CS:GO
0 0
Read Time:4 Minute, 8 Second

Maîtriser l’art de la mise à niveau des skins CS:GO, c’est être capable d’améliorer ses skins facilement. En effet, le jeu, à l’origine, ne permet pas vraiment aux joueurs d’upgrade leurs skins. Conséquence, ces derniers se retrouvent bien souvent démunis face à des loots parfois peu intéressants. Voici donc les trucs et astuces des joueurs pros pour vous aider à mettre à niveau vos skins.

CS:GO

Comment fonctionnent les skins CS:GO ?

Sur Counter Strike : Global Offensive, les joueurs peuvent looter des skins de différentes manières avant d’opter pour une mise à niveau. En montant de niveau, en achetant des clés pour les coffres obtenus ou en achetant des skins, les joueurs ont la possibilité de se construire une collection assez rapidement.

Le problème, c’est qu’il est impossible de savoir à l’avance ce qu’une boîte renferme. Il existe plusieurs catégories de rareté de skins sur CS:GO : Mil-tec (bleu), Restricted (violet), Classified (rose), Covert (rouge), et Contraband (orange). À cela viennent s’ajouter les états d’usure : Usine neuve (FN), Minimale Usure (MW), Usé (FT), Bien Usé (WW) et Abîmé (BS).

Lors des ouvertures de boîte, les joueurs tombent souvent sur des skins bleu et violet. Leur ultime attente se focalise alors autour des skins orange avec un été Usine neuve.

Trucs et astuces pour la mise à niveau de vos skins CS:GO

Tout le monde n’est pas égal face au loot rate, une donnée qui permet de calculer les probabilité de tomber sur tel ou tel skin de tel ou tel rareté. Après avoir obtenu plusieurs skins communs, il devient alors intéressant de se demander comment procéder à la mise à niveau de ses skins. Pour cela, les joueurs pros utilisent deux méthodes.

L’achat / vente de skins

Si vous possédez de nombreux skins, il peut être intéressant de jeter un œil au coût total de votre collection. Parfois, en accumulant des skins de faible valeur et de faible niveau de rareté, les joueurs parviennent à des sommes inattendues. Grâce à l’argent généré par la vente de ces derniers, il est alors possible d’investir dans un ou plusieurs skins de valeurs supérieures.

Cette méthode possède toutefois quelques inconvénients. Tout d’abord, il faudra composer avec les frais de vente de la marketplace de Steam. En effet, si vous mettez en vente un objet à un certain prix, vous obtiendrez un peu moins que la valeur indiquée. Cela est dû au fait que Steam prélève une commission afin de maintenir ses serveurs et de rémunérer ses salariés.

Par ailleurs, il faut également prendre en compte les mouvements du marché. La valeur des skins change régulièrement. Certains prix augmentent et d’autres diminuent. De ce point de vue, il convient de rappeler la loi de l’offre et de la demande inhérente à toute forme de marché, même lorsqu’il s’agit de skins CS :GO. La méthode est donc viable, mais il ne s’agit pas de la plus efficace.

La mise à niveau sur les sites dédiés

Il existe une autre méthode permettant d’effectuer la mise à niveau de ses skins de manière plus efficace et plus rentable. En vous rendant sur des sites spécialisés, à l’instar de Farmskins, vous aurez la possibilité de vous débarrasser des vos skins communs et de ceux que vous ne voulez plus et de les échanger contre un skin de valeur supérieure.

En quelques clics, les utilisateurs s’assurent ainsi d’obtenir un skin d’une valeur supérieure grâce à un système de mise à niveau mis à leur disposition. À titre d’exemple, vous pourriez prétendre à un skin rose ou rouge en échange de quelques skins de rareté bleue. L’idée de collectionner les skins communs et usés prend alors tout son intérêt.

Notez également que la méthode permet d’éviter les problèmes liés à la marketplace de Steam, à savoir les problèmes liés aux fluctuations du marché et l’impasse des frais d’échange facturés par Steam lors de chaque transaction.

Conclusion

Vous savez maintenant comment procéder à la mise à niveau de vos skins CS:GO facilement et rapidement. Grâce aux solutions d’upgrade de skins, chaque joueur peut s’offrir la chance de posséder un skin rouge ou même orange en accumulant assez de skins communs et en les échangeant. La méthode ne requiert aucune connaissance particulière, et les utilisateurs auront simplement à choisir les skins dont ils veulent se débarrasser. Par la suite, il suffira de faire confiance à l’algorithme de la plateforme qui va calculer la valeur totale de vos skins afin de vous en offrir un de valeur supérieure. En définitive, la mise à niveau de skins paraît plus intéressante que la méthode de vente de skins sur la marketplace. Il est donc bien plus intéressant d’opter pour cette méthode que pour la méthode dite classique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.