0 0
Read Time:6 Minute, 33 Second

Il y a maintenant plusieurs mois, j’ai été contacté par les développeurs d’un nouveau jeu de voiture qui débarquait fraichement sur la Nintendo Switch. Il s’agit de Gas Guzzlers Extreme, ce jeu m’a tout de suite fait penser à un certain « Destruction Derby » à l’époque sortie sur PlayStation. Il ne faudra donc pas s’attendre à un jeu de voiture orienté vers la simulation pur jus, vous risquez fort d’être déçu. Le jeu est 100% arcade sans prise de tête, il ne cherche pas le réalisme absolue, bien que notre but sera comme tout bon jeu de course, d’arriver en première position. Dans Gas Guzzlesr Extreme, tous les moyens seront bons pour arriver en pôle position et cela commencera par la destruction totale du véhicule adverse avec, pour nous aider, des armes à foisons ; vous l’aurez donc compris, la destruction aura une très grande importance ici.

Gas Guzzlers Extreme est développé par Gamepires et édité par Funbox Media. Il est disponible au prix de 39,99 euros.

Après vous avoir dit ce qui vous attendez avec ce jeu de voiture, il est enfin temps de rentrer dans le vif du sujet !!!

En plus d’être un jeu typé « arcade », l’univers se déroule dans un mode post apocalyptique, et comment dire qu’il ne faudra pas s’attendre à voir des environnements qui en mettront pleins la vue, avec des panoramas colorés et des spectateurs dans des tribunes ou aux abords des routes, mais j’y reviendrais un peu plus tard dans la partie technique du jeu. Avant de partir au volant de sa « vraie » première voiture et de commencer le mode carrière, une petite course d’entrainement qui fera office de didacticiel, nous apprendra le b.a-ba de la jouabilité et de l’utilisation des différentes armes. Passer cela, il sera temps d’acheter sa toute première voiture, mais ne vous attendez pas à choisir un nombre conséquent de voiture dès le début de l’aventure : uniquement 2 choix s’offrent à nous.

Une partie visuelle qui reste mitigée !!!

Après avoir choisi son bolide, il est temps de se lancer dans la compétition et de débuter sa première course. Mais avant, un petit  mots sur la partie technique du jeu, qui reste mitigée entre du jolie avec les véhicules qui sont très bien modélisés avec de beaux effets sur la carrosserie, dans l’ensemble les voitures sont vraiment magnifiques. En revanche, les environnements sont d’une pauvreté, alors oui je suis d’accord le titre se la joue post apocalyptique mais quand même. Les environnements manquent cruellement de détails, rajoutez à cela des effets de floutage pour masquer le manque d’affichage au loin, des décors qui pop ici et là, on obtient quelque chose de pas très agréable. Ce qui est fort dommage, puisque les voiture font un peu tâche avec cet environnement. Passer cette petite déception après plusieurs minutes de jeu, je me suis tout de même bien amusé à y jouer et le tout fonctionne agréablement bien, pour l’unique raison de la destruction. Je vais l’avouer immédiatement, je ne suis pas du tout doué pour les jeux de courses surtout les purs simulations, alors quand j’ai su que « Gas Guzzlers Extreme » misait plus sur la destruction que la course à la loyal, il m’a tout de suite plu et puis l’esprit de « Destruction Derby » raisonnait dans ma tête. Bien que l’on retrouve plusieurs circuits différents, ceux-ci sont assez pauvres pour s’y intéresser d’un peu plus près.

Des courses sympathiques mais à petite dose !!!

