0 0
Read Time:6 Minute, 32 Second

Après vous avoir parlé récemment de la souris gaming Surefire Condor Claw – le test que l’on retrouve : ici – cette souris à petit prix (27 euros) m’avait agréablement surpris par sa qualité/finition et surtout de la possibilité de pouvoir la paramétrer via son logiciel, ce qui est une chose rare pour un tel prix. Aujourd’hui, dans cet article, je vais m’attaquer à une autre souris gaming d’une autre marque et pas non plus dans la même catégorie de prix ; il s’agit de la ROCCAT Kone Pro disponible au prix de 79 euros. On se trouve donc devant une souris gaming avec une différence de prix de 52 euros, fera-t-on une grande différence ? Faut-il mettre la main à notre portefeuille pour la ROCCAT Kone Pro ? Je vais essayer de vous éclaircir le mieux possible dans cet article 🙂

Il faut également savoir que la ROCCAT Kone Pro est filaire, mais qu’il existe une version non filaire, intitulée ROCCAT Kone Pro Air qui est elle, en revanche, proposée à 129,99 euros. Les deux souris sont disponibles en 2 colories : noire et blanche. Dans l’article, il sera question de la version noire.

Unboxing 

Après un emballage très réussi avec la Surefire Condor Claw, j’avais donc hâte de découvrir celui de la ROCCAT Kone Pro. On se trouve donc devant une boîte rectangle en carton plutôt fine, qui semble à première vue assez fragile. Une boîte qui est principalement noire. Sur la face avant, on y découvre une représentation de la Kone Pro, ainsi que quelques arguments alléchants. Sur les côtés, d’autres caractéristiques et illustrations, et pour terminer, à l’arrière de la boîte, un nouveau visuel de la ROCCAT Kone Pro, mais de côté cette fois-ci, ainsi que quelques arguments de vente/caractéristiques, traduits dans différentes langues.  On se trouve donc devant une boîte des plus classique et cela en sera de même une fois ouverte, puisque la souris sera simplement posée sur un support en plastique transparent fragile encore une fois. Bien que l’ensemble est classique, elle fera tout de même son boulot, elle attira toutefois les regards dans les magasins.

Contenu de la boîte :

  • La ROCCAT Kone Pro
  • 1 Notice 
  • 1 Kit de remplacement : des adhésifs (sous la souris)

Ensemble Général 

Une fois la ROCCAT Kone Pro entre les mains, j’ai immédiatement été surpris par son poids extrêmement léger (66 grammes sur la balance). Cette légèreté se fera ressentir dans l’ensemble de son utilisation et cela est fort agréable. La Kone Pro est principalement toute noire, hormis le nom de la marque et de la souris que l’on retrouve sur le dessus qui eux seront en blancs, et les patins adhérents, qui se trouvent sous la souris, seront en bleus (enfin il s’avère que ceux-ci sont des plastiques de protection qui laisseront apparaitre les vrais patins qui eux sont blancs). Le corps de la ROCCAT Kone Pro est totalement en plastique solide/résistant (une coque Bionic Shell alvéolée), qui empêche la poussière et différentes particules d’entrer. En plus de sa légèreté, le plastique utilisé est recouvert d’une matière ou plutôt d’un effet donné au plastique, qui lui donne un côté très doux une fois notre mains, ce qui est très agréable. La petite molette, quant à elle, est faite en aluminium pour une plus grande solidité en plus de la rapidité apportée 🙂 On y retrouve également les éternels boutons (2) sur le côté gauche, ainsi qu’un autre se trouvant sous la souris, celui-ci permettra de changer de profils enregistrés. En restant penché sous la souris, on y découvrira par la même occasion 3 patins pour adhérer sur différentes surfaces – attention de bien penser à enlever les plastiques bleus les recouvrant, j’ai moi-même fait l’erreur pendant de 2-3 jours de les garder, avant de constater que l’on devait les retirer ; la différence est flagrante.

