0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

PNY Technologiesfournisseur global de composants annonce aujourd’hui l’extension de sa vaste gamme de mémoire permettant de mettre à niveau le PC de tous les joueurs et mordus de gaming : la mémoire pour ordinateur de bureau DDR5 4800MHz. Conçue pour les systèmes de nouvelle génération compatibles avec la dernière norme de mémoire, la DDR5 permet d’obtenir des modules à plus haute densité et des vitesses de fréquence supérieures à celles offertes par les technologies de génération précédente.

Technologie de nouvelle génération

La mémoire DDR5 de PNY Performance est conçue pour prendre en charge le nombre croissant de cartes mères compatibles avec la nouvelle norme de mémoire DDR5. Cette technologie de pointe gère de nombreuses fonctionnalités, nouvelles et passionnantes, qui étaient jusque-là limitées ou non prises en charge par les générations précédentes de mémoire PC. La DDR5 prend en supporte des modules d’une densité plus élevée – jusqu’à quatre fois plus importante – et des vitesses de fréquence plus rapides qu’en mode standard. Par rapport à la DDR4, dont la vitesse standard JEDEC est limitée à 3200 mégahertz, la DDR5 démarre à 4800MHz. La mémoire PNY Performance commencera également à 16 Go par module et disposera de la fréquence standard JEDEC de 4800 mégahertz.

Nouvelles fonctions intégrées

Les modules DDR5 fonctionnent à une tension ultra-basse de 1,1 volt et disposent d’un support ECC pour une plus grande efficacité. Si la mémoire DDR4 s’appuie sur la carte mère pour réaliser la conversion de tension électrique, la DDR5 s’appuie sur un module de conversion intégré, ce qui a pour avantage de réduire à la fois le bruit et l’usure de tension. Grâce aux circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC), la DDR5 bénéficie également d’une marge plus importante pour réguler le surcadençage et la tension.

Compatibilité grandissante

Avec le lancement du processeur Intel Alder Lake fin 2021, les processeurs Intel seront les premiers à prendre en charge la norme DDR5. Et suite à l’engouement croissant d’autres fabricants de processeurs, la DDR5 va probablement dépasser la DDR4 en popularité d’ici 2023.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.