MUSE M-330 DJ, l’enceinte portative abordable qui a de la classe !!!

Il y a quelques semaines, j’avais eu la chance d’avoir pu tester un casque de la marque MUSE, un casque qui m’avait agréablement surpris par sa finition, sa qualité et surtout son prix si minime (30 euros). Aujourd’hui je m’attaque à un autre produit de la marque; cette fois-ci il s’agit d’une petite enceinte bluetooth qui est baptisée “MUSE M-330 DJ”. J’avoue que le nom n’est pas si facile à retenir . . .  L’enceinte est disponible au alentour de 20 euros. Lorsque l’on voit l’enceinte MUSE M-330 DJ, on ne pense vraiment pas qu’elle est proposée à un prix aussi bas, l’enceinte attire l’attention et elle est vraiment magnifique. Personnellement, je m’attendais à la trouver dans les 80-100 euros. Je tiens avant tout à remercier Maxime pour l’envoi de cet exemplaire, ce qui m’a permis de faire cet article 🙂 Après une première surprise concernant l’esthétique et son prix, j’avais donc hâte de recevoir cette petite MUSE M-330 DJ et de découvrir réellement ses qualités et défauts.

Unboxing 

On aura affaire ici à une petite boîte en carton (rigide) qui est rectangle et compacte. Sur la face avant on retrouve une représentation de l’enceinte MUSE M-330 DJ qui est superbement mise en avant ainsi que sa Lights Bar. Sur le côté droit une nouvelle représentation de l’enceinte et à gauche on retrouve le logo de la marque MUSE; à l’arrière les principales caractéristiques traduites dans différents langages; sur le dessus de la boîte, représentées sous forme de logo, les principales caractéristiques. Une fois ouverte, l’enceinte se trouve protégée de nouveau, puisque cette dernière est enfermée dans un emballage en plastique qui prend sa forme, un très bon point du côté de l’emballage !!!!

Dans la boîte :

  • L’enceinte MUSE M-330 DJ
  • 1 Câble Micro-USB
  • 1 Manuel d’instruction
  • 1 fascicule montrant les produits MUSE

Ensemble Général 

Une fois entre mes mains, j’ai tout de suite été impressionné par cette MUSE M-330 DJ, on se trouve avec une enceinte très compacte et légère qui tient facilement dans une paume de main. Esthétiquement parlant, la M-330 DJ a de la classe, elle est vêtue tout de noir, qui lui va tellement bien sur le côté droit. Il y a une petite languette en caoutchouc vert avec le nom et le logo de la marque inscrits dessus, cette petite touche de vert donne un petit air chic à l’ensemble. L’enceinte est principalement en plastique, celui-ci est avec un effet caoutchouteux au toucher très agréable, le dessus quant à lui est en métal ce qui protège le haut-parleur de l’enceinte, on apercevra le haut-parleur ainsi que la fameuse Lights Bar, mais également une petite LED qui servira à indiquer la connexion Bluetooth (bleu) et la charge pour le rechargement (rouge), en dessous on retrouve une petite partie caoutchouteuse qui servira pour l’adhésion sur n’importe quel support. A l’arrière de l’enceinte, nous trouvons 3 boutons : le bouton Power qui sert également pour activer le Bluetooth, un bouton pour accepter les appels… et un bouton pour l’éclairage de la Lights Bar.

Concernant le synchronisation, elle se fait très rapidement et facilement, il faudra avant tout activer le Bluetooth de l’appareil concerné qui sera connecté avec l’enceinte puis il faudra rester appuyé quelques secondes sur le bouton Power de la M-330 DJ, une voix se fera entendre “Bluetooth Connected”, après cette rapide manipulation la MUSE M-330 DJ est enfin connectée. Esthétiquement parlant et visuellement, cette petite enceinte de MUSE à tout bon et l’effet de la Lights Bar donne beaucoup de charme à l’ensemble. Mais quand est-il du côté sonore ? Est-ce également une réussite ??? Ne vous attendez pas à un son extraordinaire, il ne faut quand même pas oublier que cette enceinte est vendu 20 euros. MAIS fort est de constater que même de ce côté là, la M-330 DJ a réussi à me surprendre, bien que le son n’est pas comparable à une enceinte valable à plus de 100 euros, il fait son taf ici. J’ai pu essayer l’enceinte sur différents sons : musiques, jeux, films, et concernant ces derniers, je n’ai rien à reprocher au son même “à fond les ballons”, en revanche pour de la musique, l’enceinte a tendance à grésiller ce qui n’est pas très agréable, certains pourront également reprocher un manque de puissance sonore, personnellement cela ne m’a pas dérangé.  Ce que j’adore avec cette enceinte est le fait de pouvoir la déplacer très facilement au vu de sa petite taille et de son poids, on peut vraiment dire ici le terme “enceinte portative”. Mais ce n’est pas tout, la M-330 DJ a également un atout très intéressant, on pourra la connecter avec d’autres enceintes de la marque : M-328 KL, M-329 DL et bien entendu la M-330 DJ pour ainsi avoir un Surround Stéréo.

Conclusion 

Comme avec le précédent produit de la marque MUSE, cette petite enceinte est une vraie réussite en terme de finition et de qualité surtout pour un tel prix aussi réduit. Le son est correcte, l’effet de la Lights Bar rajoute beaucoup de charme à l’ensemble et attira forcément l’attention. La M-330 DJ est également très pratique à déplacer au vu de sa petite taille.

Vous recherchez une petite enceinte pratique, magnifique avec une son correct et pas cher ?? L’enceinte M-330 DJ de MUSE risque fort de vous intéresser !!!!

Les Plus :                                                   Les Moins : 

– Magnifique                                                                 – Son pas assez puissant 

– Pratique

– Synchronisation avec d’autres enceintes 

– Bonne qualité sonore

– Son prix

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.