La ROCCAT Kone Pro est donc filaire. On peut compter sur un câble de type tressé et extrêmement souple appelé câble PhantomFlex ultra-flexible, d’environ 1 mètre. L’embout USB est protégé par un capuchon. On retrouvera également un dessin sur le plastique de l’embout USB pour nous indiquer le sens de connexion, bien pensée et pratique pour un branchement rapide. Une fois branchée sur le pc, les effets de lumières seront immédiats, mais ne comptez pas en voir de partout, puisque ceux-ci seront uniquement sur une bonne partie des clics gauche/droite, on remarquera l’effet « nid d’abeille » ce qui donnera beaucoup de charme à cette souris gaming. Certains pourront reprocher un côté trop discret concernant les effets de lumières, personnellement, je trouve que cela lui colle plutôt bien et fait un côté plus mystère 🙂

Mais ce que j’ai totalement adoré sur cette Kone Pro, c’est la forme un peu creuse et surélevée sur le côté gauche (un petit repose pouce). Notre pouce trouvera immédiatement sa place, finies donc les crampes… cela se ressent sur de longues sessions de jeu et c’est vraiment agréable. Avantage également de cette Kone Pro : sa personnalisation, il faudra avant tout télécharger l’application dédiée que vous pouvez retrouver : ici.  Une fois fait, la personnalisation peut commencer, il sera donc possible d’augmenter la vitesse de défilement vertical, la vitesse d’inclinaison horizontal, la vitesse du double clic et la vitesse du pointeur, mais ce n’est pas tout, on pourra attribuer des fonctionnalités à chaque boutons, modifier les effets de couleurs et pleins d’autres encore. La Kone Pro permet également d’enregistrer jusqu’à 5 profils, ce qui est plus que bien.

 

Parfaite pour les petite et grandes mains !!!

Après plusieurs semaines d’essais avec la ROCCAT Kone Pro, je n’ai ressentie aucune fatigue ou crampe durant de longue session de jeu ou pour la bureautique, je tiens à préciser que j’ai de grandes mains 🙂 Aucune difficulté à atteindre les différents boutons, idem pour ma femme qui a des petites mains, c’est un réel plaisir de l’utiliser. Comment se comporte la Kone Pro dans le feu de l’action ?? Je l’ai donc essayé sur différents jeux, en voici donc la liste :

  • Resident Evil Village 
  • Control
  • Battlefield 
  • Steel Division 
  • The Division 2
  • Tomb Raider
  • Star Wars
  • World of Warcraft 

Grâce à son DPI allant jusqu’à 19 000, elle ravira les fans de FPS avec sa précision hors-paire. Ayant testé les différents types de jeux sur une durée de 3-4 heures chacun avec la Kone Pro, je n’ai rencontré aucun soucis, elle répond parfaitement bien et mieux que la Surefire Condor Claw surtout dans les jeux de tirs où la différence est frappante. La souris glisse très bien sur un tapis de souris, et sans le moindre accrochage et bruit. Les boutons répondent à la perfection et sans bruit également. Concernant les clics droit et gauche, un infirme petit bruit se fera entendre, mais c’est vraiment rien de bien dérangent.

Conclusion 

La ROCCAT Kone Pro est une souris qui ravira parfaitement les gamers fans de FPS avec une précision hors-paire. Elle possède une excellente qualité et la finition est bien au rendez-vous. Elle convient parfaitement aux petites et grandes mains, et c’est vraiment le top. Son « repose pouce » est très bien vue et surtout finie les crampes ou autres douleurs, on peut donc jouer en toute tranquillité. 

Ayant testé différentes marques de souris gaming, la ROCCAT Kone Pro se place dans le haut du panier, c’est clairement une valeur sûre !!!

Les Plus :                                                                                                                        Les Moins : 

– La qualité/finition                                                                                                                       – Sa boîte vraiment pas terrible 

– Le top dans les FPS (mais aussi dans les autres jeux)                                                        – Rien d’autre 🙂 

– Sa molette 

– Son câble 

– Son poids 

– Prix

– Repose pouce 🙂

– Sa personnalisation 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.