0 0
Read Time:10 Minute, 53 Second

Après vous avoir donné mon avis sur l’aspirateur robot Eufy RobotVac G30 by Anker, je vais m’attaquer à un nouveau produit de la marque. Il ne s’agira pas ici d’un nouveau robot (bien que j’aimerai tester un nouveau modèle de Eufy RobotVac), mais d’un aspirateur un peu plus classique, puisqu’il s’agit d’un aspirateur balai nommé ici : Eufy HomeVac S11 Go ; celui-ci est disponible au prix de 249 euros. Il existe deux modèles du Eufy HomeVac S11 : celui reçu en test avec son appellation « S11 Go » et le Eufy HomeVac S11 Infinity qui lui coûtera 299,99 euros. Je vous rassure tout de même, il s’agira exactement du même produit, la seul différence se fera dans le contenu de la boîte. La version Infinity d’Eufy  HomeVac S11 disposera d’une batterie supplémentaire ainsi qu’une brosse cylindrique douce.  La marque Eufy by Anker m’a, pour le moment, agréablement surpris avec son RobotVac G30 qui est une grande réussite en terme de qualité/finition et de performance, pour un prix intéressant. J’avais donc hâte de pouvoir mettre de nouveau la main sur un nouveau « aspirateur » de la marque Eufy. Cela est chose faite avec ce Eufy HomeVac S11, qui me permettra donc de nettoyer les pièces/chambres à l’étages qui sont donc indéniables pour le RobotVAC G3 qui lui s’occupe uniquement de la pièce principale.

Je tiens avant tout à remercier Philippe pour l’envoi de cet exemplaire qui a permis ce test !!!

Unboxing

Avec la boîte du Eufy HomeVac S11 Go, on se trouve devant un emballage en carton rigide assez longue où le blanc dominera largement l’ensemble. Esthétiquement, cette boîte ressemble énormément à celle du Eufy RobotVac G30 en terme de design/couleur. Bien entendu, ayant à faire ici à un aspirateur balai, la boîte sera bien plus grande et imposante. On retrouvera donc sur la face avant une représentation du Eufy HomeVac S11 ainsi que quelques caractéristiques qui seront mises en avant :

  • Endurance Cleaning
  • 120 AW Strong Suction
  • Dual-Vortex Technology 

Il y aura également le nom de l’aspirateur écrit en bas de la boîte. Sur le côté gauche, il n’y aura rien du tout, en revanche, à droite, nous aurons une poignée en plastique transparente blanche, idéale donc pour transporter facilement le carton. A l’arrière de la boîte, rien de bien intéressant, hormis le nom de la marque « Eufy » ainsi que le site internet : eufylife.com, le numéro du modèle et les différents numéro téléphones du support technique. Visuellement, cette boîte reste simple MAIS efficace, et attira l’attention. Lors de son ouverture, on ne tombera pas immédiatement sur l’aspirateur Eufy HomeVac S11, puisque l’on tombera nez à nez avec un carton de protection, ce dernier abordera le nom de la marque ainsi qu’un petit schéma dans la couleur bleu/vert. Une fois cette partie retirée – chose intéressante encore une fois – chaque partie du Eufy HomeVac S11 sera rangée dans des compartiments facilement reconnaissables, pour la simple et bonne raison que l’on retrouve des schémas/dessins des parties correspondantes, ce qui fait que le tout est très bien organisé et très pratique pour l’assembler, un excellent point de ce côté-là.

Voici le contenu du Eufy HomeVac S11 Go :

  • Eufy HomeVac S11 
  • Un socle mural avec ses fixations
  • Une petite brosse motorisée idéale pour les tapis
  • Une brosse multi-usage 
  • Un bras flexible
  • Une buse longue 
  • Un adaptateur de charge 

Bien que l’on ne dispose pas de la batterie supplémentaire ou de la brosse cylindrique du pack S11 Infinity, l’Eufy HomeVac S11 Go sera tout aussi complet ; un très bon point.

