[Avis] MIONIX NAOS 7000

Prix conseillé : 59,50 euro 

MIONIX est tout d’abord une société Suédoise qui a été fondée en 2007 ; la marque est méconnu en France comparé à SteelSeries , Cooler Master , Logitech ….  malgré leurs produits de grandes qualités plutôt salués par le public , dommage que leurs produits sont peu connus en France.

La Boîte :

IMG_0427
Principale caractéristique de la NAOS 7000 , au dos de la boîte.
IMG_0428
La boîte est plutôt simple mais efficace
IMG_0429
Ouverture de la boîte sur le coté , je trouve ça sympathique.

J’ai été agréablement surpris par la boîte qui est vraiment petite comparé à la SteelSeries Rival ; un emballage simple ; on est loin des boîtes aux espaces vides , un choix assumé par la marque et ça marche ; l’ouverture se fait sur le côté, c’est un système coulissant , à l’intérieure de la boîte se trouve un petit fascicule et un Stickers ( logo de Mionix ) , cependant il n’y a pas de CD d’installation pour le logiciel , tout comme la Rival de SteelSeries , il faut passer par le site de Mionix.

On a moins l’effet “Whaouu” de la Rival , mais je préfère la boîte de la NAOS 7000 pour sa taille. Derrière la boîte, on retrouve les principales caractéristiques de la NAOS 7000 : Capteur optique 7000 dpi , Processeur ARM 32 bits 32 Mhz , Mémoire interne de 128 Ko , Sensibilité ajustable par pas de 50 dpi … , des paramétrages très poussés.

La Souris :

IMG_0433
La NAOS 7000 est tout simplement magnifique.
Poids : 106 g
Hauteur : 32,67 mm
Largeur : 84,72mm
Forme : Ergonomique (Droitier )

 

Ce qui frappe en premier sur la NAOS 7000 , c’est sa petit taille et sa forme qui est vraiment extraordinaire , aussi bien pour les grandes et petites mains , elles n’auront aucun souci avec la NAOS 7000 ; notre main épouse parfaitement celle-ci. Après de très longue session de jeu et bureautique , je n’ai ressenti aucune crampe , idem pour la Rival , quand à ma femme qui avait eu des crampes sur la Rival à cause de la taille , n’a eu aucun soucis avec celle-ci , elle a carrément adopté la NAOS 7000Dommage , la NAOS 7000 n’a pas de partie personnalisable , comme le caoutchouc de la Rival , niveau filaire il y a de quoi faire avec 2 mètres de long  , l’effet fibre tressé est vraiment une tuerie.IMG_0437

Comme je le disais plus haut  , la NAOS 7000 , n’est pas livrée avec le CD de personnalisation et de configuration , vous devrez vous rendre sur le site de MIONIX.

Après tout ça , vous accéderez aux paramétrages de tous les boutons  , ainsi qu’à la vitesse du curseur , du double clic…. comme pour la Rival , là où la NAOS 7000 se démarque c’est grâce à la mémoire interne de la souris , débranchez la souris et allez sur un autre PC et vous gardez vos configurations actuelles , plutôt cool non !!!!!

Vous pouvez aussi personnaliser les LED : effet garanti , dommage on ne peut pas modifier la couleur du logo  et de la roulette séparément.

Après tous ça , que vaut la NAOS 7000 en jeux ??? Elle  est parfaite , la Rival était excellente , mais la NAOS 7000 est meilleure , rien que pour sa prise en mains ( adaptée pour toute type ) et ses paramétrages aussi bien poussés , elle est aussi bien adaptée pour les FPS , Jeux de rôles et j’en passe.

 

CONCLUSION

Après mon avis sur la SteelSeries Rival  que j’ai trouvé excellente , je crois que j’ai trouvé mieux avec cette NAOS 7000 , on peut la paramétrer à fond , la personnaliser en changent les couleurs des LED ; une prise en mains au top niveau : on ne risque pas d’avoir des crampes et tant mieux, le top pour de très très longues sessions de jeux.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.