Le mode carrière qui est la principale activité dans ce « Gas Guzzlers Extreme », nous fera découvrir différentes courses où notre seule ambition sera d’arriver top 1. Ne comptez pas trouver une quelconque mise en bouche/mise en scène en début et fin de course, il y a rien de tout cela. Au fur et à mesure des courses, que l’on les gagne ou pas, on gagnera de l’argent, bien qu’en arrivant le plus près du podium, cela augmentera forcément les gains. On aura également la possibilité d’avoir des sponsors qui augmenteront nos chances en pourcentage de gagner plus d’argent sous certaines conditions. On trouvera également d’autres conditions par nombre de 3 avant chaque début de course comme par exemple : arriver toujours en première position à chaque tour, doubler tels pilotes, détruire ce véhicule et pleins d’autres encore. Les courses remportées en plus de faire gagner de l’argent, débloqueront aussi de nouvelles armes, nouvelles voitures à acheter, nouveaux sponsors…, et des points pour nous faire grimper dans le classement général.

Gas Guzzlers Extreme proposera une vingtaine de voitures, qu’il sera possible de personnaliser en ajoutant des autocollants, faire une nouvelle peinture, acheter des améliorations moteurs, des jantes… Bien entendu pour faire cela, il faudra faire en sorte d’avoir suffisamment d’argent, il y aura donc de quoi faire. Mais avant de partir dans le champs de bataille, il nous sera proposé de choisir la course qu’il nous convienne le plus parmi 3 options : allant d’une simple course, mais on sera toujours disposé à poser des pièges : mines, fumigènes …. ou bien la course où le principal but sera d’éliminer l’adversaire à coups de tire de mitraillette, de missile, toutes armes à porté de notre véhicule 🙂 On retrouvera également des battles royales et bien d’autres encore. A savoir que chaque véhicule adverse disposera d’une « sorte » de barre de vie générale qui, une fois vide, fera complétement exploser le véhicule. Bien que notre voiture dispose d’armes pour certaines courses, elles ne seront pas forcément utilisables de suite car les munitions ne sont pas fournies/illimitées, il faudra donc les ramasser sur notre passage pour en faire le plein.

Nous sommes pas à l’abri de la destruction !!

Nous ne serons pas non plus à l’abri des tirs ennemis et donc à la destruction de notre véhicule ; pour éviter cela, des bonus seront mis à notre disposition tout au long du circuit, comme par exemple : un bouclier qui nous protègera un lapse de temps, des clés de réparation… des bonus fort utile. Un mot sur la conduite du titre, qui reste basique et SURTOUT sans prise de tête, après 2-3 courses, j’avais complétement maitrisé cette partie.

Une bande-son oubliable !!

Que dire sur cette bande-son qui est totalement à la ramasse, ce qui est dommage puisque l’on retrouve de beaux morceaux musico rock, mais arrivé en cours d’une course le néant absolu, ne comptez pas sur de la musique en fond de course rien de cela. Il faudra faire avec les différents bruitages mécaniques, qui malheureusement ne sont pas fou fou et le bruit des tirs, rien de plus. Si vous accrochez au titre, comptez bien une quinzaine d’heures de jeu pour en venir à bout et un petit peu plus pour l’achat de tous les véhicules.

 

Conclusion 

Gas Guzzlers Extreme reste dans son ensemble mitigé sur Nintendo Switch. Le jeu est visuellement pas folichon surtout pour les environnements et la bande-son est clairement oubliable, surtout si vous êtes du genre exigent de ce côté là. Malgré ces défauts, je me suis bien amusé sur ce jeu de course SANS prise de tête, j’ai pris un vrai kiff monumental à faire explorer les pilotes adverses. La jouabilité reste très simple à prendre en mains et tant mieux. 

Alors si vous cherchez un jeu de course pour sa qualité visuelle, sonore et pour de la pur simulation, passez votre chemin. En revanche, si vous êtes du genre sans prise de tête, à la recherche de la destruction de vos adversaires, FONCEZ sur ce titre !!!

Les Plus :                                                                                              Les Moins :

– Véhicules réussis visuellement                                                              – Environnements pas terrible visuellement 

– Personnalisation des véhicules                                                                – La bande-son au fraise   

– La destruction un vrai kiff                                                                        

– Durée de vie

– Jouabilité 

 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.