Ensemble Général

Pour le moment, chaque produit estampillé de la marque « Anker », m’a agréablement surpris en terme de qualité/finition des matériaux. L’Eufy RobotVac G30 n’avait pas dérogé à la règle, en sera-t-il de même pour le HomeVac S11 Go ???? On va le voir immédiatement 🙂 L’aspirateur Eufy HomeVac S11 est disponible en deux colories : noir/bleu et blanc/bleu, le modèle dans cet article concernera le modèle noir/bleu. Une chose est sûre, c’est qu’une fois l’aspirateur assemblé, on se trouve devant un appareil extrêmement fin, et vraiment magnifique en terme visuel et de finition à première vue, le noir profond et le bleu foncé lui vont comme un gant, et donneront donc tout son charme. Avec le HomeVac S11, on découvrira un mélange des matériaux entre le plastique rigide et du métal de différentes couleurs. Le corps principal du HomeVac S11 (partie motorisée/soufflerie/poignet) sera en plastique lisse rigide de couleur noir, agréable au toucher et avec une très belle finition. En parlant de cette partie principale, cette dernière prendra une forme cylindrique qui donnera toute sa finesse à l’assemble. On retrouve bien entendu la gâchette pour la mise en route de l’appareil, ainsi qu’un bouton se trouvant sur la face avant qui permettra d’augmenter la puissance d’aspiration 3 fois en seulement deux cliques. Mais ce n’est pas tout, il y aura un second bouton se trouvant en bas à gauche de l’appareil, celui-ci permettra de retirer/mettre le bac à saleté. Au bout de l’appareil, on retrouvera un troisième bouton qui lui permettra d’enlever les différents embouts. Malheureusement, il ne faudra pas compter retrouver un quelconque petit écran pour indiquer l’autonomie restante ou autres renseignements sur l’appareil – comme pour certains appareils de marque bien connue 🙂 – ce qui est dommage, puisqu’il y a suffisamment de place sur le haut de l’appareil pour un petit écran.

Un appareil magnifique et d’une très bonne qualité

Le bras principal sera lui en métal de couleur bleu avec un toucher un peu granulé. La tête de ramassage principale disposera de plusieurs LED qui s’illumineront une fois l’appareil en route, en plus de cela, on pourra compter également sur 2 roues de taille moyenne pour une meilleure adhésion sur le sol et manipulation. Je tenais à préciser qu’enlever le bras ou bien pour changer d’embouts restera d’une grande facilité sur ce Eufy HomeVac S11. Esthétiquement, il n’y a rien à reprocher à ce HomeVac S11, qui possède par la même occasion d’excellents matériaux et finition, un très bon point. Un mot sur l’installation d’Eufy HomeVac S11 sur son support mural : ce dernier sera très facile à installer, il suffit de fixer le support sur une partie plate d’un mur à une hauteur d’environ 1m50 -1m60 et proche d’une prise secteur.

Une prise en mains excellente et un nettoyage simple

Qu’en est-il une fois l’appareil entre les mains ??? Eh bien, fort est de constater que ce dernier est léger et dispose d’une très bonne prise en mains. Lors de son utilisation, faire tourner le HomeVac S11 de droite à gauche n’a jamais été aussi simple, pas besoin de forcer ou de lever un peu l’appareil (ce qui fût le cas pour certains aspirateurs balai), tout se passe parfaitement bien et lors de longues sessions de nettoyage, je n’ai rencontré aucunes crampes ou douleurs mains/bras…. C’est comme passé à une voiture avec une direction assistée, il sera dur de revenir à l’ancien model 🙂 Après plusieurs jours d’utilisation, l’Eufy HomeVac S11 s’en sort plus que bien, malgré quelques petits défauts qui pourraient éventuellement être gommés sur un nouveau model. Comme vous pouvez le voir, je n’ai rien à redire sur la prise en mains et sa maniabilité qui est pour moi excellente : pas trop lourd et ni trop léger parfaitement équilibré. Nettoyer les pièces/chambres de la maison n’a jamais été aussi simple et agréable, comme je le disais un peu plus haut, l’aspirateur dispose de 3 niveaux d’aspirations : normal, fort et maximum.

  • L’aspiration Normal : sera pratique si l’on n’a pas beaucoup de poussière/saleté à ramasser par terre, le bruit de HomeVac S11 sera également pas trop bruyant. Je dirais que l’aspiration/nettoyage de notre sol sera de 60 %.
  • L’aspiration Fort : Aspiration qui sera plus importante et qui augmentera le taux de ramassage de saleté de 80% , mais qui augmentera pas la même occasion le son sonore.
  • L’aspiration Maximum : Il s’agit de la meilleure aspiration possible pour l’Eufy HomeVac S11 avec un taux de ramassage de 99 %. Il faudra encore faire avec un bruit sonore élevé et une autonomie qui en prend également un coups.

