jeux vidéo
0 0
Read Time:2 Minute, 42 Second

Les martiens débarquent ! Non, je plaisante. Pas de panique, ce n’est que le boom sans précédent de l’industrie du jeu vidéo. On aurait presque pu s’y méprendre, cependant. Alors qu’on pensait encore l’année dernière que jouer à des jeux vidéo était synonyme de manger des chips dans le sous-sol de maman, 2023 semble bien décidée à nous prouver que non, en effet, nous ne sommes pas encore complètement hors de propos.

Selon Statista, entreprise dont le nom sonne comme le bruit qu’un saucisson fait quand on le coupe, le volume des ventes de jeux vidéo devrait atteindre 372 milliards de dollars en 2023. Si on m’avait dit un jour que je vivrais dans un monde où les gens dépensent autant pour des pixels, je me serais demandé si j’avais bien fait d’arrêter de boire du café.

Quoi qu’il en soit, il est certain que 2023 est l’année du jeu vidéo. En effet, certains des titres les plus attendus depuis des lustres devraient enfin sortir de leur cocon. Les plus curieux d’entre nous auront l’occasion de se promener dans la galaxie avec Starfield, jeu qui promet d’être plus complexe qu’un sudoku niveau expert, et plus riche en aventures que mon dernier voyage chez le dentiste.

Pour les chanceux qui ont réussi à mettre la main sur une Nintendo Switch (qui sont-ils, ces gens ?), le nouveau The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom leur permettra de vivre une aventure plus épique que ce que vous ressentez lorsque vous parvenez à déboucher votre évier.

Et que dire de Diablo 4 ? Eh bien, ce jeu nous offre la promesse de combattre des démons malveillants et d’amasser des trésors, le tout sans avoir à quitter le confort de notre canapé. Il est bon de noter que l’activité physique est également recommandée, même si le seul sport que certains d’entre nous pratiquent est le lever de tasse de café.

Enfin, pour les tacticiens en herbe et les futurs urbanistes, la sortie de Baldur’s Gate 3 et Cities : Skylines 2 leur donnera l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences stratégiques, sans les conséquences désastreuses d’une mauvaise décision en réalité (vous savez, comme quand vous avez décidé de mettre du piment dans votre plat sans connaître sa force).

Mais bien sûr, tout cela ne serait pas possible sans le bon vieux réseau domestique. Vous savez, celui qui décide de faire une pause à chaque fois que vous êtes sur le point de battre le boss final. Le même qui semble tourner à la vitesse d’un escargot endormi lorsqu’on a vraiment besoin de lui. Heureusement, avec le progrès technologique, il est plus facile que jamais d’obtenir une connexion stable. Donc, même si votre réseau semble avoir autant de volonté de fonctionner que votre vieux chien a envie d’attraper la balle, ne désespérez pas. Un jour, vous pourrez jouer à vos jeux sans interruption.

Bref, tout ça pour dire que si vous n’avez pas encore attrapé le virus du jeu vidéo, 2023 pourrait bien être l’année où vous tomberez malade. En espérant que cela ne provoque pas trop de crises familiales ou de disputes avec votre conjoint… Et que votre Wifi décide de se montrer coopératif. Bon jeu à tous !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.