0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

La Journée Internationale des Droits des Femmes, un événement tant attendu et inscrit dans l’agenda de tous, sera célébrée le 8 mars 2023. Pour marquer l’occasion, Adagio, le leader européen de l’appart’hôtellerie, propose six jours consécutifs d’animations axées sur l’égalité des genres. Ces événements auront lieu au siège de la marque ainsi que dans les aparthotels du réseau français et européen, du 6 au 12 mars. La devise ? « We are all heroines », un message fort qui vise l’inclusivité et l’insertion des femmes dans la société. Avec 50% de femmes managers, un taux de féminisation de 58%, et un index de parité homme/femme de 92%, soit une note bien supérieure à la moyenne nationale de 86%, Adagio se positionne comme un fervent défenseur de l’égalité des sexes. Pour renforcer son engagement, la marque participe au développement du Café des Femmes, labellisé ONU Femmes France. Cet espace est dédié à l’inclusion des femmes en situation de vulnérabilité sociale, qui sont accompagnées vers l’autonomie grâce à l’employabilité ou l’entrepreneuriat, afin de devenir des héroïnes du quotidien, des héroïnes de leur propre destin.

Il est donc tout naturel qu’Adagio mette en place six jours consécutifs d’animations avec une communication multicanale, dans le but de faire participer les clients et d’engager ses collaborateurs. Chaque journée est synonyme d’unité, de célébration et de réflexion sur les conditions des femmes à l’échelle mondiale. Le programme des six jours d’animation est axé sur la célébration de la femme, mais pas seulement ! En effet, si une attention toute particulière est accordée aux femmes, les hommes ne sont pas mis de côté, afin de sensibiliser tous les participants à l’égalité pour tous.

Accueil dans les aparthotels 

Adagio réserve un moment amusant et mémorable à nos héroïnes du quotidien en utilisant des appareils photo instantanés Polaroid pour prendre des photos et mettre en avant les participants portant le badge et sensibiliser l’égalité homme/femme. Les photos seront ensuite accrochées sur le mur des héroïnes situé dans les espaces communs, permettant ainsi d’immortaliser le moment et de célébrer l’inclusion et la diversité.

Pour la deuxième année consécutive, Adagio continue de soutenir le Café des Femmes, non seulement le 8 mars, mais tout au long de l’année, en menant diverses actions :

  • Faire des dons au Café des Femmes, que ce soit en termes de financement, de mobilier ou d’uniformes ;
  • Exposer et vendre les créations des femmes du Café des Femmes dans le hall d’entrée de nos sites à Paris et en Île-de-France ;
  • Organiser un petit-déjeuner au siège pour les femmes du Café des Femmes et leurs soutiens.

Le 8 mars 2023, Adagio célèbre l’empowerment féminin, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.