0 0
Read Time:4 Minute, 36 Second

Cela fait un petit moment maintenant que je n’ai pas testé de souris gamer, je vais vite réparer mon erreur avec une marque que je ne connaissais absolument pas : Redragon. Redragon est une marque qui propose différents accessoires pour ordinateur : souris, claviers, tapis de souris …. Comme vous l’aurez remarqué, je vais vous présenter la souris Redragon Wyrm qui est entre mi-chemin classique et gamer, je veux dire par là qu’elle a la forme et la taille d’une souris de bureau classique, mais la classe et la technique d’une souris gamer. La Redragon Wyrm est disponible au prix de 29,99 euros. La marque propose également d’autres produits comme la souris Léviathan (69,99 euros), le clavier Pégasus et Mandigore (39,99 et 79,99 euros). Que vaut cette petite souris Wyrm ??? Nous allons le découvrir ensemble !!!

Unboxing

On se trouve avec une boîte rectangle assez petite, avec plusieurs couches de couleurs : noire, blanche et rouge. Sur la face avant, on retrouve immédiatement la souris Wyrm qui se retrouve sous un plastique transparent, idéal pour voir immédiatement la souris. Le fond de la boîte est de couleur rouge. En haut de la boîte, on retrouve le logo en rouge (un dragon) et le nom de la souris écrit en blanc (Wyrm), en bas le nom de la marque en blanc (Redragon), et sur le côté gauche les principales caractéristiques représentées sous forme de dessin. Sur le côté droit, on retrouve le logo et le nom de la marque et à gauche trois photos de la Wyrm, à l’arrière de la boîte, une représentation de la souris ainsi que des nouvelles informations sur cette dernière, ainsi que des nouvelles caractéristiques traduites dans 6 langues différentes (Anglais, Italien, Français, Allemand et Espagnole). Dans son ensemble, la boîte est visuellement réussi et fera son job d’attirer l’attention en magasin.

Caractéristiques :

  • Type : souris ambidextre (pour droitier et gaucher)
  • Capteur : Pixart optique 6 400 dpi, accélération maximale 20 G
  • Boutons : 7 programmables
  • Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
  • Fréquence USB : 1 000 Hz
  • Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1,8 m
  • Poids : 105 grammes
  • Rétroéclairage : réglable en couleurs, intensité et fréquence

Ensemble Général 

Une fois sortie de sa boîte, j’ai été agréablement surpris par la finesse de cette Wyrm qui s’oriente pour le jeu, elle n’a rien avoir avec les autres souris gamers qui font clairement TANK à coté d’elle. La Wyrm pourrait clairement remplacer votre souris de bureau classique, tellement son ergonomie et sa finesse s’y prête. Que dire de cette petite Wyrm ?? La finition est au rendez-vous : la Wyrm est en plastique qui me semble très solide à long terme et surtout en cas de chute. Le dessus est en plastique avec effet granuleux qui est très agréable au touché et qui reste très pratique lors de longues sessions de jeu; la souris ne nous glisse pas entre les mains, même si l’on commence à avoir les mains moites. Esthétiquement, la Wyrm est très réussie, la couleur noire et rouge lui va si bien, on retrouve également le logo du dragon au milieu dans un cercle qui envoie dans toute la surface de la Wyrm des éclairs, tout ceux-ci est transparent, il y a également deux plastiques transparents de couleur rouge sur sur chaque côté de la souris. Là où l’on retrouve la molette et deux boutons, cette partie sera de couleur rouge, quand au fil, celui-ci est de type tressé à mémoire de forme et de couleur noir et rouge d’environ 1,8 mètres. Mais une fois branché sur un ordinateur, la Redragon Wyrm est sublimé par les LED qui l’illumineront de toute beauté ce qui fera ressortir toutes les parties en plastique transparentes (le logo, les éclairs et les côtés en plastique rouge).

La Redragon Wyrm a un design très réussie, mais qu’en est-il en jeu ?? Ayant des mains assez grandes, j’ai eu peur en la voyant la première fois, je pensais qu’elle allait me poser quelques petites problèmes lors de longues sessions de jeu du à sa petite taille. J’ai une bonne prise en mains mais effectivement, après 1h30-2h de jeu, j’ai eu quelques crampes, donc pas top pour le confort. En revanche ma femme avec sa petite main n’a rencontré aucun souci de douleur, comparé à une souris gamer bien plus grande et grosse.. En ce qui concerne la bureautique (surf internet, traitement de texte….), je n’ai rencontré aucun souci avec cette Wyrm ayant un design quasi-identique à une souris classique, elle fera clairement le job. A part cela, la Wyrm répond à merveille quelque soit le jeu utilisé. On peut également définir cinq profils avec des macros enregistrables que l’on pourra sélectionner selon le jeu directement par un bouton sous la souris, les couleurs et les effets peuvent se régler dans le logiciel pour une personnalisation qui rendra votre modèle unique.

Conclusion

A première vue, la souris Redragon Wyrm n’a rien d’une souris qui se destine à un usage gaming, mais pourtant, elle a tout d’une grande, malgré quelque petite faiblesse. Malheureusement, si vous avez des mains assez grandes, elle pourrait vous poser  des petits soucis sur de longues sessions de jeu, en revanche pour les petites mains, elle sera exceptionnelle et vous ne rencontrerez aucun souci. En jeu, la Redragon Wyrm répond à merveille, je n’ai rencontré aucun souci technique, pour un tel prix(29,99 euros), il serait dommage de passer à coter !!!!

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.