Don't Call Me
0 0
Read Time:2 Minute, 36 Second

La marque de vêtements Don’t Call Me Jennyfer s’engage auprès de l’association En Avant Toute(s) pour prôner l’égalité des genres et mettre fin aux violences sexistes et sexuelles. La marque soutient cette association professionnelle qui agit auprès des jeunes pour faire évoluer les mentalités et briser les stéréotypes de genres qui engendrent des violences sexistes et sexuelles. La collaboration entre les deux entités se concrétise sous la forme d’un mécénat à 360°, dans lequel la marque embarque sa communauté et ses collaborateurs. Ainsi, les boutiques Don’t Call Me Jennyfer proposeront le micro-don en caisse en faveur d’En Avant Toute(s), et les professionnels de l’association mèneront des formations centrées sur la déconstruction des stéréotypes sexistes et racistes auprès des différentes équipes de la marque.

Cette collaboration est une formidable opportunité pour la marque de rappeler aux jeunes l’importance de s’accepter tels qu’ils sont, mais aussi d’accepter la différence de l’autre, sans préjugés. À travers cette initiative, Don’t Call Me Jennyfer souhaite sensibiliser sa communauté aux problématiques des violences sexistes et sexuelles qui touchent tout particulièrement les jeunes femmes et les personnes LGBTQIA+. L’argent collecté servira pour partie à financer les actions de prévention et de sensibilisation menées par l’association auprès de milliers de collégiens et lycéens.

En Avant Toute(s) est une association qui croit en l’amour sain et en la possibilité d’être soi, librement. Chaque jour, elle accompagne des centaines de personnes victimes de violences pour les aider à reprendre le chemin du mieux vivre. L’association mène un important travail de sensibilisation et d’écoute auprès des jeunes sur les différentes thématiques liées aux violences sexistes et sexuelles, avec pour objectif de repenser les représentations genrées qui justifient et perpétuent les inégalités, les discriminations et les violences.

 

Nadia Ghodhban, Directrice des ressources Humaines chez JNYFR explique : « Ainsi, les professionnels de En Avant Toute(s) mèneront également auprès des différentes équipes de la marque (au siège et en magasins) des forma- tions centrées sur la déconstruction des stéréotypes sexistes et racistes.« 

Leur objectif : repenser les représentations genrées qui justifient et perpé- tuent les inégalités, les discrimina- tions et les violences. À terme, 320 collaborateurs seront ainsi sensibilisés, partout en France.

Ynaée Benaben, co-fondatrice de l’association En avant Toute(s) : « En avant toute(s) est une associa- tion qui croit en l’amour sain et en la possibilité d’être soi, librement. Chaque jour, nous accompagnons des centaines de per- sonnes victimes de violences, pour les aider à reprendre le chemin du mieux vivre. Nous réalisons également des inter- ventions auprès des jeunes, pour endi- guer ce phénomène à la racine, et être au contact des premiers publics concernés. Nous sommes ravi.e.s que Don’t Call Me Jennyfer nous soutienne dans ce combat, et participe à nous donner le pouvoir d’agir. Ce partenariat ensemble, c’est notre façon de lutter pour que les droits à l’égalité, encore fragiles, continuent de dessiner un monde plus juste. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.