??? Notre poignet sera-t-il vraiment avantagé avec cette OZAA ??? La réponse dans l’article bien évidemment !!!

Unboxing 

La boîte de la GTX 960 Graphin ne m’avait pas vraiment impressionnée et elle restait des plus classique avec un emballage carton plutôt fragile. Celle de l’OZAA est bien plus petite et pourtant la souris est plus grande que la GTX 960 Graphin. On se retrouve donc avec une boîte toujours rectangle, mais lorgnant plus sur une forme carrée 🙂 Le noir domine toujours l’ensemble, sur la face avant on y découvre une représentation de la souris OZAA, ainsi que quelques atouts mis en avant : boutons silencieux, batterie rechargeable, connexion sans fil. Sur chaque côté de la boîte, on y retrouvera de nouvelle représentation de l’OZAA sur différentes vues et à l’arrière une dernière illustration, ainsi que les principales caractéristiques, le contenue de la boîte, ainsi que l’OS d’utilisation :

  • Windows 10, 8, 7
  • MacOS 10.15…
  • Chrome OS

Contenu de la boîte :

  • La souris OZAA
  • Un câble USB
  • Un dongle pour la connexion sans fil
  • Une notice
Ensemble Général 

L’effet « whouu » n’a pas été présent comme pour la GTX 960 Graphin et son design nid d’abeille Comme dit plus haut, l’OZAA est un peu classique à première vue, surtout d’en haut. Mais il n’en reste pas moins qu’elle possède belle et bien un design particulier, puisque l’OZAA est un poil penché par la droite et forme un creux sur le côté gauche pour y déposer son pouce, tout en y découvrant une seconde molette et les boutons précédent/retour qui seront fort utile placés ici. Visuellement, l’OZAA est principalement noire avec une infirme bande grise où se trouvent la molette classique et le bouton de la sensibilité de la souris, ainsi que le nom de la marque. Les matériaux utilisés sont totalement en plastique de très bonne qualité et la finition est toujours au rendez-vous avec TRUST, bien qu’une grande partie soit recouverte d’une bande caoutchouteuse avec des notifs en forme d’hélices en 3D, qui se sentiront au toucher, et qui resteront très utiles pour la prise en mains – et cela évitera à notre main/doigts de glisser. Sur le dessus de l’OZAA, on trouvera bien évidement la petite molette, toujours recouverte d’un caoutchouc et le bouton de la sensibilité. En revanche, pas de bouton précédent/retour ici, puisque ceux-là seront placés à gauche à côté de la seconde molette. Alors oui, bien que visuellement cette souris OZAA de m’a pas fait du tout le même effet « whouu » que la GTX 960 Graphin, il faut reconnaitre que la qualité et la finition sont encore bien présentes. Penser pour la bureautique, l’OZAA n’aura aucun effet de lumière, et n’aura donc pas besoin de logiciel. Cependant, on retrouvera un tout petit point lumineux vraiment très discret en dessous du bouton de la sensibilité qui s’allumera uniquement quand la batterie de la souris sera faible ou en recharge.

L’avantage de cette souris est le fait qu’elle fonctionne sans fil grâce à sa batterie intégrée, bien qu’un câble soit fourni, il servira uniquement pour la recharge. Il est impossible d’utiliser la TRUST OZAA avec le câble type micro-USB, je trouve cela un peu dommage en cas d’urgence ou tout simplement pour l’utiliser le temps qu’elle se recharge totalement. En ce qui concerne sa durée de vie sur BATTERIE (45O mAh), elle tiendra largement plusieurs jours sans passer par la case recharge tous les jours ; comptez 1h30 pour la recharge . A noter que pour préserver un peu plus la batterie, un bouton Off/On est disponible sous l’OZAA. Que dire sur cette souris ?? A l’usage uniquement bureautique – ce en quoi elle est destinée – elle fera clairement son boulot. La prise en mains est parfaite, ni trop grande et ni trop petite, elle conviendra aussi bien pour les petites, moyennes et grandes mains. Faisant partie de la catégorie des grandes mains, j’ai eu un réel plaisir à l’utiliser et tout cela sans la moindre petite crampe, quel bonheur 🙂

Dans le feu de l’action, j’ai quand-même pris le temps d’essayer la souris l’OZAA dans quelques jeux :

  • Resident Evil
  • Steel Division 
  • Mutant Year Zero 
  • The Walking Dead
  • Doom Eternel 
  • WRC 6

A ma grande surprise, en ce qui concerne les jeux de stratégies et de Point & Clic, la souris OZAA fera du assez bon boulot. En revanche, oubliez-la si cela concerne les FPS, les jeux de courses où la rapidité est demandée.

Conclusion

La souris TRUST OZAA est une très bonne souris pour la bureautique et cela reste son principal but. Son ergonomie/design est idéal pour tout type de mains. La qualité et la finition sont bien présentes. La durée de vie sur batterie est très satisfaisante. Seul reproche : le fait qu’elle soit inutilisable avec le câble et qu’il faut obligatoire attendre son rechargement. Si vous comptez principalement jouer et surtout à des jeux tels que des FPS, Courses…, optez pour une souris gaming comme par exemple la GTX 960 Graphin qui fera bien le taff.

Les Plus :                                                                                                     Les Moins :              

– Idéal pour petites/moyennes et grandes main                                              – Impossible d’utiliser la souris avec le câble 

– Sa prise en main                                                                                                  – Manque une pointe de couleur 

– Qualité et finition

– Son autonomie 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

2 thoughts on “TRUST Ozaa, une souris pensée pour la bureautique !!!

    1. Bonjour, lors de mon test, la souris n’a pas fonctionné avec le câble une fois branché, j’ai même essayé avec un autre câble, le résultat a été le même. J’ai simplement constaté et indiqué les faits.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.