[Avis] Housse Universelle 5.5″ Olixar

0

Ayant fait l’acquisition d’un Alcatel Idol 4S suite à la mort subite de mon Huawei P9, je peux vous dire qu’il reste très dur de trouver une housse/coque pour ce dernier, que ce soit en magasin ou sur Internet où l’on ne jure que par les plus grande marques (Apple, Samsung, Huawei,HTC….), je vois très peu de housses /coques pour les téléphones Alcatel. Il faudra en général faire l’impasse sur le choix qui reste “très” rachitique ou bien opter pour des coques/housses universelles. Justement, ici, je vais vous parler d’une housse universelle pour les smartphones allant jusqu’à 5.5 pouces. Cette housse est proposer par la marque OLIXAR, qui est en passant une EXCELLENTE marque et qui propose divers accessoires (câbles, protège écran, housse de transport…..). Tous ceux-ci seront disponible sur le site mobilefun.fr, que je remercie pour l’envoie de cette housse !!!!

Quand j’ai opté pour le Idol 4s, je ne pensais pas que trouver une coque/housse allait me poser autant de problème par la suite, alors oui dans la boîte du Idol 4S il y a une coque (plastique), mais cette dernière protège que l’arrière du smartphone et je voulais une housse qui protège l’arrière et le devant. Malheureusement, mobilefun ne déroge pas à la régle. Il n’y a point de catégorie consacré à Alcatel “je pleure”, j’ai eu l’instinct de taper dans la petite barre de recherche du site housse Idol 4S et PAF, on me propose une housse universelle pour les smartphones de 5.5 pouces, que j’ai trouvé plutôt joli.

UNBOXING

Si vous êtes un habitué des produits OLIXAR, vous ne serez pas dépaysé par celle-ci, les nouveaux venus peut-être que si !!! On reste dans les grandes lignes de la marque, la housse sera livrée dans une pochette plastique gris/noir avec une touche de jaune. Le devant de la pochette étant transparante, on apercevra la housse, l’ouverture se fait très facilement, comme pour un sachet de gruyère !!!! Il suffit de tirer de chaque côtés et la petite ventouse s’ouvre, cela évite également la prise de tête comme pour certains sachets. Pratique en cas où que la housse ne vous conviendrait pas ou autre, il sera facile de la remettre dans sa pochette pour un éventuel remboursement /échange.

On trouvera également dans la housse, une petite chiffonnette.

 

ENSEMBLE GENERAL

Ici on aura affaire à une housse qui fait effet cuir de couleur noir, la finition est bonne et la qualité de la matière semble au rendez-vous, cela fait quasiment 2 semaines que j’ai la housse partout avec moi et pour l’instant aucun signe de faiblesse à ma grande surprise. Quand on pense/dit housse universelle, on peut se poser la question de comment va-t’on la mettre sur notre smartphone, comment va tenir le téléphone dans cette housse etc..  Il faut bien faire quelques concessions comme par exemple l’emplacement pour l’objectif photo, tous les smartphones ne l’on pas au même endroit et tous ne sont pas taillés pareil (hauteur, largeur…). Une fois ouverte,  j’ai eu les réponses à mes questions : au milieu de la housse on trouvera une petite plaque adhésive qui sera pivotable sur 360°, il suffit d’enlever la protection et de nettoyer l’arrière de son smartphone puis de le coller, l’adhésif promet de ne pas laisser de traces. Alors oui, tous les smartphones de 5″5 pouces rentreront sans problème dans cette housse quelque soit leur largeur/épaisseur, sauf que le système de plaque adhésif  n’est pas si pratique que cela.

Par exemple sur mon Idol 4S qui est en verre, l’adhésif tient très mal et mon téléphone avait tendance à tomber une fois la coque fermée et dès que je fesais pivoter la plaque pour utiliser mon appareil photo celui-ci se déchrochait carrément, de ce côté là GROSSE déception. Pour palier ce PROBLEME, j’ai utilisé ma coque qui était offerte avec le Idol 4S et l’ai collé sur cette petite plaque, cette dernière tient super bien et je peux même enlever/mettre mon smartphone à volonté dans la housse. Si vous aussi vous disposez d’une coque en plastique/silicone pour votre smartphone, je vous conseille de la placer sur la plaque adhésive pour vraiment régler ce problème. On trouvera également 2 emplacements pour carte bancaire ou autres, ce qui reste pratique, la housse intégre également une dragonne que vous pouvez garder ou pas.

CONCLUSION

Cette housse universelle est une agréable surprise, la qualité et la finition restent très honnêtes pour le prix, le système de plaque pivotable est très bien vue en revanche le système d’adhésif laisse vraiment à désirer et ne tient absolument pas sur un téléphone en verre, ce problème peut être réglé grâce à une coque en plastique/silicone.

Si vous ne trouvez pas de housse pour votre smartphone 5″5 pouces,  cette dernière peut être une “jolie” solution.

 

Share.

About Author

Leave A Reply