0 0
Read Time:3 Minute, 5 Second

Aujourd’hui, 80 % des jouets viennent de l’autre côté de la planète et sont fabriqués en plastique. Révoltés par ce constat, trois jeunes parents et amis d’enfance ont décidé de s’associer pour offrir une alternative 100 % made in France et éco-responsable. Après deux ans de développement et suite à une campagne de préventes prometteuse, la startup Kojo lance la commercialisation de son jeu de construction en bois et bio plastique recyclé fabriqué en France.

Une conception locale et respectueuse de l’environnement

Composé de plaques en bois certifiées PEFC et de pinces en bio plastique recyclé modulables, Kojo est entièrement conçu avec des matériaux et une démarche respectueux de l’environnement. Pour la conception et la fabrication, l’équipe a pu mobiliser un réseau de partenaires locaux engagés : industriel spécialisé en bio plastique à Nantes, découpe de bois certifié PEFC à Rennes et production de sacs en tissu upcyclés par une entreprise solidaire à Mauléon. Les designs et illustrations ont été réalisés par des designers et illustrateurs nantais. Kojo a pu également compter sur l’appui du Centre de Ressources en Innovation de La Roche-sur-Yon, et a obtenu la bourse French Tech de la BPI ainsi que le label Initiative Remarquable qui reconnaît l’engagement sociétal et responsable des porteurs de projet.

 

Un jouet durable et indémodable

Grâce à son concept novateur, reposant sur un système de plaques et de pinces modulables, ce jeu de construction offre des possibilités infinies. Jouet évolutif par excellence, Kojo s’adapte à tous les âges et dure dans le temps ! Tandis qu’il développe la motricité fine et la coordination chez les plus petits, il aiguise chez les plus grands, l’inventivité et participe à l’apprentissage des architectures particulières du monde.

Un jeu pour s’éveiller et grandir

Développant l’imagination et la créativité, Kojo stimule de nombreuses aptitudes chez les enfants, comme l’attention, la concentration ou la précision. Les enfants pourront y découvrir les plaisirs de jouer seul ou à plusieurs. Car Kojo est encore plus drôle en groupe : pour construire la tour la plus haute, les enfants doivent dialoguer, coopérer et travailler en équipe. Avec ce jeu déconnecté et non genré, Kojo combat aussi des clichés encore trop répandus dans l’univers du jeu. Une campagne de crowdfunding financée en deux jours. La campagne de financement participatif sur Ulule s’est terminée le 24 mai. Avec près de 170 de préventes, l’objectif initial de 100 préventes fut largement atteint. Les premiers kits Kojo ont été livrés cet été et font le bonheur des enfants et des parents. Le succès de la campagne a permis de financer le nouveau site e-commerce et le développement de nouvelles déclinaisons du jeu.

De nouveaux kits en développements

Trois kits ont déjà été lancés, contenant chacun des plaques, des pinces, une notice… le tout rangé dans un sac confectionné avec des chutes de tissu. Constitué de plaques vierges d’illustrations, le kit Jeu libre offre une totale modularité, avec plus d’un million de combinaisons possibles ! Tours affolantes, maison tarabiscotées, demeures harmonieuses, robots géants… laissez libre cours à votre imaginaire ! Couvertes d’illustrations envoûtantes, les kits Maisons Flamandes et Palais Oriental, invitent à la découverte des architectures du monde. Portes et fenêtres sont conçues pour permettent d’y placer tout type de figurine. L’univers Kojo va également s’agrandir avec le développement de nouveaux kits qui seront disponibles avant la fin de l’année : une extension pour les maisons flamandes, un univers médiéval avec le bastion, le donjon et le château fort équipé de ses catapultes pour des batailles grandeur nature. Des personnages inspirés des univers feront aussi leurs apparitions. Une version XXL est aussi dans les cartons.

 

Retrouvez le site : ici !!!

Campagne Ulule : ici !!

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.