Prix conseillé : 59,90 euro
SteelSeries font partis des acteurs majeurs du marché, des périphériques pour tous les passionnés de jeux. Voilà qu’arrive la SteelSeries Rival qui signe le grand retour du capteur optique dans la souris , une technologie écartée depuis plusieurs années au profil du laser. La Rival dispose d’une nouvelle forme de corps , qui est différente à côté des Sensei et Kana , mais qui s’inspire de l’Ikari du même constructeur.

La boîte :
J’ai été agréablement surpris par la boîte , qui est magnifique, les détails inscrits sur celle-ci prouvent le gage de qualité du produit; je trouve l’ouverture de la boîte, pour découvrir la souris , splendide , ça nous permet de voir la Rival qui est magnifique et à gauche de voir les caractéristiques : petit effet garantie.


Après ce petit « Whaouuu » , vous découvrirez les caractéristiques de la Rival autour de la boîte ( Optique , 6500 CPI , durée de 30 millions de clics , réponse en 1 ms , 200 IPS …..) , qui permettront de voir que cette souris est plus orientée pour les joueurs de FPS.
La Souris :

Poids : | 110g |
Hauteur : | 68 mm |
Largeur : | 70 mm |
Forme : | Souris pour droitier |
A première vu la SteelSeries Rival est magnifique en blanc , mais qui est aussi assez grande , comparez à la concurrence. Pour les hommes il n’y aura pas trop de problème ; mais pour les femmes , l’histoire n’est pas la même , exemple : ma femme a eu quelque difficultés à long terme ( bouton trop éloigné ) et à eu quelques crampes à force.
Dommage , elle est plus adaptée pour les grandes mains , les plus petite mains auront quelque difficulté.

A l’arrière de la souris se trouve un petit élément en caoutchouc , qui pourra être personnalisable.
Le constructeur promet sur son site internet une personnalisation plus poussée , très sympa ce qui permet d’avoir une souris qui se démarque des autres. Dans l’ensemble la Rival est agréable à regarder et à toucher. Au toucher la Rival est lisse , très agréable , sur chaque côtés se trouve 2 bandes rugueuses très pratiques en cas de mains mouattes.
Sur le côtés gauche de la Rival se trouve 2 boutons ( Suivant , Précédent ) , plutôt pratiques ; un dernier bouton se trouve au sommet de la Rival , qui permet d’augmenter la sensibilité.
La Rival , une fois branchée est magnifique avec son effet de lumière clignotant ( le logo SteelSeries ) , d’un orange foncé ; ne vous inquiétez pas vous pouvez aussi changer la couleur sur le site de SteelSeries.
La Rival niveau jeux ( le plus important quand même ) est tout simplement extraordinaire , grâce au logiciel SteelSeries vous pouvez paramétrer : l’accélération , la décélération ainsi que l’accrochage d’angle en fonction de la vitesse de votre main.
La SteelSeries Rival est une vraie merveille.
CONCLUSION |
La SteelSeries Rival est une vraie merveille pour jouer , qui peut être personnalisé esthétiquement ( caoutchouc ; couleur de la lumière ) , ainsi que le paramétrage de la souris pour notre meilleur façon de jouer. Seul petit inconvénient : sa taille , pas adaptée pour toutes les mains . |
[…] souris TESORO SAGITTA SPECTRUM , souris LOGITECH G303 , TESORO GUNGNIR , MIONIX NAOS 7000 , STEELSERIES RIVAL , voici celui de la Souris gaming MSI INTERSEPTOR […]