Annoncé lors de la transmission en direct de IGN Live, Macula Interactive a officiellement révélé son nouveau projet ambitieux : Mexico, 1921. A Deep Slumber. Ce jeu d’aventure narratif plonge les joueurs dans une époque tumultueuse de l’histoire mexicaine, offrant une expérience immersive dans le Mexique des années 1920. La sortie est prévue pour cet automne sur les plateformes Xbox Series S|X, Xbox One, et également sur Steam.
Pour marquer cet événement, une bande-annonce captivante a été lancée, établissant un aperçu engageant de l’intrigue et du cadre du jeu. En plus, Mexico, 1921 bénéficiera d’une visibilité accrue lors de présentations spécifiques au Women Led Games Showcase et au Latin American Games Showcase, prévus pour le 8 juin. Les joueurs intéressés peuvent dès à présent tester le jeu grâce à une démo disponible sur Steam, qui sera également incluse dans le cadre du Steam Next Fest.
CONTEXTE HISTORIQUE ET NARRATION
Mexico, 1921. A Deep Slumber se situe dans un cadre riche et peu exploré dans les jeux vidéo : Mexico juste après la Révolution mexicaine. En 1921, le pays se remet des conflits prolongés qui ont redéfini sa structure politique et sociale. Álvaro Obregón, un leader révolutionnaire clé, préside à la destinée du pays nouvellement doté d’une constitution sociale avancée. Avec des figures emblématiques telles que José Vasconcelos dans le domaine de l’éducation et Diego Rivera dans les arts, Obregón s’efforce de propulser le Mexique vers un avenir prospère. Cependant, le récit prend une tournure tragique avec l’assassinat mystérieux du président Obregón en 1928, un événement qui ajoute une couche de mystère et de tension au gameplay.
EXPLORATION RICHE ET INTERACTIVE
Le jeu invite les joueurs à explorer divers sites historiques emblématiques de Mexico tels que le Palais National, l’ancien couvent de la Merced, et la nouvelle Secrétaire de l’Éducation Publique. Le style visuel du jeu est fortement influencé par les techniques graphiques des artistes mexicains de l’époque, ce qui promet une immersion visuelle unique. Les interactions prévues incluent des rencontres avec des figures historiques, des discussions avec des muralistes célèbres, et des visites à des lieux significatifs comme l’hôpital psychiatrique de Castañeda.
PHOTOGRAPHIE HISTORIQUE COMME OUTIL NARRATIF
Une fonctionnalité innovante de Mexico, 1921 est l’utilisation de la photographie in-game pour capturer et documenter des moments clés du jeu. Les joueurs utiliseront l’appareil photo de Juan pour prendre des photos, ajuster la profondeur de champ, l’ouverture et le zoom. Ces photos servent non seulement à immortaliser des scènes, mais aussi à collecter des preuves et à documenter des événements, transformant ainsi le carnet de Juan en une archive historique vivante.
COLLECTE ET EXPLOITATION DE DONNÉES HISTORIQUES
Le jeu propose de chercher et de collecter plus de 100 objets différents qui débloquent des contenus historiques enrichissants tels que des citations, des poèmes, et des recettes traditionnelles. Ces éléments sont conçus en collaboration avec des institutions culturelles telles que la Bibliothèque Nationale des Journaux et le Musée des Arts Populaires, garantissant ainsi une authenticité et une profondeur historique remarquables.
Avec ses fonctions innovantes et son cadre historique riche, Mexico, 1921. A Deep Slumber promet une aventure captivante qui mélange intrigue, histoire, et exploration dans un format ludique et éducatif. Le jeu a déjà reçu des éloges à l’international et a été nominé dans plusieurs festivals de jeux, soulignant son potentiel à captiver un public mondial.
Smalland: Survive the Wilds – L’Aventure Géante qui Réinvente le Monde des Petits