News,  Nintendo Switch,  Preview

Ring Fit Adventure

Nintendo ne cesse de nous surprendre dans notre façon de jouer aux jeux vidéo, on l’a vu avec leurs différentes consoles que ce soit portable et salon : Nintendo DS, 3DS, Wii, Wii U et la Nintendo Switch, mais rajoutez à cela quelques jeux bien barrés tels que Wii Sports, WiiFit, 1,2 Switch…., des jeux qui nous font jouer différemment réussi ou pas (hein 1,2 Switch). Je me souvient encore de la polémique des téléviseurs cassées à cause de Wii sports ah la la !!! Des jeux où le(a) joueur/euse ne restait pas assis sans rien faire, puisqu’il fallait donner de sa personne en bougeant dans différents mini-jeux. Je me souviens encore des heures passées à jouer au bowling, tir à l’arc, seul ou avec des amis. Mais nous voici en Septembre 2019, Nintendo annonce un tout nouveau jeu : Ring Fit Adventure, ce n’est pas n’importe quel jeu, puisque ici le jeu sera vendu avec 2 nouveaux accessoires : le Ring-Con et la sangle de jambe.

Le jeu nous proposera de faire du sport/fitness tout en s’amusant. Dans Ring Fit Adventure, explorez un vaste monde et combattez les ennemis qui croiseront notre route en effectuant divers exercices de fitness bien réels. Le Ring-Con et la sangle de jambe, détectent et mesurent nos mouvements dans le monde réel et les transforment en actions dans le jeu. Pressez, tirez le Ring-Con et exécutez les positions demandées à l’écran et découvrez les effets dans le jeu : combattez des monstres, récupérez des bonus et avancez dans l’aventure. En plus du Ring-Con, attachez la sangle de jambe autour de votre jambe pour courir sur place et parcourir des kilomètres dans le jeu. En jouant tous les jours, faites travailler régulièrement différentes parties de votre corps. Avec ses mini-jeux et ses programmes d’entraînement, Ring Fit Adventure est une expérience amusante pour tous les joueurs, quels que soient nos capacités physiques et notre style de vie.

Le mode Aventure de Ring Fit Adventure a pour cadre un monde coloré où l’aventure se mêle au fitness. Pour parcourir la vingtaine de chapitres que compte le jeu, avancez en courant sur place et utilisez le Ring-Con pour effectuer différentes actions en jeu comme sauter, planer ou pagayer. Sur la route, des ennemis sont en embuscade, prêts à en découdre. Pour attaquer et se protéger utilisez plus de 40 « techniques de fitness », des exercices répartis en différentes catégories selon qu’ils font travailler les bras, les abdominaux ou les jambes, ou qu’ils s’inspirent de postures de yoga. Pour chaque exercice, le jeu vous indique comment l’effectuer correctement, notamment quelle posture adopter pour infliger davantage de dégâts aux ennemis. Chaque action que vous accomplissez en jeu donne de l’expérience à votre personnage, qui améliore ainsi ses performances et accède à de nouvelles techniques de fitness à utiliser en combat. Le mode Aventure est pensé pour vous motiver à vous entraîner régulièrement et ainsi progresser dans le jeu tout en augmentant votre niveau de fitness dans le monde réel.

Le mode Jeu rapide, distinct de l’aventure principale, est une bonne façon de profiter de Ring Fit Adventure sur de courtes sessions, car il permet de commencer et d’arrêter facilement à tout moment. Grâce à ce mode, chacun peut s’adonner à de rapides séances d’exercice physique, par exemple en jouant à tour de rôle entre amis ou en famille à des mini-jeux pour essayer d’obtenir le meilleur score. Les mini-jeux proposent une gamme d’activités diverses, comme détruire des caisses au canon à air, déclenché à l’aide du Ring-Con, ou faire de la poterie en effectuant des squats.

Ring Fit Adventure sera disponible en magasins, le 18 Octobre pour un prix de 79,99 euros environ. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.