Prix conseillé : 59,50 euro
MIONIX est tout d’abord une société Suédoise qui a été fondée en 2007 ; la marque est méconnu en France comparé à SteelSeries , Cooler Master , Logitech …. malgré leurs produits de grandes qualités plutôt salués par le public , dommage que leurs produits sont peu connus en France.
La Boîte :



J’ai été agréablement surpris par la boîte qui est vraiment petite comparé à la SteelSeries Rival ; un emballage simple ; on est loin des boîtes aux espaces vides , un choix assumé par la marque et ça marche ; l’ouverture se fait sur le côté, c’est un système coulissant , à l’intérieure de la boîte se trouve un petit fascicule et un Stickers ( logo de Mionix ) , cependant il n’y a pas de CD d’installation pour le logiciel , tout comme la Rival de SteelSeries , il faut passer par le site de Mionix.
On a moins l’effet « Whaouu » de la Rival , mais je préfère la boîte de la NAOS 7000 pour sa taille. Derrière la boîte, on retrouve les principales caractéristiques de la NAOS 7000 : Capteur optique 7000 dpi , Processeur ARM 32 bits 32 Mhz , Mémoire interne de 128 Ko , Sensibilité ajustable par pas de 50 dpi … , des paramétrages très poussés.
La Souris :

Poids : | 106 g |
Hauteur : | 32,67 mm |
Largeur : | 84,72mm |
Forme : | Ergonomique (Droitier ) |
Ce qui frappe en premier sur la NAOS 7000 , c’est sa petit taille et sa forme qui est vraiment extraordinaire , aussi bien pour les grandes et petites mains , elles n’auront aucun souci avec la NAOS 7000 ; notre main épouse parfaitement celle-ci. Après de très longue session de jeu et bureautique , je n’ai ressenti aucune crampe , idem pour la Rival , quand à ma femme qui avait eu des crampes sur la Rival à cause de la taille , n’a eu aucun soucis avec celle-ci , elle a carrément adopté la NAOS 7000. Dommage , la NAOS 7000 n’a pas de partie personnalisable , comme le caoutchouc de la Rival , niveau filaire il y a de quoi faire avec 2 mètres de long , l’effet fibre tressé est vraiment une tuerie.
Comme je le disais plus haut , la NAOS 7000 , n’est pas livrée avec le CD de personnalisation et de configuration , vous devrez vous rendre sur le site de MIONIX.
Après tout ça , vous accéderez aux paramétrages de tous les boutons , ainsi qu’à la vitesse du curseur , du double clic…. comme pour la Rival , là où la NAOS 7000 se démarque c’est grâce à la mémoire interne de la souris , débranchez la souris et allez sur un autre PC et vous gardez vos configurations actuelles , plutôt cool non !!!!!
Vous pouvez aussi personnaliser les LED : effet garanti , dommage on ne peut pas modifier la couleur du logo et de la roulette séparément.
Après tous ça , que vaut la NAOS 7000 en jeux ??? Elle est parfaite , la Rival était excellente , mais la NAOS 7000 est meilleure , rien que pour sa prise en mains ( adaptée pour toute type ) et ses paramétrages aussi bien poussés , elle est aussi bien adaptée pour les FPS , Jeux de rôles et j’en passe.
CONCLUSION |
Après mon avis sur la SteelSeries Rival que j’ai trouvé excellente , je crois que j’ai trouvé mieux avec cette NAOS 7000 , on peut la paramétrer à fond , la personnaliser en changent les couleurs des LED ; une prise en mains au top niveau : on ne risque pas d’avoir des crampes et tant mieux, le top pour de très très longues sessions de jeux. |