0 0
Read Time:4 Minute, 48 Second

Il y a plusieurs semaines déjà, j’ai reçu un mail me parlant de nouvelles piles ultra performantes – ce que je veux dire par là, c’est qu’elles promettent une endurance/autonomie/puissance bien plus importante allant jusqu’à 200% que n’importe quelles piles sur le marché. Il ne s’agit pas ne m’importe quelle marque de pile, puisqu’il s’agit de DURACELL – vous savez, sa mascotte est un petit lapin rose tout mignon que l’on voit dans des PUBS rigolotes et que l’on retrouve sur les différentes boîtes 🙂 La marque n’a rien à prouver dans la confection des piles et elle le prouve encore en 2021 avec la sortie en juin de la DURACELL OPTIMUM. Là vous vous dites, c’est quoi exactement la DURACELL OPTIMUM ??? Il s’agit ni plus ni moins d’une nouvelle génération de pile de la marque, qui a pour objectif d’être jusqu’à 200% plus endurante et puissante qu’une pile classique, ce qui devient vraiment très intéressant sur le papier. Mais dans de le feu de l’action, tient-elle toutes ses promesses ??? La réponse sera bien entendu dans l’article 🙂

Puisque j’ai eu la chance de recevoir un pack de 4 piles de type AA et d’autres surprises, je tiens donc avant tout à remercier Juliette & Sarah pour l’envoi en avant première pour ces DURACELL OPTIMUM !!!

Les piles DURACELL OPTIMUM sont disponibles en AA et AAA au prix de 6,89 euros pour le pack de 4 piles, et existe en pack de 6 et de 8, dans les grandes surfaces et enseignes spécialisées (bricolage, informatique, jouets, tabacs….).

Depuis des années, nous avons besoin de piles pour divers appareils : jouets pour les enfants, voitures télécommandées, jeux de sociétés, télécommandes de TV/décodeur, réveil, manette de jeu et pleins d’autres. Comme vous le voyez, il en faut pour d’y nombrables appareils à différents usages et pour divers personnes. Mais les piles qui nous intéressent ici, vous l’aurez compris, sont les DURACELL OPTIMUM. Sont-elles vraiment plus endurantes et plus puissantes ??? J’avais donc hâte de mettre les mains sur ces nouvelles piles estampillées : DURACELL.

 

Mais sur quel appareil vais-je essayer les DURACELL OPTIMUM ??? Sur deux objets bien différents : la veilleuse de mon fils et une manette Xbox Series X. Une chose est sûre, que se soit l’un ou l’autre, les 2 appareils ont absorbé un nombre impressionnant de piles dont j’ai du faire un stock suffisant en cas de pépin. A titre d’exemple, la veilleuse de mon fils, qui est allumée tous les soirs vers 21h-21h30 et fonctionnant environ une demi-heure avec des piles dites « classiques », au bout de 2-3 semaines d’utilisation, je dois penser à les changer, sinon la veilleuse ne fonctionne plus. En ce qui concerne la manette Xbox Series X, fonctionnant à piles également, en faisant des sessions de jeux tous les jours de 2 à 3 heures, je dois généralement changer les piles au bout de 2 semaines voir 3, grand maximum.                                                                                                                                                                                                      A savoir que dans la veilleuse, je dois mettre 4 piles à chaque fois, et dans la manette, 2 piles ; je vous laisse donc faire le calcule  des dépenses rien que pour ces deux accessoires, sur 1 mois (ça commence effectivement à faire beaucoup …).

Mais avant de savoir si l’autonomie a été pulvérisée, attardons-nous un peu sur l’emballage qui à lui seul, est une belle surprise en plus d’être très réussi.

DURACELL OPTIMUM

On se trouve ici avec un tout nouvel emballage qui est éco-responsable ; à noter que toutes les piles DURACELL OPTIMUM seront vendues dans cet emballage éco-responsable qui est certifiée Ecolabel Nordic Swan. On se trouve ici devant une petite boîte rectangle aux couleurs de DURACELL : noire, marron et bleue. Cependant, pas de lapin rose mis en avant, mais simplement la pile OPTIMUM en position debout et un petit espace dans la boîte laissera entrevoir une pile DURACELL OPTIMUM, sans oublier la mise en avant du 200% Extra Life et Extra Power !!! La boîte s’ouvre de façon originale surtout pour ce genre de produit : elle s’ouvre tel un livre à droite, et justement, sur le côté droit, nous aurons cette fois-ci et « ENFIN » une représentation du petit lapin rose qui est là pour nous indiquer le chemin. Mais si DURACELL a décidé de prendre une telle décision pour ce nouvel emballage, c’est pour la simple et bonne raison qu’il sera facile de pouvoir recycler les piles en les remettant dans la boîte et ainsi jeter le tout. Ce qui est très intéressant, puisque maintenant fini d’avoir tout un tas de piles usagées dans un bocal/boîte, cela fait grandement gagner de la place, en plus d’être très pratique, un excellent point donc 🙂

Maintenant, passons aux choses sérieuses : sont-elles vraiment si endurantes ??? J’ai reçu les piles exactement le 9 juin. Elles ont été utilisées aussitôt dans la manette Xbox et dans la veilleuse de mon fils. A l’heure où l’article est publié : 19 juillet 2021, je n’ai toujours pas changé les piles ni de la veilleuse de mon fils, ni de la manette Xbox après plus de 3 heures de jeu par jour, un vrai miracle 🙂 Elles remplissent donc haut la main leur contrat pour ce qui est de l’autonomie XXXL.

Conclusion

Les nouvelles piles DURACELL Optimum remplissent haut la main la promesse promis d’une longévité ULTRA. Finis donc les changements de piles toutes les 2 semaines pour les manettes Xbox ou autres appareils et c’est que du bonheur. Autre bon point des DURACELL Optimum, en plus de leur emballage éco-responsable, il est d’être très pratique pour mettre les piles au recyclage.

Les Plus :                                                                Les Moins : 

– L’emballage                                                                    – Je cherche encore 

– L’autonomie obtenue

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “DURACELL OPTIMUM, des piles vraiment inépuisables ???

  1. La publicité et le descriptif annoncent une vitesse augmentée (gains de vitesse sur les voitures télécommandées, par exemple), ce qui n’est absolument pas possible dans la mesure où ces piles font comme toutes les autres 1,5V . La vitesse possible est directement liée à ce voltage. Il y a peut être une capacité supérieure , mais est-ce vraiment vérifié ? On a maintenant les Duracel, les Duracel Plus, Les Duracel Power Plus, les Duracell Ultra Power, les Duracel Power : y a-t-il une réelle différence en dehors du prix qui bien sûr augmente avec le nombre de « + » annoncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.