Nikon étoffe sa gamme Z avec un nouvel hybride et l’objectif

Nikon présente aujourd’hui un nouvel appareil photo plein format de la famille Nikon Z. Complet et robuste, le Nikon Z 5 permet à chacun de s’essayer à la photographie hybride plein format. Dans un même temps, Nikon annonce l’objectif compact NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3 : le zoom hybride plein format le plus petit et le plus léger du marché1. Partenaire idéal du Nikon Z 5, il satisfera tous les passionnés à la recherche d’un zoom plein format ultra-portable et polyvalent.

Nikon Z 5 : le boîtier hybride plein format complet et flexible

Le Nikon Z 5 s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la beauté de la photographie plein format. Les utilisateurs profiteront d’une richesse de détails, d’une dynamique et de couleurs exceptionnelles. Les images avec une plage dynamique époustouflante sont toujours nettes, même à des sensibilités élevées, grâce au capteur CMOS plein format de 24,3 millions de pixels qui tire pleinement parti de la capacité de l’ultra-large monture Z à capter la lumière. Le système AF hybride à 273 points de Nikon garantit la précision de la mise au point dans tout le cadre, et le viseur électronique, dont sont également équipés les célèbres Z 6 et Z 7, offre une vue extrêmement naturelle de la scène. Les doubles logements pour cartes SD compatibles UHS II permettent de gérer le stockage librement. L’appareil est par ailleurs très facile à manipuler grâce aux caractéristiques ergonomiques renommées de la gamme Nikon Z, notamment la grande poignée. L’appareil photo peut être alimenté en continue via USB2, un réel avantage pour les tournages vidéos ou les longues séances de shooting.

NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3 : le zoom pancake hybride plein format le plus petit et le plus léger du marché

Des objectifs grand-angle aux téléobjectifs, le Nikon Z 5 est compatible avec tous les objectifs NIKKOR Z lumineux et compacts plein format de Nikon. De plus, le NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3 ultra-portable est inclus dans le kit de base de l’appareil photo avec objectif. Petit et précis, ce nouveau zoom transtandard polyvalent couvre certaines des focales les plus emblématiques, et réalise de magnifiques photos et vidéos. Le Nikon Z 5 est aussi compatible avec l’adaptateur pour monture FTZ qui permet de fixer des objectifs NIKKOR à monture F sans compromettre la qualité d’image.

Nikon continuera d’enrichir sa gamme d’objectifs NIKKOR Z avec d’autres objectifs hautes performances qui permettront aux photographes d’exprimer leur créativité. Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S devrait être annoncé dans le courant de cette année.

Le kit Nikon Z 5 + Nikkor Z 24-50MM F/4-6.3 sera disponible le 27 août au prix estimé de 1899 euros TTC

Le kit Nikon Z 5 + NIKKOR Z 24-50mm F/4-6.3 + bague FTZ sera disponible au prix estimé de 2049€ TTC

Développer sa créativité avec le Nikon Z 5.

– Processeur EXPEED 6 et capteur CMOS plein format de 24,3 millions de pixels avec une plage de sensibilités allant de 100 à 51 200 ISO.

– Petit kit, grand impact : le NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3 ultra-portable est inclus dans le kit de base de l’appareil photo Z 5 avec objectif.

-AF hybride à 273 points : mise au point facile, rapide et précise dans tout le cadre. L’AF détection des yeux suit le regard du sujet pour réaliser des portraits parfaits. L’AF détection des yeux des animaux fonctionne de la même façon avec les chats et les chiens.

– Réduction des vibrations sur 5 axes : les photos restent nettes et les vidéos sont stables.

– Viseur électronique ultra-précis de 3 690 000 pixels : le viseur électronique haute définition ne manque aucun détail dans le cadre. Les réglages importants tels que l’exposition, la sensibilité et la balance des blancs sont appliqués en temps réel.

– Ergonomie du Nikon Z : la grande poignée offre une prise en main sûre et les commandes principales sont parfaitement placées.

– À la fois léger et solide : l’étanchéité du boîtier en alliage de magnésium empêche la poussière et l’humidité d’entrer.

– Doubles logements pour cartes, alimentation via USB : accepte les cartes SD UHS-II rapides et l’appareil photo peut se charger (appareil photo éteint) ou être alimenté via USB2.

– Écran tactile inclinable : un simple appui sur l’écran permet d’effectuer la mise au point et la prise de vue, et un double appui affiche la zone d’image en plein écran.

– Vidéos 4K30p : les objectifs plein format NIKKOR Z offrent une belle profondeur de champ. Possibilité de créer des time-lapse (vidéos accélérées) éblouissants directement sur l’appareil photo et de prendre des photos tout en filmant.

– Wi-Fi et Bluetooth intégrés. Avec l’application SnapBridge de Nikon, le transfert de photos et de vidéos est simplifié, et le périphérique mobile peut faire office d’écran et de télécommande.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.