[Avis] Emporio Armani Connected

0

Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur une montre connectée : la Armani Emporio Connected. Cela fait un bon petit moment que je n’ai pas eu une montre “dite” connectée entre les mains, la dernière en date était une Galaxy Gear S2  que j’adorais et je trouve la gamme Galaxy Gear juste magnifique, et à l’heure d’aujourd’hui, je possède un bracelet connecté “Galaxy Fit 2” et l’on voit une vraie différence entre une montre et un bracelet, je ne débattrais pas sur le sujet !!! Pour ma part, mon cœur à toujours penché pour une montre connectée, mais malheureusement, le prix de celle-ci est bien plus élevé qu’un bracelet. Je tiens à préciser que la montre Armani Emporio Connected ne m’appartient pas, il s’agit d’un prêt !!! Je tiens à remercier l’agence pour ce magnifique prêt. La marque Armani est reconnue dans le domaine du luxe (vêtements, bijoux, parfums…), mais je ne savais pas qu’elle avait lancé des montres connectées avant d’avoir reçu l’Emporio Armani. La montre est disponible aux alentours de 400 euros, le prix correspond à la concurrence : Samsung, Apple pour certains modèle, Huawei … Je m’attendais à un prix bien plus agressif.

Voyons ce que donne cette fameuse Armani Emporio Connected, va-t-elle me faire détourner des Galaxy Gear ??? Réponse dans l’article…

Unboxing 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois la boîte entre les mains, je me suis trouvé avec une simple boîte en carton rectangle, et à ce moment là, je me suis dit une marque prestigieuse comme ARMANI nous livre leur montre dans une simple boîte tout vêtue de noir , alors oui, sur la face avant on retrouve le nom de la marque, ainsi que celui de la montre, et sur chaque côtés l’inscription qu’elle fonctionne sous Wear OS by Google et à l’arrière les principales caractéristiques de la montre. Je me suis senti frustré, j’ai ouvert la boîte avec une telle déception, que je me suis pris une belle “claque” une fois ouverte. ARMANI cache bien son jeu, oubliez cette boîte en carton. Laissez place à une magnifique trousse de couleur noire, avec, comme représentation sur le devant, le logo de Armani, bien évidemment on retrouve à l’intérieur la montre Emporio qui est JUSTE “WHOOUUU” ainsi que son socle de recharge de couleur blanche, et pour finir, une notice d’utilisation et de garantie. La trousse est très réussie esthétiquement et cela inspire le LUXE tant attendu. Le toucher extérieur est agréable, et à l’intérieure, celui-ci est en satin. On trouvera un côté spécialement pour ranger la montre et de l’autre pour son socle, et au milieu, nous aurons une petite pochette pour ranger un câble ou autres. C’est bien la première fois que je me ramasse une “claque” par un unboxing, BRAVO Armani pour ce bel effet de surprise !!!

Ensemble Général 

 

Alors oui, je me suis pris une sacrée belle “claque” par la boîte, mais qu’en est-il de la montre qui reste quand même le POINT le plus important ??!!! J’ai reçu la montre Emporio Armani Connected dans sa couleur bleu marine, et il faut l’avouer, celle-ci est juste magnifique. Ma première impression en voyant la montre : la CLASSE, bien plus jolie que la Galaxy Gear S2 que j’avais à l’époque. Le bleu marine lui donne un esthétisme un peu de luxe. La montre est en aluminium (je pense) de couleur grise et le contour du cadran est bleu marine. Les bracelets sont en silicone et aussi de couleur bleu marine; quant à l’attache, celle-ci est en métal. Sur le côte droit, on retrouvera le logo Armani, un aigle qui sera gravé, ce qui donnera toujours son petit effet. Il n’y a vraiment rien à redire sur la finition et l’esthétique de l’Emporio Armani Connected:  celle-ci est juste MAGNIFIQUE et CLASSE. Sur la montre, on trouve deux boutons et une petite molette qui est cliquable e, bien sur, avec la gravure de l’aigle, identique à une montre classique. La molette servira à voir toutes les applications, si l’on clique dessus, il suffira de la tourner pour les faire défiler. Le bouton qui se trouve juste en dessous de la molette servira, lui, à activer le Google Fit ou bien de prendre notre fréquence cardiaque. Et le bouton qui se trouve au dessus de la molette, lui servira pour changer le style du cadran. Mais en revanche, si l’on active le Google Fit et que l’on appuie sur le bouton du haut, on activera un menu où l’on pourra choisir notre séance de sport.

Exemple : pour une course, la montre prendra en compte la durée de l’exercice, les kilomètres parcourus et les calories brûlées, ce qui reste un point non négligeable pour tous les sportifs.

Bien évidement, avec l’Emporio Armani, et comme toutes les montres connectées, on reçoit les notifications pour les sms, mails, appels, ainsi que pour les jeux et applications. Je n’ai rencontré aucun souci de ce côté là, on retrouvera des réponse prédéfinies à envoyer pour les messages. En ce qui concerne la synchronisation, celle-ci se fait très facilement, il suffit de télécharger l’application Wear OS by google sur le Playstore, l’application activera notre Bluetooth et se connectera automatiquement sur la montre, il suffit d’appuyer sur “lier” sur le smartphone et ainsi que sur la montre pour finir totalement la synchronisation. Concernant la durée de vie de la batterie, ne comptez surtout  pas deux jours d’autonomie, avec une utilisation normal : consultation de mails, sms et avec une désactivation permanent de l’heure, car j’étais à environ 15-20% de batterie vers 22 heures, la batterie est clairement le GROS point faible de cette montre. Pour la recharger, il suffit de la poser sur son socle. 

En cas de soucis avec les bracelets, rien de plus simple, il suffit de tirer vers le bas la petite tétine et voilà le tour est réglé !!!!

Si je devais choisir entre une Gear S3 ou l‘Emporio Armani Connected, je partirais sur L’Emporio que je trouve juste MAGNIFIQUE!!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion 

La montre Emporio Armani Connected est une magnifique montre dans sa couleur bleu marine. La qualité des matériaux et la finition sont au TOP, les gravure sur la molette et la languette sont juste “WHOUU”. La résolution de l’écran est parfaite, la montre est légère une fois au poignet, l’ajout de capteur la rend idéale aussi pour les GRANDS sportifs. Seul inconvénient : la durée de la batterie qui est vraiment faiblarde !!!

Si vous cherchez une montre qui respire le LUXE l’Emporio Armani serait un excellent choix !!!!  

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.