• ven. Jan 27th, 2023

Comment revendre ses jeux vidéo ??

Vous avez tout un tas de jeux vidéo ? vous ne savez plus quoi en faire ? Vous voulez du cash pour en racheter des récents ou bien mettre de l’argent de côté pour tout autre projet ? Ou alors tout simplement les temps sont difficiles et vous avez besoin d’argent ? J’ai peut-être pour vous, DEUX solutions ! Moi-même, j’ai déjà vendu pas mal de jeux vidéo et de nombreuses consoles à contre cœur malheureusement, pour des raisons financière 🙁 A ce moment là, on essaye tous de vendre au meilleur PRIX et malheureusement, on ne profite pas souvent de la meilleur offre, les estimations sont bien différentes d’une enseigne à une autre. Dans mon propre cas, ma première solution était de passer par le site Leboncoin, un site qui permet de vendre autour de chez nous dans un premier lieu ou dans toute la France. L’avantage c’est que l’on peu indiquer NOTRE PRIX, mais malheureusement, il est très rare d’en tirer la SOMMES voulue, les personnes essaieront toujours de BAISSER LE PRIX d’une dizaine (voir bien plus) d’euros en plus des frais de port si envoi, en général pour un jeu vendu dans les 25-30 euros, ce qui ne fera pas une GRANDE marche de bénéfice pour nous et plus compliqué de vendre en lot également. Il est également très difficile de trouver le juste prix de nos titres lorsque l’on vend nous même, on retrouvera très régulièrement des  » vous vendez trop cher », « j’ai vu moins cher ailleurs » …. Des petites phrases qui feront tout pour vous faire douter du prix et de finalement de le baisser. L’un des avantages de vendre nous même sera bien entendu que nous fixions NOTRE PRIX et que l’on peut donc en tirer un peu plus que prévu ou pas !!! Il y a bien entendu le site Rakuten, MAIS je n’en dirais pas plus, n’ayant JAMAIS passé par ce dernier pour vendre. Après, il y a aussi les spécialistes dans le domaine du jeux vidéo « Micromania », malheureusement les reprises de jeux seront UNIQUEMENT REPRIS en bon d’achat, hormis les consoles où il sera possible d’avoir du CASH. Il sera possible d’avoir le prix de reprise pour certains titres en indiquant le code barre, mais CELA ne marchera malheureusement pas pour TOUT les titres, même récents. Ma dernière solution fût de passer également par « Easy Cash » en ligne ou bien directement en boutique (ce que j’ai fait), eux on l’avantage de tout reprendre (anciens titres et récents) avec des prix pouvant être intéressants ou pas du tout. L’avantage est que tout est repris en Cash ou bien en bon d’achat (cela sera à votre choix). Il y aura la possibilité de vendre en lot également.  Si cela ne vous convient pas, vous pouvez retrouver tout un tas de sites internet ou de magasins autour de chez vous qui pourront éventuellement reprendre vos jeux.

Mais si vous lisez cet article, j’ai peut-être pour vous, DEUX autres solutions : Gamepop et VoxGaming !!!!

Revendre ses jeux vidéo sur Gamepop 

Je vais commencer par vous parler en premier de Gamepop, ici il sera très simple de vendre vos jeux vidéo aussi bien en détail qu’en lot. Comme indiqué un peu plus haut, il est très difficile à l’heure d’aujourd’hui de vendre rapidement nos jeux vidéo, cela dans un très bon prix. Dans la plupart des cas de vente, on baissera notre prix et il sera également plus difficile de vendre en lot et en fin de compte on se trouvera loin de la sommes voulue. Avec Gamepop, il sera très simple de connaitre les prix de reprise de ses titres, puis de les vendre grâce aux codes barres qui se tiennent sur les boîtes. Il sera donc facile de vendre à l’unité ou bien en lots. L’avantage avec Gamepop, c’est que l’on connaitra immédiatement les prix de reprise de nos jeux vidéo via le code barre et surtout SANS bouger de chez nous, il n’y a pas de limite, on pourra donc vendre en lot : 1, 5, 10, 20 jeux, il sera également possible de vendre nos consoles.

Pas besoin d’attendre un potentiel acheteur.

Si le prix vous convient, une étiquette vous sera transmise, il faudra DONC envoyer votre colis et sous 14 jours vous recevrez votre argent directement sur votre compte bancaire. Une solution qui sera donc simple & rapide, mais il y aura bien un revers de la médaille, c’est qu’en transférant l’essentiel du travail de vente, les offres d’achats seront forcément moins importantes que si vous vendiez vous mêmes vos jeux vidéo. Le prix de la tranquillité en soit, à vous de choisir 🙂

Revendre ses jeux vidéo sur VoxGaming

La deuxième solution sera un peu moins rapide pour vendre, mais vous gagnerez forcément plus, pour la simple et bonne raison que c’est vous qui vous vous occuperez de tout (paiement, expédition..), il n’y aura donc pas de frais de commission. Vous serez également avertie par un potentiel acheteur par message/mail. Pour commencer à vendre, il faudra avant tout créer un compte, cela prendra quelques secondes. Par la suite, il suffira de rentrer le code barre du jeu souhaité ou encore plus simple : vous le scannez grâce à votre smartphone sur la version mobile du site, la fiche de produit se crée alors automatiquement avec le visuel officiel. Vous n’avez même pas besoin de prendre de photo. Il vous suffit simplement de renseigner l’état de votre article : comme neuf, très bon, bon ou correct. Ça y est, votre annonce est en ligne, si un internaute est intéressé, vous serez averti.

Autre avantage avec VoxGaming, c’est qu’il sera possible de vendre également de très vieux jeux vidéo, grâce à l’espace dédié au retrogaming. Si vous êtes du genre à TOUT GARDER dans un excellent état, vous pourrez récupérer une très belle sommes. Certains jeux vidéo et consoles peuvent prendre encore ENORMEMENT de valeur avec le temps, comme Panzer Dragoon Saga sur Sega Saturn qui se vend actuellement entre 400 à 700 €, bien entendu tout dépendra de son état !!!!

Alors pour quelle solution allez-vous opter ??? 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.