LUCECO l’enceinte qui enflamme votre maison !!!

En faisant un petit tour sur le site de MobileFun.fr, je suis tombé sur un appareil bien sympathique, il s’agit de LUCECO : une enceinte bluetooth qui, visuellement, est vraiment réussi, mais ce n’est pas n’importe quelle enceinte, puisque cette dernière à l’avantage d’illuminer la maison avec son imitation flammes de bougie intégrée. Cette enceinte pourrait donc être très intéressante, si l’on compte mettre une petite ambiance le soir ou bien de passer un moment romantique avec sa copine/son copain tout en mettant un brin de musique. J’ai donc moi-même craqué pour cette petite enceinte 2 en 1 pour voir cette petite merveille en marche et voir ce qu’elle est capable de faire !!! L’enceinte LUCECO bluetooth Led Flame Speaker est disponible pour environ 30 euros, un prix qui reste plutôt raisonnable. Voyons ensemble ce que vaut vraiment cette enceinte LUCECO, faut-il craquer pour elle ??? La réponse un peu plus bas 🙂

L’enceinte est proposée au prix de 29,40 euros !!!!

Unboxing

On se trouve ici avec une boîte rectangle des plus réussie. Sur la face avant on trouvera une représentation de l’enceinte LUCECO, ainsi que quelques caractéristiques principales en bas de la boîte. Au centre, on retrouve un petit rectangle transparent qui laissera apercevoir l’enceinte LUCECO Led Flame Speaker. Sur le côté droit, une nouvelle représentation qui met à l’honneur l’enceinte avec, en arrière plan, un magnifique ciel !!! A gauche, une photo ainsi que des renseignements sur la durée maximale en mode : flamme, en musique et en flamme/musique. Derrière la boîte, de nouvelles photos représentant l’enceinte dans différentes situations et ainsi que des nouvelles caractéristiques traduites dans différentes langues. Sur le sommet de la boîte, on trouvera un trou qui permettra d’allumer la LUCECO Led Flame Speaker, pour l’essayer; voilà également l’intérêt d’avoir le petit rectangle transparent au centre de la boîte qui permettra d’avoir un avant goût de l’effet flamme avant de craquer pour elle. Dans son ensemble, la boîte est réussie, elle attira forcément l’attention.

Dans la boîte :

  • L’enceinte LUCECO Led Flame Speaker 
  • 1 Notice 
  • 1 câble micro-USB

Ensemble Général 

Une fois entre les mains, on se retrouve avec une enceinte en forme ovale de couleur noire, plutôt légère, visuellement la LUCECO Led Flame Speaker est réussie. Elle aura sa place aussi bien à l’intérieure qu’à l’extérieure sur une table de jardin, lorsqu’il fait beau pour mettre une petite ambiance le soir, l’enceinte passera inaperçu. Cette dernière est totalement en plastique rigide. Au milieu on aperçoit un tube transparent protégeant la LED qui, est elle-même protégée par des bandes en plastique comme un grillage imitant la forme de losange. Au sommet de l’enceinte, on remarque immédiatement le petit haut-parleur et juste au dessus les commandes. Je tiens à préciser que la LUCECO Led Flame Speaker est certifiée IP65 (celle-ci est résistante à la pluie et aux éclaboussures, vous permettant ainsi de l’utiliser dans votre jardin ou même dans votre salle de bain).*

Sur les commandes, on retrouve les touches pour activer l’enceinte, l’effet flamme et les boutons volumes +/- ainsi qu’une touche pour mettre en pause/lecture. Un peu plus bas, cachée par une protection en caoutchouc, une prise micro-USB permettant de recharger l’enceinte. La recharge prend environ 3 heures si l’enceinte est totalement déchargée. Concernant son autonomie en mode uniquement flamme, comptez une trentaine d’heures, pour la musique 8-9 heures et en activant les 2 modes, 6 heures d’autonomie, ce qui reste très correcte. Une chose est sûre, l’effet flamme est juste “whoouu”, on dirait vraiment une vraie flamme de bougie, rien que de tel pour mettre une petite ambiance romantique, rajoutez à cela la petite musique qui va avec, on se retrouve ici avec une vraie petite merveille.

La synchronisation de l’enceinte se fait très facilement, il suffit d’activer son bluetooth de son appareil (tablette, smartphone…), puis d’appuyer pendant quelques secondes sur le bouton power de la LUCECO Led Flame Speaker pour l’allumer et activer le bluetooth, elle sera automatiquement reconnue par notre appareil et hop le tour est joué l’enceinte est maintenant connectée !!! Concernant la partie sonore, malheureusement, il ne faudra pas s’attendre à un son extrêmement précis, je trouve le son étouffé ce qui est encore plus flagrant monté à fond, et j’ai même remarqué que l’enceinte à tendance à grésiller, évitez également de la déplacer lorsque que l’enceinte fonctionne car le son se mettra à se couper un bref instant !!! Bien que le son est loin d’être terrible, je m’attendais à bien pire surtout pour un tel prix !!!

Conclusion 

La LUCECO Led Flame Speaker est une enceinte 2 en 1 qui sera très bien à l’intérieure de la maison qu’à l’extérieure. Son effet flamme est juste magnifique et donnera une magnifique ambiance à la nuit tombée. La partie sonore est loin d’être au top, mais reste agréable si l’on ne pousse pas le volume à fond. Esthétiquement l’enceinte est réussie et reste très solide, en cas de chute accidentelle que ce soit dans la maison ou dehors, vous ne risquez pas de la casser !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.