On se trouve donc avec 3 aspirations diverses pour des actions différentes, dans mon cas j’utilisais la plupart du temps la puissance Maximum. J’ai bien entendu, essayé les 3 niveaux et celui qui me convient le mieux sera l’option la plus puissante. Ayant pas mal de poils de chien dans la maison et de poussière, la puissance normale ne ramassait pas TOUT du premier coup, il m’a fallu faire 5-6 passages pour quasiment tout enlever. En mode « Fort », 2 voir 3 passages, et avec la puissance Maximum, un seul passage, en revanche l’autonomie en prend un sacré coups. Il s’agit l’un des points noir de ce Eufy HomeVac S11, en l’utilisant avec une puissance sur ‘normale » on peut tabler sur une autonomie de nettoyage d’environ 30 minutes, qui passera environ à 22-25 minute en « Fort » et plus qu’à 15 minutes en « Maximum » ce qui semble bien peu surtout si l’on a plusieurs pièces ou grandes surfaces à nettoyer. Utilisant l’Eufy HomeVac S11 dans les deux chambres et dans la salle de bain, j’ai assez des 15 minutes, en revanche si je devais l’utiliser dans la salle à manger, et la cuisine, je ne pourrais clairement pas faire les 2. Voici donc l’un des avantages du pack Eufy HomeVac S11 Infinity qui propose une batterie supplémentaire pour pallier ce manque d’autonomie. Mais tout n’est pas excellent comme vous pouvez le voir sur ce HomeVac S11, en plus de sa faible autonomie, nous n’aurons pas d’indicateur sur l’appareil (en lui-même) indiquant la faiblesse de la batterie, idem lors de sa recharge AUCUNE indication. La charge sera visible uniquement sur la batterie, tout comme pour la durée de fonctionnement, ce qui sera clairement pas pratique malheureusement.

Eufy HomeVac S11 ramasse donc très bien la moindre saleté SURTOUT en puissance « Maximum » qui évite au passage de faire plusieurs tours. On se trouve donc avec une maison parfaitement propre après le passage du HomeVac S11. Vider le bac à saleté, reste très simple également et il sera possible de le faire de 2 manières : la première sera de tout simplement appuyer sur le bouton se trouvant sur le bac qui permettra d’ouvrir une trappe et ainsi vider son contenant ou bien de tout simplement tourner l’ensemble du bac pour l’enlever complétement, ce dernier disposera également d’un niveau « Maxi » avant d’être vider. Cette méthode sera également pratique pour accéder et nettoyer les filtres. En parlant des filtres, ces derniers seront donc facile d’accès, et facile à enlever et remettre, tout comme leurs nettoyages, possibilité de nettoyer sous l’eau  MAIS attention, il faudra attendre 48 heures pour les mettre en place de nouveau. Maintenant, un petit mot sur les différents accessoires que l’on retrouve dans ce HomeVac S11 Go :

  • La brosse principale avec LED : Comme son nom l’indique, cette brosse sera celle que l’on se servira le plus, puisqu’elle sera idéale pour tout type de sol et sa longueur aide grandement pour aspirer de plus longues surfaces.
  • La brosse motorisée : Cette brosse sera bien moins large que la brosse principale et sera surtout idéale pour nettoyer les tapis, elle sera très efficace pour enlever les poils de chats/chiens.
  • Embout accordéon : Ce dernier sera idéal pour nettoyer les coins de murs, en hauteurs pour en retirer la moindre poussières ou toiles d’araignées, les canapés, l’intérieure de sa voiture….
  • La buse longue 2 en 1 : Cette dernière aura la possibilité de passer en mode brosse ou bien en mode simple tube.

Des accessoires qui seront donc adéquates pour chaque situation.

 

Alors, le verdict ???

Après un Eufy RobotVac G30 très réussi pour un prix fort intéressant, Anker continue de me surprendre cette fois-ci avec le Eufy HomeVac S11. Il s’agit d’un aspirateur balai, qui a de nombreuses qualités, MAIS qui a aussi quelques défauts, ce dernier est esthétiquement très réussi. Il propose d’excellente qualité en terme de matériaux et une très bonne finition, le produit est léger et la prise en mains reste excellente, sa manipulation est tout bonnement TOP. Changer les différents accessoires/embouts ou bien vider le bac à poussière/saleté, nettoyer les filtres n’a jamais été aussi facile/simple. Que dire sur sa capacité d’aspiration et nettoyage : elle reste tout bonnement excellente surtout lorsque l’aspiration est placée sur « Maximum ». Mon regret sur cet Eufy HomeVac S11 restera son autonomie en mode « Max » et le fait de ne pas avoir de petit écran indiquant l’autonomie restante ou autre.

Les Plus :

– Magnifique et finition 

– Léger et maniable 

– Aspiration excellente 

– Facile à nettoyer et à vider

– Nombreux accessoires 

Les Moins :

– Son autonomie

– Pas d’écran

– Pas d’indicateur batterie sur l’aspirateur en lui-même 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.